Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un Mini-Guide expliquant comment débloquer l’Escouade personnelle et à quoi elle sert.

Commençons par le commencement : il faut être niveau 47, avoir fini la quête “Le carnet oublié” et être sous-lieutenant dans sa Grande Compagnie. Une fois ces conditions réunies, l’officier du Personnel vous proposera la quête “Chef, oui Chef !“. Cette dernière vous donnera accès à votre escouade.

Une fois la quête accomplie, vous avez accès à une nouvelle salle qui se trouve à coté de votre Officier du Personnel. C’est l’unique moyen de vous y rendre, il n’est pas possible de s’y téléporter et c’est la seule zone (en plus de l’auberge) où vous pourrez trouver une coiffeuse mirage !

Le but de ce contenu est très simple : avoir une équipe de mercenaire qui peut vous rapporter des matérias / assignats / gils / PGS / sceaux de grande compagnies / objets prédéfinis.

Vos recrues fonctionnent comme des servants, elles partent en missions contre des sceaux de GC et reviennent au bout de 18h. Si vous choisissez des missions trop difficiles, elles risquent de les rater. Il faut donc bien faire attention à ce que vos “Capacités actuelles” et que les “Capacités adéquates” correspondent, plus vous en avez en bleu et plus vous avez de chances de réussir.

Vous pouvez avoir jusqu’à 8 membres, pour cela il vous faut des candidatures et il suffit d’accomplir des objectifs du carnet d’objectifs pour avoir une chance d’en recevoir. Ensuite vous consultez la pile de candidatures sur le bureau et vous sélectionnez vos recrues désirées. Le choix n’est pas définitif, vous pouvez vous séparer d’une recrue si une autre vous intéresse.

Pendant qu’une partie de votre escouade est en mission, il est possible d’entraîner les autres pour augmenter leurs caractéristiques globales.

Il suffit de leur faire faire des entraînements quotidiens d’une heure (3 maximums), cela permet d’équilibrer votre équipe et lorsque vous avez atteint le maximum, il est possible de faire un entraînement complet qui rapporte des points d’expérience à vos unités.

Le niveau maximal est 60.

Lorsqu’une mission de 18 heures se termine, il faut aller voir le rapport et ainsi voir si elle a été réussie ou non, voir les gains et surtout il est possible que votre unité débloque une Affinité. Cette dernière est un bonus qui ne s’active uniquement si la condition est respectée.

Il ne faut donc pas oublier d’aller parler à votre ami pour l’appliquer car si vous repartez en mission sans l’avoir validé, alors elle sera perdue. Il n’est possible d’avoir qu’une seule affinité par recrue (affinité modifiable autant de fois que vous le voulez).

Il existe 4 rangs d’escouade, cela permet d’augmenter le nombre de missions proposées / débloquer du contenu / augmenter de grade dans votre Grande Compagnie.

Pour les débloquer, il faut :

  • Le grade 1 est celui de base
  • Le grade 2 se débloque lorsque votre escouade est niveau 20 et qu’elle accompli la quête proposée par le PnJ
  • Le grade 3 se déverrouille lorsque vos unités atteignent le niveau 40 et qu’elles réussissent la quête proposée par le PnJ
  • Le grade 4 est accessible à partir du moment où vous avez fait 5 incursions avec votre équipe et qu’elle a réussi la quête du PnJ

À partir du Grade 2, vous débloquez les incursions, ce sont des donjons que vous avez récupéré et qu’il est possible de faire avec eux. Ils vous obéiront au doigt et à l’œil, ils augmenteront leur IA respectives (au début, elles sont vraiment idiotes).

Il faudra donc que vous maîtrisiez la stratégie de chaque boss car les PnJ ne l’appliqueront que si vous en donnez l’ordre.

Plus votre grade est élevé et plus vous pourrez être promu dans votre Grande Compagnie.

Les incursions vous permettent donc de faire de nouveau les vieux donjons et récupérer des objets supplémentaires tout en gagnant de l’expérience pour vous et vos amis.

J’espère que ce guide vous a plu et je vous invite à laisser des commentaires pour me faire part de vos avis et de vos attentes !!