FFXIV

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez probablement tous, le groupe de serveurs recommandé pour les joueurs européens (Chaos) de Final Fantasy XIV se trouve actuellement en Amérique du Nord et cela fait presque un an qu’a été annoncé au Fanfestival de Londres 2014 la mise en place d’un centre de données en Europe.

Réjouissez-vous ! Ce jour, Square Enix a annoncé officiellement sur Lodestone que ce groupe de serveurs sera bientôt transféré en Europe, bien que sans en donner de date ou période précise.

La fête sur la plage de Costa Del Sol

La fête sur la plage de Costa Del Sol après cette annonce !

Ce transfert concerne les serveurs Cerberus / Lich / Moogle / Odin / Phoenix / Ragnarok / Shiva et Zodiark . Ce processus améliorera la qualité de jeu de tous les joueurs européens (notamment en améliorant le temps de réponse PC joueur/serveur). Malheureusement, ceci s’accompagnera d’une maintenance entre 3 et 5 jours.

Rassurez-vous, SquareEnix a prévu des compensations pour toutes les personnes impactées par la maintenance : prolongement de l’abonnement du temps de maintenance et transfert gratuit vers les groupes de serveurs japonais et américains pour les joueurs impactés par ce transfert “forcé”…

Qu’en est-il pour les joueurs situés sur les groupes de serveurs NA et JP qui aimeraient rejoindre le centre de données européen ? Pas d’informations sur ce cas là pour le moment mais il est probable que la réponse sera prochainement donnée par l’équipe du jeu.

Que pensez-vous de cette annonce ? Pressés de découvrir si cela affectera vraiment votre plaisir de jeu ?

Vous trouverez l’annonce officielle et complète sur ce transfert sur le Lodestone.

Pour préparer votre transfert, veuillez vous référer à la page Service de Transfert.

 

Bonne journée à tous et à très bientôt sur les serveurs du data center européen !