Ce 23 février, la mise à jour 3.2 d’Heavensward pointera le bout de son nez sur nos serveurs. Un petit résumé s’impose pour la masse de contenu qui arrive.

L’épopée se poursuit.

Tout d’abord, et comme à chaque grosse mise à jour de contenu, l’épopée se poursuit. D’après l’illustration officielle de la mise à jour, nous devrions en apprendre plus sur ce qui est arrivé à Minfilla depuis la fuite d’Uld’ah à la fin d’ARR.

De plus, Aymeric se retrouve dans la tourmente alors qu’il essaie de mettre fin à la guerre millénaire qui oppose le peuple d’Ishgard aux Dravaniens. La paix sera-t-elle possible ou n’est ce qu’un rêve fugace pour nos héros ? Nous le saurons bien assez tôt.

Les nouveaux donjons.

Concernant le pve, les joueurs auront l’occasion de découvrir deux nouveaux donjons qu’ils pourront ajouter à leurs roulette quotidienne. Il s’agit de l’Antitour, un édifice inversé (oui oui vous allez pouvoir vous prendre en photo la tête en bas) construit par les Sharlayanais. La légende veut que seuls quelques élus peuvent atteindre le sommet et contempler le coeur d’Hydaelyn. Laissée à l’abandon depuis leur exode, nul ne sait ce qui a pris possession des lieux depuis.

L’autre donjon que les joueurs vont pouvoir explorer s’appelle les Vestiges de la cité d’Amdapor (brutal). Après avoir défait Diabolos (Nocturnus pour les shakespearophile) des druides gridaniens ont pris la décision de purifier une bonne fois la cité abandonnée. Mais une énergie magique très puissante est encore à l’oeuvre et ne semble pas vouloir concéder un pouce de ce territoire corrompu. Y aura-t-il des aventuriers assez courageux pour éliminer une fois pour toute cette menace ?

Du changement dans les mémoquartz.

  • Pour cette mise à jour 3.2, de nouveaux mémoquartz allagois vont faire leur apparition. Il s’agit des mémoquartz dits traditionnels.
  • Les ésotériques passeront d’une limite de 450 à une limite de 2000 pouvant être obtenus par semaine.
  • Avec leur arrivée, les mémoquartz allagois martiaux devraient disparaître. Il est fortement conseillé aux joueurs de les échanger contre des mémoquartz poétiques avant le patch 3.2.
  • Les mémoquartz juridiques ne pourront plus être obtenus via les missions et ne permettront plus d’obtenir des objets. Ils continueront néanmoins d’exister en jeu.

 

Les nouvelles quêtes de tribu : les Gnathes.

Monture Volante de la Tribu des Gnaths mise à jour 3.2.

Monture Volante de la Tribu des Gnaths que l’on pourra acheter au vendeur.

Après les hiboux fan de Haka, les entomologistes de tous bords pourront faire ami-ami avec ces croisements entre crabe et insecte avec, comme toujours en fonction de votre niveau de réputation, des récompenses plus intéressantes les unes que les autres dont une monture qui en fera baver plus d’un.

 

 

 

Les nouveaux raids et défis.

Alexander Midas :

Les gobelins de la main indigo reviennent pour cette mise à jour dans la suite du raid Alexander. Quel plan machiavélique vous réservent-ils ? Notez que cette fois-ci, la version sadique sera mise en ligne en même temps que la version normale. De quoi pimenter vos soirées de raids.

Défi unité de contention S1P7 :

Le défi de cette mise à jour est le premier élément de la triade guerrière, Sephiroth. Je vais en décevoir certains mais ce n’est pas le Sephiroth que nous connaissons tous, ce grand amateur de jeune fleuriste, non ici c’est un démon qui porte ce nom, inspiré de FFVI, il est laid et possède le pouvoir de manipuler la croissance des organismes vivant. Le design du combat à été pensé par l’esprit torturé papa du fight contre Titan. Ca risque d’être épique donc.

Le festin :

Du coté du PVP, il y aura un nouveau mode de type arène appelé le festin. En équipe de 8 juste pour le fun ou en équipe de quatre pour les vrais pvpistes adeptes des classements vous pourrez vous en donner à coeur joie pour montrer au monde vos talents.

De nombreux ajustements à venir :

  • Du coté du sertissage de matéria, les joueurs auront la possibilité de sertir tous l’équipement de la 3.2. Faites chauffer les cartes bleues ! En parallèle, le montant de matérias reçues en échanges des espoilles du diadème augmentera.
  • Du coté artisanats et récoltes, de nouvelles tenues vont être implémentées dans ce patch 3.2 certaines recettes seront plus faciles à réaliser à l’avenir mais il faudra d’abord trouver les plans de ces recettes. Les lieux d’obtentions ne sont pas encore connus mais le taux sera très faibles.
  • Certaines classes subiront des ajustements en vue d’un équilibrage telles que les classes de machiniste, d’astromancien et de tanks.

Le gentleman détective reviendra pour la mise à jour 3.2..

Hildibrand, le plus grand détective d’Eorzéa sera de retour pour notre plus grand plaisir. Vu que l’enquête durant ARR était assez fun, nous ne pouvons souhaiter autre chose pour Heavensward.

Hildibrand revient lors de la mise à jour 3.2.

Le gentleman détective revient pour notre plus grand plaisir.

 

Du nouveau dans le housing :

La partie housing ne sera pas oubliée avec l’arrivée de l’orchestrion, un juke-box eorzéen qui permettra d’écouter les musiques du jeu que le joueur aura obtenu en réalisant certaines choses in-game. Le joueur pourra passer un moment au calme, chez lui, à écouter le thème de shiva tout en sirotant un verre de cocktail allonger sur une chaise longue. Le pied !

La salle des novices et le mentorat :

Si le premier visera principalement les nouveaux venus pour qu’ils apprennent les bases de leurs classes, le système de mentor, lui, visera les aventuriers aguerris qui ont arpentés les donjons en long en large et en travers et qui ont une envie d’aider la bleusaille Eorzéenne.

Les disciples de la guerre pourront prétendre au titre de mentor s’ils répondent à ces critères :

  • Etre de lvl 60 dans les 3 catégories (tank, heal, DPS) ;
  • Avoir terminer 1000 donjons ou défis ;
  • Avoir reçu 300 honneurs de ses équipiers.

Les disciples de la main quant à eux devront répondre au critères suivant s’ils désirent devenir mentor :

  • Etre de niveau 60 dans un métier d’artisanat ou de récolte ;
  • Avoir synthétisé 100 objets collectionnables ;
  • Avoir récolter 300 objets collectionnables.

En devenant mentor, les joueurs seront automatiquement connectés au réseau des novices dans lequel ils pourront poser leurs questions aux mentors ou encore partager leurs impressions avec d’autres novices.

Les mentors auront une “roulette” en plus qui s’appellera mission aléatoire : mentor. En lançant cette mission ils rejoindront des équipes de joueurs incomplètes. A noter qu’il n’y aura pas d’équipe composées à 100% de mentor.

De plus, les mentors obtiendront des haut faits et des récompenses exclusives à ce mode de jeu. Ces récompenses seront implémentées utltérieurement.

Sources lodestone et forum officiel