Bonjour à tous !! On se retrouve pour un nouveau mini-guide sur l’outil “Recherche d’Equipe”. Je vais donc vous expliquer comment créer un PF (Party Finder) pour faciliter votre aventure si vous souhaitez effectuer du contenu spécifique.

La Recherche d’équipe se trouve dans le menu Equipe -> Recherche d’équipe, il vous permet de chercher ou de trouver un groupe pour un contenu spécifique avec des conditions choisies.

Une fenêtre sauvage est apparue ! Dans cette dernière, vous verrez de nombreux joueurs qui recrutent 1/2/3/7 personnes pour différents contenus.

Si vous regardez bien, le jeu vous indique :

  • Le nom de la mission
  • Des conditions précises ou non (avoir déjà terminé l’instance / faire une ou plusieurs fois / Entrainement / Rester jusqu’à la réussite de la mission / etc …)
  • Avec un commentaire (ou non)
  • Avec les rôles recherchés (Vert=Soigneur / Bleu=Tank / Rouge= DPS / Blanc=Tout)
  • Un niveau d’objet minimum (ou non)
  • Les éventuelles règles supplémentaires (Petite équipe / Maître du butin / Faire la mission avec le niveau d’objet minimum)

Quand la fenêtre est ouverte, elle vous affiche de base toutes les recherches dans le centre de données (groupe de serveurs), mais vous pouvez choisir de voir les recherches qui ne veulent que des joueurs de votre monde, ou encore des joueurs qui ne souhaitent qu’avoir leur copains qui les rejoignent (en indiquant des mots de passe).

Ensuite, le jeu vous propose de filtrer les types de missions (Missions aléatoires/Donjons/Opérations de guilde/ect….). Ce sont les mêmes icônes que celles de l’outil de mission. La seule différence, c’est qu’il y a aussi celles des Quêtes/Aléas/Chasses aux trésors/Chasses/Diadèmes/Palais des morts/Eurêka/Autres.

Si malheureusement personne ne veut faire votre contenu ou qu’il n’y a plus de place pour votre rôle, vous avez la possibilité de créer une recherche en cliquant sur “Recruter”.

Une nouvelle fenêtre fait de nouveau son apparition (Trop de fenêtre!) 

Trois onglets sont sélectionnables : Equipe / Alliance / Personnalisé (photos respectives), cela permet de choisir si vous souhaitez faire un contenu en équipe de 4/8/24/autre.

Chaque onglet fonctionne de la même façon, la partie de droite reste inchangée et la partie de gauche évolue en fonction de vos choix.

Dans la partie de gauche, vous pouvez :

  • Choisir la catégorie d’instance (Mission/Défis/etc ….)
  • Choisir la mission concernée
  • Mettre un objectif (secondaire)
  • Mettre un commentaire ou non
  • Préciser les rôles nécessaires (de base, l’outil met les rôles par défaut, soit 2 tanks, 2 heals et 4 DPS)

Une fois que vous avez rempli la partie gauche et la partie droite (pour information, mettez toutes les langues, sinon les “étrangers” ne pourront pas vous rejoindre), vous pouvez cliquer sur “recruter”, ainsi, vous allez rendre visible votre recherche de joueurs à tous, pendant maximum 60 minutes (renouvelable). Les joueurs pourront donc vous rejoindre si la mission les intéresse.

Pendant une recherche, il est possible de modifier les rôles disponibles, cependant, si vous souhaitez changer de mission ou de condition, cliquez sur “Supprimer”, cela mettra fin à la recherche mais votre équipe restera intacte. Ainsi, vous pourrez lancer le donjon ou relancer une recherche.

Lorsque votre équipe est complète, l’outil s’arrête tout seul comme un grand !

Et voilà !! Vous connaissez maintenant tous les secrets sur la recherche d’équipe ! N’oubliez pas d’être sympathique et vous vous ferez de nouveaux amis facilement !

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour des suggestions ou des retours sur ce guide. money-mouth