fête des étoiles

Allez-vous aider ces enfants malades à vivre un joyeux Noël lors de la fête des étoiles ?

Les joueurs sont invités à l’événement saisonnier de la fête des étoiles du 15 au 31 décembre 2016 (16h)

La fin d’année approche à grands pas et tous les citoyens d’Eorzéa sont en train de préparer l’événement saisonnier de la fête des étoiles !
Depuis ce 15 décembre à 9h, il vous est possible d’aider fièrement “Amh Garanjy” (Attention cependant à avoir un job de lvl 15 au minimum).

Un manteau de Noël est à gagner et des décorations pour votre maison pourront être achetées à côté d’Amh.

Au cas où vous seriez perdu dans la quête, voici un petit guide rapide pour vous aider à la terminer.

/!\ SPOILER ALERT /!\ Si vous souhaitez découvrir l’histoire et le déroulement de cet event, avancez au bas de l’article et cliquez sur le spoiler.

 

Emplacement

C’est ici que vous trouverez Amh

La quête débute à Ul’Dah, Amh vous demandera de retrouver un colis égaré qui était destiné aux enfants malades hospitalisés à la clinique pédiatrique de l’Académie médicale de Frondale.

Pour retrouver le colis il vous suffira juste de vous rendre devant “Le Puits”

Une fois le colis en votre possession, vous devrez vous rendre dans le “District politique” devant la “Guilde des Alchimiste” (utiliser “Le Puits”).

Remettez le colis au “Docteur aux cheveux ébènes”, et vous obtiendrez la robe de mère/père Noël tant convoitée.

Celui-ci vous donnera une nouvelle quête à accomplir : donner les cadeaux aux enfants malades. Pour cela il vous faudra vous munir de votre “Manteau du disciple saint” acquit précédemment.

recompense-fetes-etoile-1

Ces manteaux ne sont-ils pas magnifiques ?

 

Une fois le manteau équipé, rendez-vous dans la clinique pour donner les cadeaux aux enfants.

4 cadeaux devraient être donnés mais il en reste un , vous décidez donc d’en faire part au docteur.

Rendez-vous au “Marché de l’allée du Rubis”, parlez au garçon.

Vous découvrirez que celui-ci s’appelle “Reauverre”

Avancez vers l’endroit de la première étape (prise du colis), le docteur vous y attend.

Rendez-vous à la clinique et parlez au docteur.

 

[su_youtube url=”https://youtu.be/-jkZrSW4bE4″ width=”200″ height=”200″]

Une nouvelle quête s’offre à vous, vous permettant d’obtenir cette fois le “Rouleau “Starlight Celebration””.

Event décoration maison

Des décorations pour votre maison.

Vous devez maintenant parler aux  autres enfants de la clinique, peut-être ont-ils vu un comportement inhabituel chez l’enfant déprimé.

Au vu des informations récoltées, vous décidez d’aller voir ce qui se cache sous son lit puis apportez ce que vous avez trouvé au docteur.

Celui-ci vous demande alors de le retrouver au “Hall de la Loi”.

Aller ensuite à “l’embarcadère de Limsa Lominsa”.

Vous donnez le cadeau à Reauverre.

Vous obtiendrez alors l’accès à des quêtes journalières donnant 1 “Cadeau de la fête des étoiles”.

[su_spoiler title=”L’histoire de l’event (Spoiler).” icon=”arrow-circle-1″] :

Quand vous attraperez le colis, une cinématique se lancera vous informant que c’était un coup d’un enfant qui voulait juste attirer l’attention des employés de la clinique.

Vous continuez d’aider Amh pour récolter le colis égaré (possédant les cadeaux pour la clinique) mais la tournure des choses fait que c’est vous qui devrez les donner muni de votre manteau acquis précédemment.

Vous donnez donc les cadeaux aux enfants mais vous vous apercevez qu’il vous en reste 1 sur les bras, vous en faites part au docteur présent sur place.

Celui-ci vous informe que ce dernier est peut-être celui de l’enfant qui aurait fait la blague, cependant sa santé est très fragile, vous décidez donc de partir à sa recherche.

Vous trouvez le garçon qui fantasme au loin sur deux personnes possédant un lien père/fils ce soir de Noël, il prononcera les mots “Mon … Papa…”, vous découvrirez aussi que celui-ci s’appelle “Reauverre”.

Vous décidez de le raccompagner à la clinique et d’en informer le docteur.

Une cinématique se lancera racontant que Reauverre se sent mal-aimé (sûrement dû au fait d’avoir fantasmé sur une relation père/fils, aurait-il perdu son père de vu ?).

Reauverre s’enfuit et tombe, le docteur prend soin de lui en le posant dans un lit, ce n’était qu’un évanouissement (santé fragile).

Le docteur vous apprend que la maladie de Reauverre n’est pas incurable mais, malheureusement les plantes nécessaires au traitement sont rares. Malgré tout, il a l’impression que Reauverre se laisse dangereusement aller vers sa maladie.

Vous décidez de parler aux autres enfants de la clinique car ils ont peut-être vu un comportement inhabituel chez lui. Quelques-uns vous informent qu’il aurait caché quelque chose sous son lit et lisait une lettre en pleurant.

Vous décidez d’aller voir ce qui se cache sous son lit, vous y trouvez une lettre que vous remettez au docteur.

Celui-ci la regarde par obligation pour aider Reauverre, elle provient de son père, lequel écrit qu’il ne pourra être là pour la fête des étoiles (Il devait se faire une joie de revoir son père).

Il a cependant une idée pour ramener le père de Reauverre, retrouvez-le au “Hall de la Loi”, il saurait apparemment où se trouve le père de Reauverre grâce à des contacts de sa défunte mère, il n’est peut-être pas trop tard pour le ramener près de son fils pour célébrer ces fêtes !

Une fois a “l’embarcadère de Limsa Lominsa” vous en informez son père, il réalise qu’il n’avait pas compris l’importance de cette promesse aux yeux de son fils mais il ne peut pas revenir vers lui tout de suite malgré tout.

En effet il se rend à “Radz-at-Han” pour récolter les plantes permettant de fabriquer le remède de son fils. Il vous donne un cadeau que vous devez donner à son fils de sa part en disant “n’oublie pas que papa pense fort à toi et t’aime plus que tout”.

Vous rentrez à Ul’Dah et donnez le cadeau à Reauverre, il paraît dépressif et vous accuse de mentir sur le fait que son père l’aime, “Mon père s’en fiche de moi”, le docteur va alors le réconforter.

Plus tard vous apprenez que son nom est “Damielliot” et qu’il est le directeur de l’Académie médicale de Frondale.

Celui-ci va vous raconter sa jeunesse et après cela la quête se finira.

[/su_spoiler]