Les joueurs sont invités à l’événement saisonnier ” Fête de la Transition ” du 31 Décembre 2016 au 16 Janvier 2017 (16h)

ffxiv fete de la transition artwork

Un certain maréchal des coqs, au couvre-chef plus qu’anodin, requiert de l’aide.

La fin d’année est là et un certain “Maréchal des coqs” vous demande votre aide.
Depuis ce 31 décembre à 16h jusqu’au 16 janvier inclus, il vous est possible de l’aider et de récupérer plusieurs objets spécifiques à cet événement (Attention cependant à avoir un job de lvl 15 au minimum).

Comme à chaque changement d’année, la fête de la transition bat son plein et un maréchal portant l’emblème d’un animal du zodiaque chinois vient prendre la relève du précédent. Cette année, place au coq !

Un casque ressemblant aux casques des samurai japonais et portant le symbole du coq est à gagner et des décorations pour votre maison pourront être achetées.

Au cas où vous seriez perdu dans la quête, voici un très petit guide pour vous aider à la terminer.

carte de la position du marechal des coqs

C’est ici que vous trouverez le Maréchal

La quête débute à Limsa Lominsa, le Maréchal vous demandera de promouvoir la dégustation de mochi auprès des citadins à l’Entrepont.

Une fois cela fait, rendez-vous auprès du Maréchal des Coqs.

Vous devrez ensuite réaliser l’ALEA “Pour une poignée de Mochi”, celui-ci ce trouve à deux endroit :

  • au sud-est de la porte de Zéphyr, dans la Noscea centrale.
  •  à l’est des atolls de sel, en Basse-Noscea.

Attention l’ALEA est assez long si vous n’êtes pas au minimum 3.

Une fois réussi, retournez auprès du Maréchal et vous pourrez arborer fièrement votre nouveau casque.

screenshots des objets de l'evenement du marechal des coqs

Ce casque rappelle fortement les casques des anciens samouraï japonais, tout comme les casques des autres maréchaux


Les voeux de Naoki Yoshida

Naoki Yoshida lors de notre entretien avec lui à la Gamescom 2016

Naoki Yoshida lors de notre entretien avec lui à la Gamescom 2016

L’année 2017 sera riche pour Final Fantasy XIV avec la sortie de Stormblood, la deuxième extension du jeu prévue pour le 20 juin prochain.
Naoki Yoshida a, comme chaque année, adressé ses vœux aux joueurs en faisant un point sur l’année 2016 de FFXIV et sur ce qui nous attend pour cette nouvelle année.

[su_quote cite=”Naoki Yoshida” url=”http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/e27f629de8c6e5f3c49ba76e427161f23f58a289″]Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV. Je m’associe aux équipes de développement, de gestion et de marketing pour vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! J’espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d’année, que vous soyez en Éorzéa ou en famille, devant l’écran de jeu ou celui de la télévision, emmitouflés dans votre couette ou près de la cheminée. Qu’importe le lieu et le style en fait, ha ha ! De notre côté, nous nous sommes démenés pour que le Fan Festival de Tokyo soit un succès et nous nous autorisons enfin une petite pause bien méritée. Maintenant que j’ai un peu plus de temps à consacrer à mon “Guerrier de la Lumière”, je vis à l’heure éorzéenne : je récupère les montures qui me faisaient bien envie et je complète ma collection d’armes anima, le tout en bavardant avec mes amis en ligne… Quel plaisir de pouvoir à nouveau profiter du jeu ! L’année 2016 a été riche en événements. La dernière partie du scénario de la Guerre du chant des dragons, commencé avec l’extension Final Fantasy XIV: Heavensward, est enfin arrivée à sa conclusion ; le premier “donjon sans fond”, le Palais des morts, et bien d’autres nouveautés ont fait leur apparition. Ça fait déjà trois ans que FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn est sorti, mais cette année aura à mon avis été marquée par l’ajout constant de différents éléments pour le jeu, tout en mettant un point d’honneur à maintenir le même niveau de qualité. Le second Fan Festival qui s’est récemment tenu à Tokyo m’a donné l’occasion de dévoiler davantage d’informations sur la prochaine extension : “Stormblood”. Lorsqu’un MMORPG peut les enchaîner, c’est que sa gestion et son budget ont trouvé un équilibre et que le développement peut suivre son cours sans embûches. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants à tous de nous permettre aujourd’hui encore de poursuivre cette aventure. Au moment où j’écris ces lignes, nous avons terminé les divers ajustements de la mise à jour “Aux confins du destin” (parties 1 et 2), qui viendra clore la série 3.x. Il ne nous reste plus qu’à corriger les derniers bugs. Je suis sûr que vous brûlez d’impatience de savoir quel destin vous attend, vous et les Héritiers de la Septième Aube, avant les événements de “Stormblood”. Ne manquez pas les nombreux rebondissements de la dernière mise à jour ! (Nous aurons bientôt une bande-annonce à vous montrer pour vous mettre l’eau à la bouche.) Pour finir, et avant de reprendre ma manette en main, je voudrais partager avec vous un petit poème que m’a transmis un homme dont le visage était masqué par sa capuche…[/su_quote]

e27f629de8c6e5f3c49ba76e427161f23f58a289_0

Et vous, qu’est ce que cela vous inspire ?

Ces poèmes révélés à chaque début d’année sont des indications sur les choses à venir en Éorzéa.

Mais, pour vous, a quoi cela vous fait-il penser ? N’hésitez pas à partager vos hypothèses avec nous dans les commentaires en bas de page !

e27f629de8c6e5f3c49ba76e427161f23f58a289_1

Naoki Yoshida dessiné en Mage Rouge et chevauchant un oiseau doré.

Accompagnant les voeux de Yoshida, une très jolie illustration représente le producteur du MMORPG dessiné en Mage Rouge, la future classe de dps magique de l’extension Stormblood, et chevauchant un oiseau doré.

Les cornes et couleur de cette monture peuvent faire penser à Kirin, or le japonais avait annoncé pour la 3.55 l’arrivée une monture volante impossible à obtenir sans posséder tous les aigles. Il ne serait donc pas impossible que cette monture volante soit l’oiseau dessiné ici.

Source : The Lodestone