Voici la seconde partie de ce qui nous attend lors de la 3.3. Beaucoup de petites fonctionnalités pour nous rendre l’expérience de jeu agréable.

Logo de la mise a jour 3.3

L’outil de raid.

capture d'écran de l'outil de raid ajouté par la mise à jour 3.3

capture d’écran de l’outil de raid

L’outil de raid passe à la révision avec la fonctionnalité d’entraînement. Les joueurs pourront dorénavant s’entraîner sur les différents combats d’Alexander MIDAS (Sadique). Concrètement, les joueurs pourront définir avant le lancement de la mission quel type de groupe ils veulent intégrer. Un groupe qui s’entraîne en phase 1 d’un combat, en phase intermédiaire ou en phase finale (les développeurs ont assez confiance dans la communauté pour déterminer à quel moment du combat correspond le type de phase). A noter (et c’est très important de le garder en tête) qu’il n’est pas possible de passer directement à la phase choisie. Donc si jamais vous voulez vous entraîner sur la phase finale, il vous faudra passer les deux autres phases du combat. Cette modification est donc là principalement pour regrouper les joueurs selon les objectifs qu’ils ont choisis.

Autre chose importante, la restriction de loot par semaine est toujours maintenue.

La composition d’équipe pour ce genre de mission reste la basique : 2 tanks, 2 soigneurs, 1 dps distance, 1 dps corps à corps et un dps au choix. Lorsque l’on choisit l’option “Duty completion” (combat complet) les compositions de groupe pourront être différentes.

Du coté de l’interface.

Pour vous donner une idée visuelle des changements et nouveautés apportés, voici la vidéo de la 30e lettre live commençant directement à la partie sur l’UI ! Si vous ne parlez pas le japonais, nous vous expliquons plus bas ce qui arrive ^^

 

capture d'ecran du systeme d'equipements recommandes du patch 3.3

capture d’ecran du systeme d’equipements recommandes

Equipement recommandé.

Une fois ce bouton sélectionné, le personnage du joueur s’équipera automatiquement des pièces au niveau d’objet le plus élevé qu’il possède. L’équipe de développement souhaite que les mentors apprennent aux novices à utiliser cette fonctionnalité.

ATH.

Les aventuriers vont pouvoir sauvegarder jusqu’à 4 agencements de l’ATH. Les joueurs pourront très facilement, par clic ou par commande textuelle, passer d’un agencement à l’autre. Vous pourrez également sauvegarder une copie sur un autre emplacement pour le retravailler à votre aise dans les moindres recoins.

Graphismes PS4.

Les joueurs PS4 pourront, s’ils le désirent, avoir eux aussi la même qualité graphique que les PC au niveau des sols en jeu.

L’hôtel des ventes.

L’hôtel des ventes fait aussi peau neuve avec une fonctionnalité : “la correspondance partielle”. Cette méthode permet de trouver tous les objets qui possèdent les mêmes caractéristiques de l’objet que vous convoitez. Les données de recherches seront mémorisées localement durant un court laps de temps pour permettre d’éviter les congestions sur les serveurs.

Nouvelles icônes pour les mentors.

Les mentors pourront changer leurs icônes en fonction de leur spécialité (Mentor/combat/artisanat et récolte/JCJ).

Profils JCJ sauvegardés.

Les fans de JCJ vont aimer le fait de pouvoir enfin sauvegarder leurs points JCJ en fonction des classes. A l’heure actuelle, à chaque changement de job, les points JCJ devaient être réattribués. A la 3.3, ce ne sera plus le cas. Vous pourrez sauvegarder jusqu’à 5 profils JCJ différents.

Personnalisation de la liste de groupe.

Il sera désormais possible de remanier la liste de groupe pour plus de clarté.

Caméra.

La caméra diaporama pourra être utilisée en combat. Mais n’en abusez pas ! Quoique les épics fails en raid ça peut être sympa ^^.

Pose de groupe.

La pose de groupe sera mise à jour.

Traduction automatique

De nouveaux mots ont été ajoutés à la fonction traduction automatique.

 

En bref, quelques petites améliorations et nouveautés bienvenues qui amélioreront encore un peu plus le confort de jeu !

Et pour finir, en bonus, voici le trailer de la mise à jour 3.3 !