Bonjour à tous !! On se retrouve pour un guide sur un contenu complètement fou, vous allez en rire et en pleurer, je parle bien sur de la Course de Chocobo.

Le fonctionnement est simple, c’est comme notre ami à moustache sur son karting, vous devez partir du point A et amener votre chocobo au point B. Sur la route il y a des pièges (ou pas en fonction du niveau de votre copain à plumes), des objets bénéfiques pour vous ou néfastes pour les autres et pour finir des cases par terre qui vous boostent, vous ralentissent, vous régénèrent ou vous retirent une partie de votre jauge d’endurance.

Lorsque la course commence, votre chocobo obtient une barre d’énergie à 100%, lorsque vous allez avancer avec lui, cette jauge va diminuer. Le but du jeu est de bien équilibrer votre accélération pour éviter d’arriver dans le stade “Emballement“.

Ce statut est traître, en effet, votre monture consommera plus d’énergie et sera moins rapide, il faut donc la calmer en diminuant sa vitesse.

Votre chocobo peut apprendre des capacités (limitées en fonction du pedigree) et en découvrir des innées, elles ne sont utilisables qu’une seule fois par course. Il y en a tellement que je vous invite à aller voir directement au Gold Saucer.

Pour ce qui est des objets récupérables, il est possible d’en avoir maximum un sur vous. Voici une liste des objets avec leurs effets.

ATTENTION : Votre Chocobo de course est différent de votre compagnon, vous ne pouvez l’utiliser qu’aux courses du Gold Saucer.

Le PnJ qui vous débloque l’accès à ce contenu se trouve dans le sous-sol du parc. Il vous permet d’accéder à un tutoriel pour comprendre les bases.

Pour finir, à chaque fois que votre étalon monte d’un niveau, il est possible de l’entrainer pour augmenter ses statistiques. Il est possible de lui donner des fourrages craftés ou (les meilleurs) ceux avec des PGS. Un niveau est égale à un entrainement.

Voila !! Le guide est terminé, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires si certains points sont flous et j’espère vous voir sur les courses 🙂