Retour sur les dernières informations révelées ces derniers jours par le Lodestone et le blog officiel de FFXIV, dont un award pour le jeu !

  • La 3.15:

On en apprend un peu plus sur l’histoire de la prochaine quête relique qui s’intitulera “armes anima”. Gerolt sera de retour au côté d’un nouveau personnage, un jeune scientifique enquêtant sur les esprits synthétiques.

Une autre série de quête verra son apparition: celle du scolasticat Saint-Endalim (un bâtiment que vous pouvez d’ores et déjà visiter à Ishgard). Ces quêtes annexes vont s’intéresser aux jeunes élèves de cet établissement orthodoxe dans un contexte où, après les évènement d’Heavensward, la religion est vue d’un mauvais œil. Il paraitrait qu’un visage familier se joindra à l’enquête ! Qui pourrait-il être à votre avis ?

Cet élève rappelle un jeune et célèbre sorcier à lunettes, vous ne trouvez pas ?

Cet élève rappelle un jeune sorcier à lunettes, vous ne trouvez pas ?

  • Une Récompense:

Le 2 décembre dernier se déroulaient les Playstation Award 2015. C’est à cette occasion que Final Fantasy 14 à reçue le Playstation Network Award, un prix qui récompense les 3 jeux les plus téléchargés sur le PSN. Félitcitations à toute l’équipe de développement !

A cette occasion, 32 avatars ayant pour thème Final Fantasy XIV seront disponibles sur le PSN Européen et Américains dans les jours à venir.

Naoki yoshida pose avec Atsuhi Morita, président de Sony Computer Entertainment Japan Asia

Naoki yoshida pose avec Atsuhi Morita,président de Sony Computer Entertainment Japan Asia

 

  • Retour sur le dernier Fan Gathering:

Le blog des développeurs Européen a partagé aujourd’hui quelques images du dernièr Fan Gathering qui s’est déroulé à Londres la semaine dernière. Les chanceux présents ont pu déguster de délicieux cupcakes Mog et gouter des cocktails inspirés des primordiaux tout en participant à des petites animations (concours de cosplay, de mirages,..). Ce sont les joueurs qui ont pris l’initiative d’organiser ce Fan Gathering. Square Enix encourage ce genre d’évènement et invite les joueurs à prendre contact avec eux pour leur venir en aide dans leurs démarches.

Des cocktails aux couleurs des primordiaux de FFXIV Des cocktails aux couleurs des primordiaux de FFXIV

Enfin n’oubliez que vous n’avez que jusqu’au 10 décembre pour récupérer les lots de la loterie CACTUAR auprès des Mogs voyageurs qui se trouvent dans les cités états! Plus d’info par ici.

La boucle d'oreille goobbue

La boucle d’oreille goobbue