Qu’importe le type de joueur que l’on est, à l’annonce du système “Eurêka” par Yoshida lui-même lors d’une Live Letter, nous étions tous aux aguets, prêts à voir ce que l’héritier du Diadème avait dans le ventre.

Un nouveau système élémentaire, une nouvelle histoire, une tentative ( Selon certains, vaine ) d’apporter un intérêt à ce genre d’espace ?

Je vais parler ici de l’avis de la plupart des joueurs mécontents. Peut-être qu’une grosse partie de la communauté apprécie Eurêka, mais il en ressort surtout des critiques, et de ce fait, l’on retrouvera dans cet article ses bons et mauvais côtés, histoire que vous puissiez peut-être juger par vous même. Des changements sont à venir, et ici, chez Eorzéa Times, nous avons peut-être eu un coup d’oeil sur le futur, venez voir ! ( Toujours. ON PREND SES PINCETTES ! è.é )

Eurêka : Un échec ?

ffxiv-eureka-anemos-02

On pourra retrouver sur le net divers commentaires, expériences, impressions de joueurs concernant les deux premières zones d’Eurêka actuellement sur les serveurs Live : Anemos et Pagos. La première représentant une terre aux différents paysages, animé de par sa faune, sa flore, et les différents campements qui s’y sont installés. Sur Eurêka, quid de vos statistiques, de votre équipement. Voyez ici une nouvelle manière de jouer.

Vous y êtes rentré au niveau 70 ? En regardant votre barre d’expérience, vous remarquerez que vous êtes à nouveau niveau 1.

Sur ces terres, les éléments sont rois, et l’on ne se bat qu’à travers eux. Est-ce là le renouveau que l’on attendait tous ?

 

ffxiv-eureka-anemos-exp

Si en effet, nous sommes accueilli par différentes quêtes à notre arrivée, il vous suffira de quelques cinématiques et de quelques textes avant d’être lâché dans cet environnement hostile. Il ne vous reste plus qu’à .. tuer des monstres. C’est tout.

Tuer un monstre, puis un autre, formant une chaîne, et en tuer d’autres continuera d’augmenter cette chaîne. Et si avec un peu de chance, vous parvenez à obtenir l’un des cristaux nécessaires à la création de votre arme relique par le grand Gerolt, il vous en faudra 1979 pour obtenir un équipement entier de niveau 250. Sertissable avec 5 matérias, et pas forcément BiS, il aura exactement le même mirage que l’équipement reçu au niveau 70 par votrejob, excepté qu’il pourra être teinté.

ffxiv-eureka-anemos-chaine-element

Aussi, si vous êtes un joueur aguerri, vous aurez peut-être déjà obtenu de l’équipement iLv 270 sur les SigmaStice Savage. Ceci n’est bien sûr que mon seul avis, et il serait peut-être correct de vous inviter à forger vous même votre avis dans cette zone et y passer, pourquoi pas, un bon moment. Car pour être honnête, pour passer le temps à discuter en Grindant, c’est vraiment génial.

Un renouveau du renouveau ?

Il y a bien eu Pagos, mais pour être honnête, c’est à peu près la même chose, même si, nous sommes dans une zone enneigée. Et que les prérequis pour obtenir l’arme iLv 370 à 1 mois du prochain patch sont encore plus horribles. Préparez-vous à farmer, mais pas avant d’avoir atteint le niveau 20 et d’avoir fini l’histoire complète d‘Anemos. Mais nous n’allons pas réellement tourner autour de ça. Je préférerais plutôt voir les bons côtés. La suite. Le futur.

Dans un blog japonais ( LiveDoor JP ), on retrouve certaines informations concernant Pyros, la prochaine et peut-être dernière zone d’Eurêka. Retrouvez ma traduction du post Reddit ci-dessous.

 

– Le Patch 4.45 verra l’ajout d’un nouveau contenu : La terre interdite : Eurêka Pyros
– Une nouvelle mécanique voit le jour : Les actions Logos
– Par exemple : Permettre à des DPS au Corps à corps d’utiliser des actions pour agir comme des tanks, ou permettre tout les jobs d’utiliser des actions Logos comme Soin ou Extra-soin
– Il y aura du contenu comme des Donjons à grand échelle ( + de 4/8 joueurs ) dans Pyros
– Le Design de Pyros est une réelle amélioration d’Anemos
– Il y avait énormément de déception concernant l’iLv et stats des armes Pagos. Les armes de Pyros seront adaptées afin de, pourquoi pas, être un subsitut aux armes Sadiques, mais certaines stats seront bien supérieures aux communs des armes actuelles.*
– Par exemple, vous vous imaginez avoir 1000 de Célérité sur votre arme ? Ce sera possible, mais seulement sur les terres de Pyros.
– Qu’importe ce que vous faites dans Pyros, votre équipement évoluera avec vous. Mais pas d’une manière contrôlée comme les anciennes armes reliques. Pour ne pas permettre d’optimisation comme du “Speed-Killing”. 

 

Est-ce ce que l’on attend d’Eurêka ? Est-ce que ces  améliorations/Changements vous motiveraient à visiter Eurêka ? Dites-le nous !

Source : http://blog.livedoor.jp/umadori0726/archives/54082730.html