Plein d’indices et découvertes laissent penser que le mage bleu se rapproche plus de la réalité qu’un doux rêve de puriste.

Sur Reddit, les théories et autres hypothèses accostent très souvent. Et tout comme le Mage Rouge ou le Samurai, c’est bien avec ces petites trouvailles que les premiers soupçons de nouveaux Jobs nous étaient apparus ! Le mage bleu montre peut-être le bout de son nez, et pourrait apparaître pour la première fois .. À la 4.4 !

Un utilisateur de GameFaqs nommé BluFever semble en savoir pas mal sur la suite des événements qui vont secoué le monde d’Hydaelin. Quand il y a 6 mois, il acceptait de répondre à certaines questions. Les plans prévus par la Dev’ Team jusqu’en 7.0 ? Les prochains Jobs ? Les prochaines races ?! Ces informations étant encore très incertaines, je ne vais lister dans cet article que les informations avec lesquelles les théories fusent. Laissons pour l’instant les Leaks à un autre article, en attendant d’avoir un peu plus d’infos. ( Toujours à prendre avec des pincettes ! Et que personne ne les oublient ! è.é ! )

Le Mage bleu d’ores et déjà dans les fichiers du jeu ?

Un autre utilisateur de Reddit, IcarusTwine, profite des mises à jours ( Patchs ) d’une toute autre manière que le commun des mortels. Il “Datamine” ( Pas de réelle traduction, mais voyez cela comme “Miner des données. ) les fichiers de mise à jour à la recherche de pépites, de nouvelles infos, qu’importe qu’il puisse se mettre sous la dent. Quand enfin, Tadaaa !

BlueMageAction, 721. Une ligne de code qui pourrait faire bondir tant elle semble être irréelle. L’on pourrait se dire que le BlueMage n’est plus qu’une question de temps, étant donné que le RedMage a été lui aussi DataMin”é” pour Alisae, ou le Samuraï comme Gosetsu. Qu’importe, maintenant que nous avons le “Quoi”, il nous faudrait le “Quand”. Et croyez-le ou non, nous avons peut-être des indices !

La 4.4 comme point de départ ?

Comme le Ninja en 2.4 ou le Samuraï Gosetsu en fin d’Heavensward, pourrions-nous imaginer l’apparition du Mage Bleu en 4.4 ? Peut-être bien. Et la théorie nous vient cette fois-ci de l’utilisateur de Reddit OmgYoshiPLZ qui nous écrit ici un hypothétique déroulement des événements.

Comme on peut le retrouver sur le site promotionnelle du patch 4.4 à venir, le prochain donjon, ” L’escarre “, est la zone que l’on retrouve à la fin de l’épopée du patch 4.3. Alphinaud retrouve un personnage très ressemblant à un ancien ennemi, perdu dans un désert blanc que l’on comparerait presque à de la neige. L’éther n’y est presque ou plus présent comme le précise d’ailleurs Alphinaud.

Une déperdition du flux éthéré ? Le théatre d’invocations répétées de Primordiaux ? Mais qu’est-ce que cela peut à voir avec le Mage Bleu ? C’est ce que ce Redditeur a tenté d’expliquer ! Retrouvez ma traduction de sa théorie juste en-dessous !

1. L’escarre un désert dépourvu totalement ou presque d’éther. 2. Toute créatures a besoin d’éther, tel que certaines personnes en génère en respirant 3. Nous savons qu’il est possible d’extraire et de consumer l’éther d’un être vivant comme dans la quête du Mage Rouge. Ma théorie : Dans l’Escarre, Alphinaud va rencontrer une tribu. Il y rencontrera un vieil homme nommé Strago, et deviendra aussi ami avec une jeune fille nommé Realm. Ma théorie est la suivante : Ces personnes ont dévellopé une technique pour consummer l’éther des monstres environnants pour survivre dans cette région reculé dépourvue d’éther. Lorsqu’enfin, à force d’extraction, ils découvrent qu’ils peuvent reproduire les abilités des monstres consummés. Qu’ils restent reclus dans cette zone, soit en tant que punition dû aux erreurs de leur ancêtres, ou qu’ils ont été irrémédiablement changés par ces changements drastiques causés par le temps, ou encore qu’ils ne peuvent désormais plus quitter l’Escarre en raison d’une adaptation de leur organisme à une zone “Non-éthérée”.

Et pourquoi pas .. ? Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Qu’attendez-vous pour cette 4.4, ou encore de la prochaine extension ?