Avis de recherche urgent !

Hello les Kupos ! Notre équipe Eorzea Times recrute des personnes motivées !
ffxiv-stormblood-trailer-screen03Nous cherchons principalement des rédacteurs de news et de guides mais pas seulement ! Nous avons aussi grand besoin de connaisseurs du lore du jeu et du roleplay pour nos nouvelles rubriques !
Et si vous avez d’autres qualités que celles recherchées, n’hésitez pas non plus !  Vidéos, dessins, traduction, nouvelles idées de rubriques, webdesign…les seules limites sont votre imagination et votre motivation !
L’idée de participer à un fansite vous a traversé l’esprit mais vous n’avez jamais sauté le pas et /ou vous souhaitez en faire plus pour la communauté française de Final Fantasy XIV ?
Rejoignez Eorzea Times ! Pas besoin de participer 24h/24 ! Un peu de votre temps régulièrement peut faire la différence !
Naoki Yoshida lors de notre entretien avec lui à la Gamescom 2016

Naoki Yoshida lors de notre entretien avec lui à la Gamescom 2016

Eorzea Times, c’est une petite équipe de fans, un site indépendant des géants du web, l’un des tous premiers sites consacrés à FFXIV depuis février 2011 (à l’époque sous le nom “Secrets d’Eorzea”), nous sommes reconnus par Square Enix depuis de nombreuses années et nous avons plusieurs interviews de Naoki Yoshida à notre actif. Pas si mal pour un petit site comme le nôtre, non ?

Si vous êtes intéressé, contactez nous via notre formulaire de recrutement sur le côté droit, sur notre page Facebook ou par mail à contact[a]eorzea-times.com !

Pour plus d’informations sur certains postes, jetez un oeil ci dessous 😉

Votre nom / pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Intéressé par le poste de

Vos motivations

Les équipes d'Eorzea Times et de Finaland avec Naoki Yoshida lors de notre interview de la Paris Games Week 2017
Si vous voulez en savoir un peu plus sur certaines fonctions du site, voici quelques descriptifs : – Rédacteurs de news (ou newsmakers).

C’est une fonction qui demande une certaine implication au quotidien, soit un peu de votre temps chaque jour. Il s’agit généralement d’être à l’affût d’informations sur Final Fantasy XIV pour écrire des articles permettant d’informer notre communauté.  Les informations peuvent être de sources officielles, au travers des comptes officiels sur les réseaux sociaux ou le Lodestone, ou provenir de sources tierces telles des médias spécialisés (Japon, Etats-Unis, etc…). Avec l’habitude, cela ne prend souvent qu’une vingtaine de minutes par jour de vérifier les diverses sources.

Ce poste peut devenir rédacteur polyvalent en cumulant avec le poste de rédacteur guides

Nombre de rédacteurs news recherchés

Rédacteurs guides.

Il s’agit essentiellement d’écrire des guides de jeu complets comme ceux qui sont déjà publiés sur le site. Il existe une grande variété de sujets de guides : guides de classes/jobs, donjons, raids, guide de montées de niveaux, univers du jeu, étude complète d’un élément particulier du gameplay, théorycrafting, etc…Le choix est vaste et il se pourrait bien que vous ayez de bonnes idées pour surprendre tout le monde ! Cela demande une grande motivation, une certaine implication personnelle, de très bonnes connaissances des contenus sur lesquels vous travaillez et il ne faut ne pas hésiter à recommencer certaines choses plusieurs fois pour en maîtriser les mécaniques. 

Nombre de rédacteurs guides recherchés

Traducteur japonais / français.

Nouveau poste ouvert au recrutement dans notre équipe pour accéder aux informations officielles le plus rapidement possible. Ces membres renforceront notre équipe pour permettre de traduire les annonces officielles japonaises et, si possible, les lettres live !  Un bon niveau de la langue française et une certaine maîtrise de la langue japonaise sont primordiales pour cette fonction (si possible capable de bien lire le japonais également, ce serait top mais nous savons que ça ne court pas les rues et que cela demande beaucoup de travail :p).

Rassurez-vous, nous ne demandons pas de faire une traduction par jour tous les jours 😉

Nombre de traducteur recherché

Rédacteur spécialisé HL.

Vous maîtrisez les raids au point que vous seriez presque capable de faire les plus durs combats les yeux fermés ? Vous connaissez les jobs sur le bout des doigts ? Ce poste est pour vous ! Nous recherchons quelqu’un capable de produire des guides complets sur les jobs et/ou sur les contenus les plus difficiles du jeu.

La motivation et l’envie de transmettre ses connaissances sont primordiales car il n’est pas forcément évident de rédiger un guide HL.

Nombre de rédacteurs spécialisé HL recherchés

Rédacteur spécialisé lore

L’univers du jeu n’a plus ou presque plus de secrets pour vous ? Vous avez arpenté le monde d’Hydaelyn de Eorzéa à Shirogane en vous délectant de tous les éléments de scénarios et de lore de Final Fantasy XIV ?

Le mot de Arkhyna, le responsable de la section roleplay et lore :

Votre truc à vous c’est d’explorer la moindre petite ligne de dialogue pour trouver un foisonnement d’informations concernant le monde d’Hydaelyn ? L’Encyclopaedia Eorzea est votre livre de chevet ? Vous êtes guerrier de la lumière le jour et simple aventurier la nuit qui vit au travers du roleplay ? Alors rejoignez l’équipe Lore et Roleplay et ensemble… nous ne domineront pas le monde mais au moins on élaborera des théories sur les futures quêtes d’histoire.

Ce poste est pour vous ! Nous recherchons quelqu’un capable de produire des textes complets sur les nombreux et variés sujets du lore du jeu.

Cela demande une grande connaissance du jeu et du lore, une certaine passion pour ces domaines (la passion pour le rolepay est un bon plus) et la capacité à écrire des textes exhaustifs et pointus sur ces sujets.

Nombre de rédacteurs spécialisé lore recherchés

– Correcteurs. Petite nouveauté, nous ouvrons nos portes à des correcteurs. Ces membres seront chargés de corriger les textes de l’équipe pour assurer une meilleure qualité de lecture. Une très bonne maîtrise de la langue française et la possibilité de trouver régulièrement du temps pour procéder à des relectures d’articles sont des qualités primordiales pour cette fonction.

Nombre de correcteurs recherchés

Savoir rédiger correctement (au pire, les correcteurs sont là pour aider ^^) et, surtout, une véritable motivation sont des atouts non négligeables pour participer à notre aventure. Bien que nous ne vous demandons pas de passer vos soirées à rédiger pour le site, si l’idée de participer à un site communautaire vous plait, assurez-vous de pouvoir y consacrer un peu de votre temps de façon quotidienne, même une heure ou deux par semaine peut apporter une grosse pierre à l’édifice !

Intégrer l’équipe d’Eorzea Times, c’est partager sa passion avec d’autres personnes qui ont la même passion et ne plus seulement être un spectateur mais un acteur de la communauté.

Si vous aimez Final Fantasy XIV et que vous souhaitez partager cette passion avec notre communauté, envoyez-nous votre candidature avec quelques lignes décrivant vos motivations et vos disponibilités.

A très bientôt dans notre équipe,

Le staff Eorzea Times .

Votre nom / pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Intéressé par le poste de

Vos motivations