C’est ce dimanche 22 mai qu’a eu lieu la 30e lettre live du producteur. Au menu, la suite de la présentation de la mise à jour 3.3.  En voici donc un petit résumé.

Il ne reste plus que deux petites semaines avant de voir l’arrivée dans le jeu de la mise à jour 3.3. En effet, c’est le 7 juin qu’arrivera sur nos serveurs « Revenge of the Horde ».

Cette mise à jour sera assez conséquente avec à la fois pas mal de nouveautés du côté du PVE, une pincée de PVP et également pas mal de changements du point de vue fonctionnalités et interface en jeu (qui seront eux développés dans une prochaine news).

Le PVE.

  • L’épopée se poursuit, Ishgard se remet de l’attaque du dragon céleste, toujours sous le contrôle de Nidhogg, lors de la cérémonie d’alliance entre le peuple d’Ishgard et les dravaniens. Cette suite de quête de l’épopée nous mènera aux portes de Sohr Khai le prochain donjon à 4 totalement inédit.
3e screenshot du nouveau donjon du patch 3.3 Sohr Khai

le dancefloor est en place.

  • L’autre donjon à 4 sera l’île de Crèvecarène (brutal), investie par les hommes du Maelström, qui en ont fait un lieu d’entraînement.
  • Au niveau du mode défi, nous allons pouvoir nous mesurer une dernière fois à Nidhogg et lui botter le fondement comme il le mérite avec « Le péril dravanien Final » qui offrira son lot de nouvelles armes pour les aventuriers les plus aguerris.
  • Point de vue raid toujours, les guerriers de la lumière pourront continuer leurs pérégrinations avec les becs rouges dans La cité défendue de Mhach. Les premiers screenshots montrent des décors qui en jettent passant de vieilles ruines au centre de la cité de Mhach assez géométrique de quoi perdre la tête dans ce raid en alliance.
  • Bonne nouvelle pour les chasseurs de trésors en herbe ! La mise à jour leur permettra de se rendre dans l’Aquapolis. Dorénavant, lorsque vous ouvrirez un coffre lié à une carte au trésor, un portail pourrait faire son apparition (+/- 50% de chance de pop). Ce portail, vous mènera dans un lieu appelé Aquapolis. Ce lieu est composé de 7 salles maximum et vous permettra de vous remplir les fouilles.
  • Les joueurs poursuivront également la quête de la triade guerrière dans cette mise à jour 3.3. Ils vont devoir faire face à l’empire de Garlemald et en apprendront plus sur Regula van Hydrus. Il n’y aura pas de combat contre un primordial ici. Mais la suite de la quête devrait étoffer un peu cette partie du Lore de FFXIV.
Regula van Hydrus

Regula van Hydrus nous fera l’honneur de sa présence.

Les Champs de la gloire.

Point de vue PVP, le front va se doter d’une nouvelle carte qui s’intitule « sobrement » Les Champs de la gloire.

Se déroulant dans la région du Coerthas, les PVPistes de tous poils pourront se mettre sur la tronche entre deux batailles de boules de neiges.

Basé sur un système de prise de positions, les joueurs devront en plus parcourir le champ de bataille pour détruire des objets qui rapporteront des points supplémentaires à leurs camps. Ces objets auront leur importance car ils ne réapparaitront pas une fois détruit.

L’ Arme Anima.

La quête de la relique continue son bout de chemin avec maintenant la possibilité d’allouer des points à certaines caractéristiques de votre arme. La limite en point est de 120 pour chacun. Les points seront obtenus en transformant deux types d’objets en catalyseur. Au minimum, la conversion vous donnera trois points. Si jamais vous avez de la chance, le montant pourrait être plus élevé.

Comme toujours pour cette relique, les objets peuvent être obtenus de différentes manières afin de garder nos neurones intacts. Au final votre arme anima devrait rivaliser avec les armes aux trois chasses de matérias.

Quêtes tribales.

Les nouvelles quêtes tribales seront en lien avec les mogs et les dragons et seront axées sur l’artisanat. Elles donneront de l’expérience entre les niveaux 50-60 et des matérias V si vous avez déjà atteint le niveau 60.

Artisanat.

De nouvelles pièces d’équipements pointeront le bout de leur nez avec deux types d’équipements à récupérer. L’équipement que le joueur peut créer lui-même et celui qu’il peut récupérer grâce aux assignats rouges. Même si ces derniers seront d’un niveau d’objet plus élevé, l’équipement issu de vos blanches mains pourra, lui, être serti par des matérias.

Concernant le système d’assignat, il va y avoir un équilibrage quant à l’obtention des assignats entre les classes de récoltes et d’artisanat.

De plus, le nombre de points de récolte, le nombre d’assignats obtenus pour les objets de niveau 60, ainsi que l’expérience obtenue pour les objets de niveau 59 et moins se verront augmentés.

Logement.

Une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition dans cette mise à jour 3.3 : les pots de fleurs. Le système est assez proche de celui du jardinage. Mais malheureusement, il ne sera pas possible de croiser les espèces entre elles.

Des vases seront implémentés pour y placer vos plantes. Ces plantes pourront servir dans vos crafts et même à fabriquer des pièces d’armures de tête. Prenez soin de vos plantes car elles peuvent se faner si elles ne reçoivent pas les soins nécessaires.

De plus, de nouveaux terrains seront mis en vente dans les différentes zones et les prix pour ces terrains seront bien plus abordables pour les bourses de tailles moyennes.

Divers.

Comme promis, la monture Fenrir (que l’on obtient contre 1 millions de points au Golden Saucer) pourra surfer à travers les cieux. Il va pleuvoir des loups à cette 3.3 !

Un event sera organisé cet été en partenariat avec la franchise très populaire Yo-Kai Watch! Chaque classe pourra récupérer une arme en rapport avec cette franchise et une monture fantôme sera à gagner. Pour ceux qui (comme moi) ne connaissaient pas Yo-Kai Watch! voici le premier épisode de la série animée.