Il est temps de relever L’épreuve du dragon sacré. Parlez à Alphinaud dans l’Avant-pays dravanien (X : 16.7 Y : 23.2) et rendez-vous dans le donjon Sohr Khai.

                 Partie 1

                         Partie 2

                          Partie 3

Impressionner un dragon et répondre à ses attentes n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que vous devez faire pour recevoir le soutien de Hraesvelgr. Découvrez donc ce sanctuaire des dragons et donnez le meilleur de vous-même lorsque vous combattez les ennemis pour avancer jusqu’au boss : Chef de tribu Moglin. Prenez note que les Ventilateurs enchantés laissent derrière eux leur ventilateur et que si vous marchez dedans, vous vous voyez octroyer le buff Hâte pendant vingt secondes.

Le Mog possède 3 attaques : 

Très vite, trois Mogs rejoignent leur chef. Tuez le Capitaine Mogsun en premier, puisqu’il octroie au boss une invulnérabilité. Il vous faut, de toute façon, tous les éliminer. L’idéal est de les tuer tous au même endroit, pour ce qui est à suivre.

Pompon miraculeux : Attaque sur l’ensemble de l’équipe. 

Pompon résurrecteur : Forme une zone violette sous chaque petit Mog précédemment vaincu. Attaquez ces derniers pour les faire bouger et ainsi les sortir de la zone dans laquelle ils se trouvent, et ce avant la fin du chargement du sort du Chef, autrement les adds reviendront dans le combat avec tous leurs points de vie. Une attaque de zone vous suffira à tous les faire bouger d’un coup.

Bâton Mog : Fait apparaître un bâton qui effectue une AoE en croix autour de lui. Elle n’est pas marquée au sol, restez juste loin de lui.

La chute étant impossible, laissez-vous emporter par le petit tourbillon de vent jusqu’à la suite du donjon. Détruisez les Oeufs d’anzu de Sohr Khai avant que ceux-ci ne finissent leur Éclosion, vous évitant ainsi de combattre plus d’ennemis. Attention, les Anzus de Sohr Khai, que vous voyez juste derrière la porte, attaquent en cône devant eux et infligent beaucoup de dégâts, veillez donc à bien rester derrière eux, sauf le tank, pour ne pas encaisser d’attaques inutiles et rester en sécurité. Rejoignez maintenant la petite arène du second boss : Poqhiraj.

Le pégase possède 2 attaques : 

Dans cette arène restreinte, le positionnement a son importance. En effet, vous avez besoin des murs à droite et à gauche pour vous protéger d’une attaque, faites donc attention à ne pas les détruire et à en garder le plus possible. 

Étincelles brûlantes : AoE non marquée au sol, c’est une simple ligne droite vers un joueur au hasard. Veillez bien à tous rester au milieu de l’arène, de sorte à ce que l’attaque ne touche pas les murets sur les côtés.

Le cheval s’envole et crée une AoE de proximité au nord ou au sud de l’arène. Dirigez-vous donc à l’opposé. Cette attaque détruit une partie du mur au hasard. Immédiatement après, le pégase fait une AoE sur toute l’arène, l’attaque Galop, et vous devez alors vous coller aux murs, à droite ou à gauche peu importe, pour prendre moins de dégâts. Vous êtes aussi poussés vers le mur, attention à bien être face à l’un d’eux, sinon vous êtes poussés dans l’eau violette qui vous inflige le débuff Électrocution, qui vous fait perdre de la vie en continu tant qu’il est présent et dont le soigneur ne peut pas vous débarrasser ! Le boss traverse donc l’arène et revient dans le combat.

Nuages d’orage : Un joueur se voit marqué d’une flèche violette. Ceci indique qu’un nuage va apparaître à sa position. Il faut qu’il le pose le plus loin possible de ses alliés. Attention, ce nuage fait des AoEs en cercle autour de lui de façon répétée, détruisant les murs qu’il touche et infligeant des stacks de vulnérabilité, en plus des dégâts, aux joueurs se trouvant à proximité. Placez-le donc de sorte à ce qu’il ne touche personne et qu’il ne détruise qu’un seul mur en le collant soit sur celui de droite, soit celui de gauche. Si vous avez des murs cassés loin de votre équipe, placez-le là, il ne détruira ainsi rien de plus. Il reste un moment dans l’arène, attention !

Continuez ensuite votre chemin et, sur la deuxième plateforme, là où vous affrontez les Wyvernes sacrées, prenez garde à l’AoE bleue du dragon que vous ne pouvez pas sélectionner. Ce dernier vous crée gentiment un pont de glace, vous permettant d’avancer plus loin. La véritable épreuve commence lorsque vous faites face au dernier boss, dans cette arène assez particulière : Hraesvelgr.

Il faudra ici utiliser les petits tourbillons de vents pour vous déplacer de plateforme en plateforme tout au long du combat.

Le dragon possède 2 attaques : 

Souffle miraculeux : Sans barre de chargement ni AoE, le boss vise un joueur au hasard et crée là où il se trouve une attaque qui se répète et qui peut toucher tous les joueurs se trouvant à proximité, décalez-vous donc ou changez de plateforme pour l’éviter. 

La créature mythologique s’envole et fait une grande AoE en ligne droite. Toutes les plateformes dans la zone d’effet sont détruites, allez donc vite vous mettre en sécurité. 

Des Élémentaires sacrés apparaissent de façon régulière, pensez à vous en occuper. 

Tempête de diamant : Attaque sur l’ensemble de l’équipe. 

Des orbes de glace traversent l’arène. Si vous vous trouvez sur leur passage, elles explosent et vous infligent, en plus des dégâts, le débuff Lenteur, qui peut vite devenir un handicap dans cette arène où vous devez constamment vous déplacer. Le soigneur peut le retirer.

Vous vous êtes surpassés et avez prouvé votre valeur, félicitations !