logo square enix

Comme à son habitude depuis quelques années, Square Enix (SE) présentait, à la Japan Expo, son stand majoritairement centré autour de son titre Final Fantasy XIV. Cette année, SE divisait son stand en 3 catégories :

– quelques bornes sur la versions PC de Final Fantasy Type 0 HD,

– le stand découverte de Final Fantasy XIV,

– le stand Battle Challenge.

Le stand “PC” de Final Fantasy Type 0 HD montre une version PCisé d’un des derniers titres sur console. L’adaptation est très jouable à la manette et souris, les PCistes ne seront pas dépaysés par le gameplay de cette version.

La partie réservé à Final Fantasy XIV est découpée en 2 parties : une partie découverte du jeu et une partie défi.

Le nouvel aventurier débute sa quête dans le village découverte grâce à un PNJ (une personne du staff SE). En effet, il vous donne, dans la file d’attente, votre quête et ses 4 objectifs (2 objectifs jeu + 2 objectifs Animation) : Premier pas en Eorzea (créer votre personnage sur des bornes dédiées), Défi Gilgamesh (combat contre le boss avec les personnes sur les autres bornes), Tatouage éphémère et Photo souvenir d’Eorzea (animations proposées par l’équipe SE).

Une fois la quête achevée, des récompenses vous attendaient selon les objectifs accomplis. Les récompenses sont : 1 Breuvage de l’aventurier (disponible à la taverne), 1 Mog-à-Papa, un tour de Roue de Nymeia (???).

Le nouvel aventurier sortait du village en accomplissant sa première quête et a appris par la même occasion les mécanique du jeu.

L’aventurier expérimenté se tournait, lui, dans la partie Battle Challenge, où l’on pouvait affronter 2 primordiaux : Ravana et Shiva en version Japan Expo (une version alternative entre brutale et experte). Ravana était disponible le jeudi et samedi ; tandis que Shiva pouvait être affrontée le vendredi et dimanche.

Pour cela, 2 ensembles de 8 bornes permettait à 2 équipes de se préparer pendant 5 minutes, et d’affronter le primordial pendant 15 minutes. Le succès de cette partie était telle qu’il fallait attendre près d’1 heure voire 2 avant d’affronter le primordial du jour.

1 tee-shirt “I beat Ravana” ou “I beat Shiva” et 1 porte cou Heavensward étaient distribués pour chaque membre de l’équipe ayant défait le primordial (limité à 1 par jour).

Le porte cou permettait à son détenteur de bénéficier d’une petite réduction sur le stand vente de Square Enix (sur la peluche Mog postier et un wall scroll).

Bien entendu, le producteur du jeu, Naoki Yoshida, s’est incrusté sur le stand pour vérifier l’atmosphère et l’accueil du public dans les stands Final Fantasy XIV (avec une petite séance de photos improvisée par la même occasion).

De ce fait, 2 porte cou Heavensward, 2 ancien porte cou A Realm Reborn, et 2 ancien badge Leviathan A Realm Reborn seront à gagner.