L’équipe de développement réfléchit encore à l’implémentation du Blitzball sur Final Fantasy XIV

Avec la possibilité de plonger sous l’eau depuis la sortie de Stormblood, beaucoup d’entre nous se sont demandés si le Blitzball ferait partie du futur de Final Fantasy XIV.

Jason Schreler, du site Kotaku, lors d’une interview à l’occasion de l’E3 qui se déroulait à Los Angeles cette semaine, a demandé à Naoki Yoshida où en était la réflexion de l’équipe de Final Fantasy XIV concernant le Blitzball. Cependant, le producteur ne sait toujours pas comment l’intégrer au jeu. Il est partagé entre deux options.

Le Blitzball, pour les non-initiés, est une sorte de football sous-marin qui est apparu dans Final Fantasy X, sur PlayStation 2. Apparaissant dans le 10ème opus de la saga sous la forme d’un mini-jeu, il est un point important dans l’histoire, car Tidus, le personnage principal, est un joueur émérite de ce sport.

En février, lors du Fan Festival de Francfort (Allemagne), Yoshi-P avait annoncé qu’il souhaiterait intégrer le Blitzball dans Final Fantasy XIV, où celui-ci trouverait sa place auprès d’autres mini-jeux tels que le Triple Triad de Final Fantasy VIII et le concept du Gold Saucer, que l’on tient du septième opus.

 

 

Le souci pour l’instant, c’est qu’il ne sait pas sous quelle forme le mettre dans le jeu.

Il y a deux différentes idées qui sont ressorties de nos échanges avec l’équipe”, a-t-il dit au rédacteur de Kotaku lors de cette interview, accompagné d’un traducteur. L’une des idées serait de le présenter sous la forme dans laquelle il apparaît dans Final Fantasy X, et que l’on pourrait y jouer directement dans le XIV. “Si nous faisons cela, les fans qui connaissent déjà le Blitzball sous cette forme seront enchantés,” a-t-il continué. “Mais, le voir comme un élément au sein d’un MMORPG serait peut-être inapproprié. Il est possible que les joueurs ne reviennent pas y jouer de façon récurrente. Nous avons peur que les gens s’y intéressent pour son aspect “nouveauté”, y jouer une seule fois, et le laisser tomber ensuite.

La seconde idée, selon Yoshida et son équipe, serait de permettre aux joueurs de faire sa propre équipe de Blitzball, à la manière d’un Football Manager (jeu de gestion d’une équipe de football, ndlr). Plutôt que de jouer au jeu directement, vous deviendriez un coach ou un manager de votre propre groupe, ce qui est également proposé dans Final Fantasy X. De plus, nous avons déjà un système similaire avec les escouades de Grande Compagnie.  “Comme élément dans un MMORPG, cela semble plus faisable ou intéressant”, dit-il. “Vous pouvez recruter beaucoup de PNJs, augmenter leurs niveaux, peut-être engager des PNJ connus pour faire partie de votre équipe. Mais si on le prend sous cet aspect, les gens diront sans doute “Ce n’est pas le blitzball que je connais”.

Ils réfléchissent donc toujours à une solution. “Nous n’avons pas encore fait notre choix, mais, lorsque nous aurons pris une décision, nous ferons une annonce officielle.”

Nous attendons donc l’annonce avec impatience. Et vous, quel système préfèreriez-vous ? Souhaitez-vous voir le Blitzball arriver sur Final Fantasy XIV ?

 

Sources : Final Fantasy Wikia, Kotaku.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Response

  1. Thal Kwenda dit :

    moi je veux y jouer mais avec une dimension PvP qui peux être marrante 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *