banniere des trois concours 2017

Nos trois concours organisés pour fêter ce début d’année 2017 vont enfin dévoiler leurs résultats ! Faites-vous parti des gagnants ? La réponse dans quelques lignes !

Avant tout, nous tenons à nous excuser, surtout notre cher rédacteur en chef, pour le retard d’annonces des résultats, la vie réelle ne nous laisse pas toujours le temps que nous aimerions avoir pour mener à bien nos activités communautaires ! Nous ferons en sorte que les futurs concours se déroulent de façon plus fluide, merci de votre compréhension 😉

A notre grande surprise, la participation à ces concours a été très faible par rapport à nos précédents concours malgré une plus grande variété de concours et une plus grosse dotation, moins de 200 participants en tout et pour tout (contre presque 1000 pour le concours de Noël 2015) ! C’est bien dommage mais ça a augmenté les chances de gagner des participants ! Merci à tous ceux qui ont participé !

Sans plus tarder, place aux résultats !

PS: Nous contacterons tous les gagnants par mail dans les jours qui viennent, pensez à bien vérifier vos spams et whitelister les adresses provenant de eorzea-times.com !

Questionnaire :

  • Notre grande gagnante est Miyuu (du 91) ! Elle remporte donc la rarissime édition physique collector de FFXIV Heavensward !
  • Vient ensuite Shali Ma’ar (du 22), qui remporte une clé usb Heavensward et un tour de cou Final Fantasy XIV
  • Notre 3e gagnant, Kellysto (du 04), remporte un set de 5 artworks FFXIV ARR au format carte et une paire de lunettes en carton gros chocobo.

Toutes nos félicitations aux gagnants ! Pour rappel, nous vous contacterons par mail dans les jours qui viennent, pensez à bien vérifier vos spams et whitelister les adresses provenant de eorzea-times.com !

Voici les réponses du questionnaire :

[su_spoiler title=”Réponses des questions”]

Questions sur la série en général :

1) Quel est le nom de la ville qui donne accès au Pic de Goulg dans Final Fantasy IX : Gaza Est (95.7% de bonnes réponses)

2) Comment s’appelle le Chevalier Dragon ami de Cecil dans Final Fantasy IV ? Kain (97.8% de bonnes réponses)

3) Dans Final Fantasy X, comment s’appelle le boss ultime de la Plaine Félicité ? La question étant quelque peu ambigüe, nous avons décidés d’accepter deux bonnes réponses : Der Richter (le boss ultime qui sommeille sous la plaine mais qui est combattu dans les cieux et non sur la plaine) (47.8%) et Yojimbo (32.6%)

4) Quel est le nom du juge déblocable dans Final Fantasy Dissidia ? Gabranth (95.7%)
5) Quelle annonce (concernant Final Fantasy) a été faite lors de l’E3 2015 ? C’était bien évidemment l’annonce du remake de FFVII 🙂 (98.5% de bonnes réponses)

Questions sur FFXIV ARR :

6) FF14 ARR : Quelle sera votre cité-état de départ si vous choisissez la classe Pugilliste? Ul’Dah (100%)
7) Combien y a-t-il de Divinités majeures officielles vénérées en Eorzéa ? Il y en a douze ! (97.8%)
8) Comment s’appelle la planète où se déroule le jeu ? Et non, ce n’est pas Eorzéa (qui est une région du monde, une péninsule à l’ouest d’Aldenard) (39.1%) mais Hydaelyn ! (60.9%)

Questions sur FFXIV Heavensward :

9) Quel est le nom de la grande maison Ishgardaise qui soutiendra le guerrier de la lumière ? La maison Fortemps (100%)
10) Que peut-on faire une fois récupéré tous les vents éthéréens d’une zone ? Voler dans les airs 🙂 (100%)
11) Comment s’appelle l’Évêque qui règne sur la Sainte Cité d’Ishgard ? Thordan (93.5%)

Questions sur FFXIV Stormblood :

12) Quelle sera la grande nouveauté de l’extension 4.0 ? La nage ! (97,8%) bien entendu, il y aura d’autres grandes nouveautés au programme de cette extension !
13) Un nouveau primordial sera ajouté à l’extension mais, à quoi ressemblera t-il ? Lakshmi ressemble à une femme serpent !  (82.6%)
14) Quelle est le premier job confirmé par la Fan Festival de Tokyo ? C’est bien entendu le mage rouge ! (100%)

[/su_spoiler]

Concours de Glamour :

Très peu de participations dans ce concours malgré les nombreux glamours qui sont exposés sur les réseaux sociaux. Les membres de l’équipe d’Eorzea Times ont votés pour les glamours qu’ils ont préférés et les gagnants sont :

1ère : Erelina Soteria de Ragnarok ,qui remporte un magnifique calendrier 2017 Final Fantasy XIV

gagnante concours glamour debut 2017

2e : C’skeyl Ithemba de Ragnarok recevra une clé usb A Realm Reborn et un tour de cou Final Fantasy XIV

2e gagnante concours glamour debut 2017

3e : Eve Firestone de Ragnarok gagne un Artwork FFXIV ARR au format A4 et un éventail mog

3e gagnante concours glamour debut 2017

Bravo à nos gagnants, nous espérons voir rapidement d’autres glamours ! Pour rappel, nous vous contacterons par mail dans les jours qui viennent, pensez à bien vérifier vos spams et whitelister les adresses provenant de eorzea-times.com !

Dessin :

Ce concours devait permettre aux talents de s’exprimer mais nous n’avons eu qu’un seul participant dans cette catégorie. Du coup, nous avons décidé d’annuler le concours de dessin et nous enverrons un lot de remerciement à notre participant.

participant au concours de dessin

Callidia Ormesang, vue par Deimos