Dans ce tutoriel, nous allons parler des Spécialistes et comment les débloquer pour atteindre de nouveaux sommets d’artisanat grâce à de nouvelles capacités bien utiles et pratiques. Pas de theory crafting ici mais simplement vous aider à comprendre comment la spécialisation fonctionne 😉

 

Comment débloquer la Spécialisation ? Lorsque vous atteignez le niveau 55 dans n’importe quel métier de craft, Lydirlona au Glas des revenants (Mor Dhona) vous délivre une quête “De nouveaux sommets”. Cette dernière vous demande de parler à un PnJ se trouvant à l’aérodrome d’Ishgard. Lorsque la quête sera terminée, il vous sera fourni 3 Cristaux d’artisanat (qui sont à équiper, sur le même principe que les cristaux de job), ainsi qu’un skill de spécialisation.

Notre cher ami Alderan est là !! Mais c’est qui ? Ce monsieur est là pour vous permettre de choisir vos trois spécialistes. En effet, il est possible de n’avoir que trois métiers ayant ce statut.

Pas de panique, il est possible de changer 3 fois par semaine (reset le mardi à 10h GMT+1) et cela en échange d’un nouveau cristal (obtenable contre des assignats chez les comptables en objets rares de Mor Dhona/Idyllée/Rhalgr).

Le fait d’être Spécialiste vous permet d’accéder à une compétence supplémentaire qui s’appelle “Changement de Patron“. Il suffit d’avoir des “Patrons“, que vous obtenez auprès du négociateur des articles rares de Eulmore, pour pouvoir activer cette compétence. Ce sort vous octroie un changement de statut “Bon/Normal/Excellent/mauvais” sans compter pour un tour. Vous pouvez l’utiliser 3 fois par création.

Lorsque vous êtes spécialiste, vous avez accès à des synthèses supplémentaires qui sont normalement grisées. Ces recettes sont identiques aux synthèses lambda, elles sont juste exclusives.

Cela veut dire que ces items se vendent plus cher money-mouth

Vous connaissez maintenant le principe et les avantages d’avoir une spécialisation. Pour information : à chaque mise à jour, les recettes de spécialistes changent. Les anciennes deviennent lambda et de nouvelles synthèses peuvent le devenir !

Et voilà ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour que je puisse connaitre votre avis cool