Notrelchamps, que vous trouvez à Ishgard – Les Contreforts (X : 14.6 Y : 12.2), est la personne qui vous donne la quête Le musée des machines, qui vous permet de débloquer le donjon Le Continuum fractal.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Aventuriers, soyez honorés de pouvoir vous rendre sur ce vaisseau allagois, car vous êtes ses premiers visiteurs depuis des milliers d’années. N’oubliez cependant pas ce pour quoi vous êtes ici : l’unité centrale que vous trouverez permettra en effet à Wedge de réparer la sphère de guidage. Entreprenez donc de déverrouiller la porte que vous voyez en face de vous. Pour cela, utilisez le Téléporteur allagois sur votre droite. C’est sur cette route que vous rencontrez, après avoir vaincu les différents ennemis, le premier boss : Rayon fantomatique.

Attention à ses quatres épées et ses 3 attaques qui en découlent : 

Tranchage rapide : Attaque sur le tank.

Moulinet infernal : Non matérialisée par une barre de chargement, elle inflige des dégâts à l’ensemble de l’équipe. 

Double tranchage : Deux AoEs en cône à éviter, devant et derrière lui ou à sa droite et à sa gauche, puis immédiatement après, il recharge l’attaque et les cônes sont à l’opposé de leur position précédente. Restez donc près de lui pour les éviter plus facilement. Certains de ces combos sont en plus accompagnés de nombreuses AoEs en cercle.

Prenez le Téléporteur allagois pour accéder à une nouvelle partie du vaisseau et continuez votre exploration en venant à bout des ennemis. Attention aussi à ceux qui brisent leurs prisons de verre et qui se joignent au combat. La Chimère intacte charge des attaques qui peuvent être interrompues, mais si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, retenez que vous devez vous éloigner de lui s’il charge Voix du Bélier et restez près de lui s’il charge Voix du Dragon. C’est au tour du Minotaure de vous barrer la route.

sAttention aux 7 attaques à venir, dont quasiment aucune n’est matérialisée au sol et dont les noms similaires peuvent porter à confusion : 

Fauche de 11 tonz : Attaque en cône en direction du tank et qui repousse. Attention, elle touche aussi ceux qui sont trop près. Mettez-vous donc bien derrière lui pour l’éviter. 

Swing de 111 tonz : AoE en cercle autour de lui. Elle repousse également. Attention, elle a une grande portée, éloignez-vous suffisamment. 

Cri désorientant : Attaque sur l’ensemble de l’équipe et qui repousse aussi les joueurs.

Charge : Suit immédiatement après Cri désorientant, le boss fonce sur plusieurs alliés au hasard.

Taillade de 10 tonz : AoE en ligne droite devant lui.

Swing de 1111 tonz : AoE sur la totalité de l’arène. Le seul moyen de l’annuler est d’interagir avec un des quatre Incubateurs chimériques pour en libérer la créature qui s’y trouve et qui va attirer l’attention du Minotaure.

Festin : Le boss se lie à l’add fraîchement libérée et lui inflige Terreur, la figeant sur place. Il vous faut la tuer avant qu’il ne l’avale.

Un Téléporteur allagois plus tard, vous revenez devant la porte verrouillée du départ et pouvez maintenant l’ouvrir en marchant sur le socle lumineux juste devant. Derrière se cache encore un Téléporteur qui vous emmène vers la dernière partie du donjon. Ici vous devez, pour chaque Unité du secteur de contrôle, tuez les ennemis qui y sont liés et l’activer ensuite. C’est à la toute droite de chaque plateforme que vous pouvez accéder à la suivante, en marchant sur le socle avec une flèche. Le Conservateur se montre alors prêt à vous faire face une fois tout ceci fait.

Il possède 3 attaques : 

Veillez à bien le positionner dos à l’équipe, car il inflige de grosses attaques au tank qui touchent tous ceux qui se trouvent trop près. 

Sombre miracle : Pas de barre de chargement pour cette attaque sur l’ensemble de l’équipe. 

Des Alarums mécaniques apparaissent sur différentes cases de l’arène. Tuez-les avant qu’ils ne lancent le sort Séquence d’activation, qui pose une AoE sur la case où se trouve l’add, où vous ne pourrez plus aller sous peine de recevoir des stacks de vulnérabilité. Les monstres avancent et continuent de condamner les cases tant qu’ils ne sont pas détruits. 

Bombe magismologique : Inflige le débuff Magismobombe à un allié choisi par le boss. Le soigneur a quelques secondes pour l’enlever, sinon le joueur victime de l’attaque subira des dégâts à cause de l’explosion. 

Disciplinaire : Des cases se mettent à clignoter, signe qu’elles vont subir le même sort que celles touchées par les Alarums mécaniques plus tôt. A la fin du chargement, il y a une grosse attaque sur le joueur qui a le plus de stacks de vulnérabilité

Un faisceau lumineux indique l’arrivée d’un marqueur sur l’une des cases. Par la suite, il y en aura davantage. Ne marchez pas dessus, sinon il repousse et inflige des dégâts ainsi que Paralysie à tous les joueurs se trouvant à proximité.

Le combat terminé, vous avez complété votre objectif, félicitations !

Eilee Jeskar & Ikuno Odaika
Spriggan