Chers joueuses et joueurs de Final Fantasy XIV, vous avez surement entendu parler d’un récent changement quand à une mise à jour sur les activités proscrites en jeu. Voyons ensemble ce qui change réellement et démêlons le vrai du faux!

Premièrement : Non, il n’est pas interdit de donner des conseils ou de quérir de l’aide pour réussir à passer vos donjons ou défis les plus compliqués.


J’ai vu beaucoup de choses se dire en jeu et sur les réseaux mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas questions de vous empêcher d’aider les autres joueurs ou encore de vous punir si vous demander de l’aide, même si en échange vous voulez donner des gils pour qu’on vous aide à clear.

Passons maintenant aux vrais changements, ils ont pour but de rendre vos espaces de recherche d’équipes un peu plus “sains”, de rendre l’explication des <Points de pénalités> plus claire ainsi que l’introduction d’un nouveau système de réduction de ces derniers.

Regardons d’abord les changements sur la recherche d’équipe : 

Finie la vente de réussite de mission en échange d’une récompense !
 Les recrutements illégaux dans la catégorie mission aléatoire ? C’est fini aussi !

Nous, vous comme moi avons souvent croisé, lorsque l’on ouvrait la fenêtre de recherche d’équipe, des recrutements quelques peu… “Particuliers” dirons-nous, ces derniers nous vendant le passage des tout derniers raids sortis. Cette mise à jour vise en particulier ce genre de pratiques qui n’est pas spécialement apprécié et ça peut se comprendre.

Le point “recrutements illégaux” peut vous sembler un peu plus flou par contre. Je vous donne donc un exemple de ces derniers :

-Il est interdit de faire de la publicité à l’aide de la recherche d’équipe pour offrir d’aider à finir des missions ou à obtenir des objets (dans le but d’aider des joueurs à réussir le contenu de raid ou d’obtenir des objets en les faisant rejoindre votre équipe).

La catégorie “Autres” permet de recruter des joueurs et de partager à la communauté certaines choses tel que des évènements, les exemples suivants ne doivent donc en AUCUN CAS se retrouver dans une catégorie différente que “Autres”

– Promotion d’événements de joueurs
– Promotion liée au logement
– Publicité pour l’achat et la vente d’objets
– Recrutement de membres pour des groupes communautaires comme les linkshells et compagnies libres

 

Quelques ajouts et ajustements vis à vis des activités interdites

Quelques changements s’opèrent sur la liste des activités interdites afin de pouvoir avoir un espace de jeu sain et plus bienveillant pour tous avec d’abord cet ajout :

-L’achat d’un terrain de logement avec l’intention de le revendre

Les différences entre la “traque furtive” et “suivre quelqu’un de manière inappropriée,” ainsi que des détails sur l’entrave au jeu, ont été mis à jour pour plus de clarté, avec des informations additionnelles et des ajustements.

Les sections au sujet des activités interdites liées à des conflits liés à la communication ont été mises à jour avec des explications et exemples quand cela était possible.

Un peu plus de clarté sur les points de pénalités

Déjà, c’est quoi les points de pénalités?

Comme avec vos points de permis, si vous faites une infraction, vous perdez un nombre de points lié à l’infraction commise. Les points de pénalités, c’est un peu les points de permis de votre compte. De façon plus technique, ça donne ça :

Les points de pénalité font référence à des valeurs de points spécifiques qui sont assignées pour chaque type de catégorie de violation (par exemple “expressions obscènes/indécentes,” “expressions agressives telles qu’un langage violent/calomnie/insulte/menace, etc.”) et dépend de la sévérité du type de violation. La somme totale de ces points de pénalité détermine le type de pénalité reçue par le contrevenant. Les points de pénalité, ainsi que la pénalité infligée, sont enregistrés et seront utilisés pour déterminer les pénalités résultantes de futures violations.

Désormais il nous est possible d’avoir une explication avec le plus souvent un exemple sur ces transgressions

Un tout nouveau système de réduction de points!

Un système a été implémenté dans lequel les points de pénalité accumulés pourront être réduits si une période de temps significative s’est déroulée depuis la dernière pénalité.

Si jamais vous avez déjà obtenu des points de pénalité suite à un mauvais comportement, il y a désormais une mise en place d’une période de réduction des points de pénalité afin d’offrir aux utilisateurs le but clair de corriger leur comportement, ce système est donc intégré afin de mieux promouvoir la réflexion et la retenue de répéter des violations passées.

“Les Petits détails”

La réduction des points accumulés est basée sur la période de temps qui s’est passée depuis la dernière pénalité. De ce fait si une nouvelle violation est commise avant que la réduction ne prenne effet, alors le compte à rebours jusqu’à la réduction sera réinitialisé à partir de ce point. De plus, ce système ne pourra pas annuler une clôture de compte de service. Ne Comptez tout de même pas être “libre” tout de suite.

Les points de pénalité venant de pénalités d’une moindre sévérité (un avertissement) ne commenceront à diminuer qu’après une année. Ceux impliquant une “suspension temporaire du compte de service”, ou plus sévère, ne commenceront à diminuer que lorsqu’une période allant de trois à six ans se sera écoulée.

Pour toutes personnes souhaitant se renseigner plus en détails sur les comportements et activités interdites dans FINAL FANTASY XIV, je vous redirige sur ce lien officiel du support vous permettant d’avoir toutes les informations disponibles. https://support.eu.square-enix.com/faqarticle.php?kid=68216&id=5384&la=3

Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et vous dis à bientôt!