Après dix jours acharnés de concours, 5 gagnants ont émergés parmi toutes les participations ! C’est l’heure du levé de rideau !

logo_eorzea_times_transparent2_resized

Il ne pouvait en rester que cinq, cinq participants sont sortis gagnants de ce 1er concours de Noël 2015 ! Parmi ceux qui ont su trouver les bonnes réponses, ils ont réussi à avoir les estimations de participations les plus proches du résultat final ! La lumière du cristal-mère les a protégé jusqu’au bout, félicitations à nos gagnants ! Si vous n’avez pas gagné, vous pourrez retenter très bientôt votre chance avec le 2e concours de Noël qui sera lancé le 24 décembre !

Pour rappel, les deux premiers gagnants recevront un T-shirt “I beat Bismarck” et un poster Final Fantasy Heavensward en tissu format A2 , les deux suivants un éventail Mog ainsi qu’un tour de cou FFXIV Heavensward et le cinquième, un éventail gros chocobo !

Voici nos gagnants et les réponses des questions !

 Cinq gagnants sur ….89 participations seulement, bien moins que le précédent concours ! Un bien faible nombre de participations malgré le grand nombre de personnes ayant vu le concours et la possibilité de trouver toutes les réponses sur le net. C’est bien dommage (promis, on fera mieux la prochaine fois) mais tant mieux pour les gagnants qui sont :

  • 1er : Necato de Jouy-le-Moutier
  • 2e : Aery de Rochefort-du-Gard
  • 3e : Albireon de Lewarde
  • 4e : Eiki Rosenguard de Saint-Denis-les-Ponts
  • 5e: Sandsliver de Belleray

Encore félicitations à eux et merci à tous les participants ! Les gagnants seront contactés par mail d’ici 48h.

Place aux réponses des questions du questionnaire de ce concours !

Certaines questions ont posées beaucoup de problème à de nombreux participants mais la majorité des participants ont réussi à répondre correctement à la plupart des questions !

1ère question

1ère question

La réponse était bien évidemment BAHAMUT !!! Bahamut qui était un tantinet énervé après son réveil, certes un peu brutal, et qui a dévasté pas mal de choses sur son passage !
Midgardsormr est le gardien du lac de Pleurargent et le père des Dragons Anciens dont Bahamut et Tiamat ! Néo-Bahamut n’apparaît pas du tout dans cet opus.

2e question

2e question

La réponse à cette question était que F’lhaminn est la mère adoptive de Minfilia, la chef des héritiers de la 7e aube !  Thancred n’a aucune petite amie officielle (c’est un coureur de jupon notoire !) et la soeur de Y’shtola est Y’mhitra, qui apparaît, entre autres, dans les quêtes de job de l’invocateur.

3e question

3e question

Dans la très grande majorité, vous avez trouvé la bonne réponse qui était : Final Fantasy III ! La tour de cristal y est, comme dans FFXIV, le passage vers le monde des ténèbres qui est le donjon final du 3e opus !

4e question

4e question

Peu de surprises dans le pourcentage de bonnes réponses, Yugiri est en effet une Au ra (ou Ao ra dans la version française), elle le révèle vers la fin de l’épopée de A Realm Reborn !

5e question

5e question

Cette question un peu piège a posée beaucoup de problème à un quart des participants, entre autre à cause de la proximité des réponses. La bonne réponse était “La lame d’argent” ! Haurchefant, never forgotten !

6e question

6e question

Un indice se trouvait dans la question,”Under the weight” est la musique de combat de Titan, le primordial de la terre !

7e question

7e question

Le fils adoptif de Raubahn est un lalafell du nom de …Pipin Tarupin !

8e question

8e question

Il fallait cumuler trois mois d’abonnement pendant la dernière année de fonctionnement de la première version de Final Fantasy XIV pour pouvoir devenir “joueur Legacy” ! Ces joueurs ont ainsi été récompensé par une monture Chocobo exclusive, un abonnement à vie de 9,99 euros/dollars, hors options payantes, et leur nom (ou pseudo) dans les crédits de la V1. Pour anecdote, il y avait tellement de noms de Legacy dans les crédits qu’il fallait presque deux heures pour voir l’intégralité des crédits ! Heureusement, il était possible de passer uniquement la partie des noms Legacy si on le souhaitait.

9e question

9e question

Cette question a été LA question qui vous a posé le plus de problème et qui demandait le plus de recherches ! Presque un participant sur deux a vu ses chances de gagner s’évanouir ici ! La bonne réponse était “Final Fantasy V” ! En effet, la grande bibliothèque de Gubal a été inspirée de la bibliothèque des anciens de FFV, ainsi que l’un des boss, Byblos,  et la plupart des monstres !

10e question

10e question

La 10e et dernière question était plus une question pour rire et si plus d’une personne sur deux a répondu sérieusement la couleur de base des chocobos (jaune),  Haurchefant monte un chocobo couleur Obi-Wan Kenobi (une couleur mystique, d’un autre monde !) pour 20% d’entre vous et un rose fuchsia pour 10% ! ça pourrait être drôle de voir le résultat en jeu !

Et voilà, c’est la fin de nos résultats de ce premier concours FFXIV de Noël 2015 ! Mais ne restez pas trop loin car le 2e concours commencera le 24 décembre !!! Stay tuned  !