Voici un petit guide qui va vous expliquer en quoi consiste la Récolte Collectionnable.

Ce système est utilisé pour récolter des objets où l’on souhaite une valeur de collection. Ces derniers sont utile pour certains PNJ (Rowena / Commandes spéciales)

Tout d’abord, pour savoir si un objet est collectionnable, il vous faut regarder dans le carnet de récolte. Sur la photo, vous pouvez voir que j’ai dès que j’ai activé le “Gant du Collectionneur”, les items non-collectionnables se sont grisés lorsque l’on se trouve sur la fenêtre d’extraction.

La différence par rapport à une récolte classique, c’est que vous ne pourrez récolter qu’un seul objet (avec une valeur de collection maximale) par point de récolte. Car pour augmenter sa valeur, vous allez devoir utiliser des aptitudes particulières. Vous les débloquez toutes entre les niveaux 50 et 53.

Une fois que vous avez choisi votre cible, un nouveau combat va commencer !

Une nouvelle fenêtre sauvage apparaît ! Vous ne l’avez jamais vu avant ce jour, mais comment fonctionne-t-elle ?

Et bien c’est très simple, c’est comme un craft, il faut monter la rareté le plus possible car cela influence la valeur de collection.

Mais il faut faire attention à l’usure car si jamais elle dépasse le 30 sur 30, alors le taux de récolte passe du pourcentage habituel à 20-30%. De plus, comme chaque point de récolte, ce dernier perds une tentative (un coup) par aptitude augmentant la valeur de l’objet. Lorsque cette dernière atteint quantité correcte, il faut appuyer sur “Collecter“. Si vous n’avez pas 100% de chances de récolter l’item, alors croisez les doigts.

Lorsque votre personnage réussit à le récupérer, un message vous demande de confirmer si vous souhaitez l’objet en collectionnable.

Pour “optimiser” sa récolte, il est conseillé de suivre le schéma sur la 3ème photo.

Une fois toute ce labeur terminée, vous pouvez aller rendre visite à vos amis les PNJ.

Félicitations !! Vous êtes maintenant capable d’acquérir des items collectionnables !! Vous avez donc débloqué une nouvelle partie entière du jeu 🙂

Petit mot de la fin : restez copain comme cochon avec l’artisanat, sinon vous serez bizutés comme ce pauvre dragoon 🙂