Retranscription de la 39ème Lettre Live du Producteur

Votre coeur l’a ardemment désirée depuis l’annonce faite lors de la première partie durant le Live des 14 heures ? La voici ! La seconde partie de la Lettre Live qui nous relate le contenu de la mise à jour 4.1 avec force détails et images. Commençons sans plus attendre car si annonces nous attendions, annonces il y a eu !

Lettre Live 4.1 : Date d’implémentation, nouveau contenu et ajustements des jobs

Concernant la date de la mise à jour, l’équipe est fixée sur le 10 Octobre 2017, il est toutefois dit que peu importe si la maintenance est finie à temps, les serveurs n’ouvriront pas avant l’heure de disponibilité fixée et, petit conseil personnel, si vous tenez à obtenir une maison à Shirogane, vous feriez mieux de vous déconnecter à côté du skipper avant la maintenance ! Outre ceci, l’ouverture de la Lettre Live s’est faite sur un Yoshida en plein performing Barde du thème de Kugane en haut de la tour du jumping puzzle.

 

 

Passons aux Canaux d’Uznair qui se voient modifiés pour le bonheur des farmeurs petits et grands, il a été confirmé que vous pouvez désormais obtenir une carte à l’intérieur qui vous ouvrira le passage vers des salles plus précieuses encore. Comment cela se traduit en situation in-game ? Tout simplement par le fait que trois portes seront disponibles au lieu des deux habituelles, à noter que la carte obtenue se comportera comme une carte au trésor basique mais les chances d’obtenir un portail vers Uznair sont de 100%, quoi de mieux ? Un buff s’activera, permettant aux joueurs d’obtenir deux fois plus de récompenses mais en cas d’échec, c’est la perte totale, mais attendez, c’est pas fini ! Le buff est obtenable cinq fois au total et parmi les récompenses figurent des matéria Grade VI et plus encore à découvrir !

 

Concernant les modifications et ajouts fait à l’escouade de Grande Compagnie, sachez que désormais à partir du niveau 20, vous pourrez emmener trois des membres de votre escouade dans des donjons qui seront au nombre de cinq pour l’instant, Halatali, Toto-Rak, Le Bivouac de Brayflox, Le Vigile de Pierre et le Palais du Vagabond. Ce sera à vous de gérer intégralement votre escouade grâce à un menu qui définira leur rôle, action libre, attaque, défense, coffre au trésor, de même que vous pourrez gérer leur apparence mais aussi leur faits et geste par un sous-menu d’options disponibles une fois entré dans ledit donjon. Maintenant vous allez me dire, “C’est bien beau tout ça mais… pourquoi on ferait ça… ?” Eh bien figurez-vous que parmi les récompenses figurent des émotes ! Et pas n’importe lesquelles, les émotes abdominaux, squat et les sit-ups histoire que vous puissiez enfin voir votre personnage faire ce que vous refusez vous-même de faire !

 

N’est-elle pas mignonne, en train de faire des pompes ?

Parlons maintenant des ajustements qui seront faits aux actions des jobs.

 

Guerrier

  • Cyclone d’Acier : le regain de HP va être ajusté.
  • Sape-Fendeur va faire l’objet d’un ajustement.
  • Débarrassage va maintenant protéger le groupe sous forme de buff, le sort sera octroyé par l’utilisation de différentes actions et sera ajusté pour être plus puissant.

Chevalier Dragon

  • Percée Puissante va être revu à la baisse mais de sorte que le combo ne perde pas en DPS.
  • Oeil du Dragon va voir ses 4 stacks diminués d’un pour arriver à 3 stacks.

Ninja

  • Doton va être ajusté.
  • L’animation du Shukuchi va être ajustée.
  • Le lag d’animation va être réduit.

Invocateur

  • Le coût en mana pour l’invocation va être réduit.
  • L’équipe travaille sur le fait de ré-invoquer plus facilement si vous mourrez.
  • Le temps d’incantation va baisser.
  • Mega-Ruine est désormais hors cooldown général.

Invocateur sous Transe-Bahamut

  • Mega-Ruine n’aura plus de temps d’incantation.
  • Pacte d’Ether et Stimulation va donner un buff au groupe dans l’aire d’effet.
  • Un outil de réglage de la taille de Demi-Bahamut du point de vue du joueur sera mis dans le jeu.
  • Embrouillement et Transfusion (qui fait enfin son grand retour !) devraient également bénéficier de modifications sur le temps de rechargement.

Bien entendu vous pourrez trouver la liste complète des modifications d’actions ainsi que les valeurs modifiées lors de la mise en ligne du patch textuel de la 4.1

 

Shinryu EX est montré, Yoshida nous précise que ce combat sera autant un DPS qu’un Heal check avec des mécaniques inédites, des armes seront obtenues à la fin du combat en cas de victoire, armes qui seront utiles si des groupes sont bloqués en Deltastice Sadique 3.

 

Le “Perform” du Barde est délayé jusqu’à la 4.15 pour des soucis de lag en jeu, il sera effectivement dommage que la musique ne soit pas perçue par les autre comme vous-même la percevez à cause de la latence, l’équipe travaille dessus et l’équipe son envisage d’ajouter plus de notes dans le futur ainsi que des instruments supplémentaires, pour l’instant, trois octaves seront disponibles sur une gamme complète. Par ailleurs, seule la harpe est actuellement disponible. De plus, il n’est pas possible de jouer en faisant une macro, cela sera ajouté dans le futur.

Prochainement en concert à l’Amphithéâtre de Mih Khetto

Des modifications d’ATH sur les effets bénéfiques et négatifs sont également au menu de la 4.1, initialement, les joueurs devaient aller dans le menu de Configuration Utilisateur, le tout se trouve maintenant dans la partie ATH directement et parmi les modifications, vous pourrez choisir la priorité d’affichage des effets ainsi que de multiples options comme l’affichage des effets bénéfiques d’autres joueurs, la disposition, le mode d’affichage et la taille. Une modification de la jauge de job pour une version plus légère visuellement est prévue.

 

Parlons housing maintenant, Shirogane sera disponible et avec cet ajout vient plusieurs petites annonces. En premier lieu, le système de déménagement : pour ce faire vous aurez besoin de vous rendre au panneau d’affichage du terrain voulu, on rappelle que si vous possédez une petite maison, vous pourrez déménager sur une moyenne ou un grande, ce n’est pas restreint. Après avoir cliqué sur le panneau, choisissez d’acheter le terrain et sélectionnez l’option de déménagement, à noter une fois encore que le coût du terrain sera équivalent au prix de votre future acquisition moins 30% du prix de votre terrain actuel, les objets seront placés dans un espace de stockage nouvellement implanté et lorsque l’achat sera effectué, le déménagement sera fait.

De nouveaux meubles seront également disponibles, tous d’inspiration orientale pour le bonheur des crafters, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos captures d’écrans de vos logements à Shirogane, nous ferons un petit album pour montrer vos créations.

 

De même qu’un jumping puzzle est montré, les modifications apportées à La Coupe, Lavandière et Brumée sont montrées, notamment les zones de nage et les bains chauds de La Coupe.

 

League of Fantasy

Les Ailes Rivales est le nouveau système PvP qui arrive à la 4.15, l’objectif ici n’est pas de taper les adversaires… enfin si mais ce n’est pas le principal objectif, ici il faut détruire le noyau adverse et des machines venues tout droit d’Alexander seront ajoutées avec au menu :

  • Pantins qui seront des PNJ au mouvement libre.
  • Oppresseur qui ont une lourde frappe contre les noyaux mais relativement faible contre les joueurs et se déplacent assez lentement.
  • Chasseur-croiseur qui agit aussi bien contre les joueurs que contre les machines mais avec une défense relativement faible.
  • Justicier qui sert en tant que dernier recours lorsque vos deux tours sont détruites et qu’il faut rapidement agir contre l’équipe adverse.

 

 

L’abîme infini de Bahamut fera son apparition à la 4.11 et donnera en récompense des armes ayant les mêmes statistiques que les armes obtenues en Deltastice 4, la subtilité vient du fait que les armes comportent trois emplacements de matéria. Le prérequis sera d’être d’un niveau d’objet de 340 et d’avoir déjà battu Neo Exdeath.

Un système de jeton est mis en place pour l’obtention des armes, une fois par semaines et aucune restrictions sur les coffre sera en place si d’autres aventuriers sont aidés.

Quoiqu’il en soit, soyez prêts à prendre des tankbuster à 247k de dommages, ici il est donné quelques conseils sous la forme de “Soyez prêts à mitiger au maximum de votre potentiel ce type de dégâts et surtout, tournez-vous dès que possible.”

 

 

Retour à Ivalice est également montré de même que l’aperçu d’un boss mais l’équipe a été assez avare en informations, préférant que les joueurs voient le tout eux-mêmes.

 

Concernant les ajouts mineurs, la possibilité d’extraire les matéria déjà serties avec un taux de réussite allant de 100 à 40% pour les Grade VI, l’affichage de la valeur de recyclage avant de procéder, les quêtes tribales Kojins, les nouvelles aventures d’Hildibrand, les nouvelles livraisons à faire à M’naago et l’ajout de la mise à jour sur les monnaies qui passent maintenant à un format type Mémoquartz plutôt que de figurer dans votre inventaire.

 

Et voilà qui conclut la Lettre Live de la 4.1 ! Rendez-vous dans dix jours pour pouvoir goûter à toutes ces nouveautés !

 

Sources : Forum Officiel FFXIV

Reddit

 

Arkhyna

Arkhyna

Mage Noir devant l'éternel Nald'Thal, je parcours Éorzéa en quête de savoirs interdits, de recoins à explorer et de Lalafells à sacrifier.
Arkhyna

Vous pourriez aussi aimer...

1 Response

  1. Ivielle Delys dit :

    Merci pour cette news !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *