Bonjour tout le monde ! Nous nous retrouvons pour un petit guide sympa sur les Cartes aux Trésors ! Je vais vous expliquer comment en obtenir et à quoi ça sert.

Déjà, pour pouvoir ouvrir les cartes et trouver le coffre, il vous faut avoir fait la quête niveau 36 “La joie de la chasse au trésor” qui se trouve en Noscea Orientale en X 21.1 / Y 21.1 et le PNJ s’appelle H’loonh. Il vous débloquera les compétences “Déchiffrage” et “Excavation”.

Une fois ces techniques récupérées, vous êtes capable de faire la chasse au trésor.

Pour avoir des cartes, il y a plusieurs moyens :

  • Récolte : une toute les 18 heures ( difficulté au choix )
  • Carnet de Khloé : une par semaine ( imposée et pas forcé d’être une récompense)
  • Hôtel des ventes : Vendue par d’autres joueurs.

    ATTENTION : Chaque carte est unique, vous ne pouvez donc en porter qu’une seule dans votre inventaire.

Conseil pour en avoir plus d’une : Déchiffrez en une puis placez la comme suit :  une dans la sacoche chocobo, une dans l’inventaire, une sur chaque servant et un nombre de votre choix dans votre courrier mog (1 lettre par carte).

Il existe plein de types de cartes, chaque item possède un niveau de difficulté. Elles sont toutes faisables en solo sauf pour les cartes en peau de Peiste (lvl 50) / Carte en peau de dragon (lvl 60) / Carte en peau de Gazelle (lvl 70) / Carte en peau de glaucus (lvl 80).

Ces dernières ont besoin d’une équipe de 8 joueurs si vous êtes au même niveau et que vous n’avez pas un bon équipement.

Pour les cartes niveaux 60/70/80, il est possible d’avoir des portails magiques, ce sont des zones synchronisées où de gros loots sont à récupérer.

Lorsque vous rentrez dans une des instances, vous allez avoir une suite de salles avec des monstres qui vous permettront d’ouvrir les coffres, plus vous progressez dans l’instance (7 salles maximums) et plus les contenus seront intéressants.

À chaque salle terminée, le jeu proposera deux portes au propriétaire de la carte, il devra en choisir une, si son choix est le bon, alors vous continuez sinon, vous êtes expulsés de l’instance.

Le Temple sacré d’Uznair est un peu spécial car c’est une roulette où vous avez cinq lancers au maximum,  si elle s’arrête sur une case violette, alors l’équipe se fait éjecter du Temple.

Lorsque vous ouvrez le dernier coffre de la dernière salle, vous aurez 100 000 Gils d’un coup en plus des loots et des autres coffres. Donc sans compter les loots, il est facile de rendre rentables les cartes aux trésors.

En espérant que ce guide vous a plu et si vous voulez essayer ce contenu, vous verrez vite que vous deviendrez accros.

N’hésitez pas à mettre des commentaires pour me donner un retour.