Le Tokyo Game Show, l’un des plus grands salons du Jeu Video au monde, se déroulait ce week-end. À cette occasion,on pouvait retrouver pas mal d’éditeurs et de producteurs y présenter leurs derniers bébés, mais on pouvait aussi assister à ce qu’on pourrait appeler une “Mini Producer Live Letter” !

En effet, Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XIV y était présent, avec son équipe, afin de discuter un petit peu plus de Pyros. Pour ceux qui n’étaient pas sur place, il y avait un Live Stream. Et pour ceux qui n’étaient pas sur le stream, il y a Eorzea Times !

Anemos, Pagos, Pyros .. Logos ?

Étant donné que le patch 4.4 vient tout juste de sortir, il était presque sûr que les informations qui allaient sortir de cette MPLL ( Mini-Producer Live Letter ) allaient être maigres, ou tout du moins ciblées sur un contenu en particulier.  Avec la suite et fin du périple d’Omega, l’épopée dantesque qui suit son cours et l’arrivée d’un nouveau Challenger dans cette chronique des animaux sacrés, nous nous doutions bien qu’il n’y en aurait que pour Eurêka. Mais quelles infos ! La nouvelle zone, comme précisé dans les différentes news précédentes se nommera Eurêka : Pyros. Mais si la zone visitée est à nouveau totalement différente, le Gameplay l’est tout autant !

Non ! Un manipulateur Logos permettra de changer des Logograms ( Mémoires cristallisées trouvée dans Pyros ) en Action Logos.  Il en existe plusieurs et de différents types ! Il faudra trouver par la suite quels  logograms forment quelles actions, et tenter de les obtenir. L’hypothèse voudrait qu’il y en aurait un tas, et qu’il faudrait dès lors tenter différentes fusions pour découvrir toutes les actions !  Et en ce qui les concerne, nous ne savons pour le moment pas si nous gardons les Actions Logos en quittant Eurêka : Pyros. Il faudra peut-être se mettre en quête de Logograms à chacune de nos entrées, comme il est probable qu’ils se vendent ou s’échangent afin de mettre en avant la collaboration entre joueurs ! 

L’ajout du Système Logos :  Les actions Logos sont des capacités uniques utilisable seulement dans Pyros. Ces actions sont disponibles qu’importe votre rôle : Soin peut être utilisé par les Tanks et les DPS, l’augmentation d’inimité peut-être utilisé par les DPS et les healers, et ainsi de suite ! Serait-ce un système qui permettrait peut-être à n’importe quel Job de participer à la course aux lumières et cristaux ? Mais quid des éléments ?

“Encore de nouveaux sorts ? Mais j’n’ai plus de place moi ! “

Les actions Logos ne sont pas des actions que l’on retrouvera dans le menu “Actions”. Ni même dans l’inventaire, mais bien dans une nouvelle fenêtre de la même taille que la fenêtre élémentaire d’Eurêka. On pourra y stocker les actions Logos que l’on aura crée avec nos Logograms plus tôt, et ce jusqu’à un maximum de trois actions. On peut voir sur ce screen que Yoshi-P a pu enregistrer un “Cure” ( Soin ) ainsi qu’un autre Logos qui a le même icône que “Bain de Sang”. Les icônes pourraient représenter des sorts connus, comme être tout autre à l’image de nos macros. Enfin, en ce qui concerne le Soin, on peut y voir une puissance de 9000 ( It’s over niiine Thousaaaaand!!!) En comparaison, l’Extra-soin d’un Mage-Blanc n’a “Que” 700 de puissance. Alors ? Puissance adaptée comme dans le mode PvP ou réelle puissance ? ( Sans oublier qu’il pourrait s’agir d’un nombre adapté au client de Square Enix, et qu’il ne pourrait pas représenter les chiffres réels à la sortie. ) Mais attention  ! Cette fenêtre ne servant que de Stockage, pour utiliser les actions Logos, il faudra les assigner aux boutons d’actions spéciales ( Que l’on peut retrouver dans Lakshmi, Catastrophe, ou encore récemment dans l’Alphastice V3. ) Étant donné que ces raccourcis sont actuellement au nombre de deux, on ne pourra pour l’instant utiliser que deux actions Logos simultanément. Faites le bon choix ! 

Questions ? Réponses !

Nous avons pu une nouvelle fois pu assister lors de ce Live Stream à une série de Questions réponses ! Certes courtes, qui alimentera peut-être les discussions dans votre compagnie libre un de ces dimanches soir ! Comme à son habitude, Yoshi-P tente de répondre de la manière la plus complète possible, sans en dévoiler trop. Les questions et réponses qui seront écrite ici correspondent à de nouvelles informations. Les réponses ayant déjà été donné lors de précédentes Live Letter à la plupart des questions n’y seront donc pas.

(Source : http://ff14net.2chblog.jp/archives/54186136.html )

Q: Est-ce que les accessoires pour Tank avec sertissage avancée de Matérias seront toujours les Best In Slot pour tank ? ( Best In Slot/BIS : Meilleur équipement que l’on puisse placer dans ce slot. Comprenez par là : La pièce de stuff qu’il vaut mieux placer. Ndlr. )
R: Pour ce Tier, je pense que les accessoires de Raid sont très biens aussi. Les stats sont meilleurs maintenant !

Q: Pourrait-on avoir .. Une maison Namazu ?
R: Je pense que la Police de l’équipe Paysage va encore s’énerver si l’on faisait ça. *Rire* Mais nous allons y penser !

Q: Quand est-ce que sortira le prochain catalogue sur le Housing et les Mirages ?
R: Il n’y a rien de prévu pour l’instant. Mais j’irais en parler à la personne qui s’en occupe.

Naoki Yoshida, remarque concernant la difficulté des Raids : Cette fois-ci, le raid ( Omega : Alphastice Sadique ) a été conçu pour être difficile pour les équipes qui faisaient la course ( tout comme Ultima Fatal ) Mais je pense que les équipes qui s’y frotteront ensuite auront beaucoup plus de facilité à y arriver avec les différentes stratégies créées. Mais la difficulté du mode Sadique n’ira pas plus haut que ça.

Que de bonnes choses pour Eurêka, que certains pleurent toujours, que de bonnes nouvelles ! Va-t-on pouvoir découvrir une nouvelle manière de jouer grâce à ces actions ? N’est-ce que le début des ajouts de la mise à jour 4.45 à venir ? Enfin, nous n’en sommes qu’à la 4.4, alors, avant même de penser à Pyros, n’oubliez pas ce moyen mnémotechnique:

Babord, c’est gauche. Et Tribord, c’est droite ! Comme dans Batterie !  ( Ba-Tri )