Découvrez une communauté pas comme les autres sur Final Fantasy XIV pratiquant l’art du roleplay.

 

Savez-vous ce qu’est le RolePlay ?

C’est le fait de créer une histoire pour son personnage, et de le faire entrer en interaction avec son environnement, mais également avec les autres joueurs. Un peu comme dans une pièce de théâtre, mais en jeu.

Le Lore (comprendre : l’histoire du jeu) de Final Fantasy XIV est très riche, nous l’avons vu avec la sortie de l’Encyclopædia Éorzéa. Les joueurs ont donc pu broder et créer un personnage qu’ils jouent à part entière dans le monde de Hydaelyn (où se situe le jeu).

Depuis novembre 2015, le forum communautaire “Ragnarok Roleplay” met à disposition des joueurs des outils afin de présenter vos personnages à la communauté, mais également de trouver une Compagnie Libre qui vous convient ou de présenter la votre. Les rôlistes (personnes qui font du Roleplay) peuvent également organiser des évènements en jeu. Concerts, concours et tournois sont au rendez-vous. Certains créent également des contes et légendes, des anecdotes et des chroniques du monde d’Éorzéa.

C’est également un lieu d’échanges où les membres peuvent discuter et débattre de l’actualité du jeu, ou bien dévoiler leurs chefs d’oeuvres en matière de dessin, croquis et peintures.

Dans le cadre de notre partenariat avec ce forum, mais également dans le but de développer le RolePlay sur Final Fantasy XIV, l’équipe d’Éorzéa Times vous propose, dans les semaines à venir, de vous présenter le monde du jeu de rôle, ses codes, son vocabulaire, avec un guide sur le RP. Nous mettrons également à votre disposition, à raison d’une fois par semaine, la présentation des différentes Compagnies Libres qui sont centrées sur le sujet. Des vidéos explicatives du Lore de Final Fantasy XIV seront également réalisées afin de vous informer et d’attiser votre curiosité envers le jeu.

 

Et vous, pratiquez-vous le RolePlay ? Est-ce-que cela vous intéresse ? Dites-nous tout !

Crédits images : Rin.