Nous sommes le Jeudi 6 Février 2020 et, pour ce premier stream de l’année, c’est le patch 5.2 Echoes of a Fallen Star qui est présenté par Naoki Yoshida et Toshio “Foxclon” Murouchi.

En ouverture, comme d’habitude, un trailer accueilli avec joie par la communauté ! Et si nous voyons ensembles les détails de ce patch ?

Ce qu’on peut dire du trailer présenté en ouverture de Lettre Live.

Je ne sais pas vous mais personnellement, ce petit remix de The Maker’s Ruin qu’on peut déjà présumer présent lors du combat qui opposera le Guerrier de la Lumière à l’Arme Rubis est vraiment délectable au possible et, couplé aux images montrées d’un complexe Garlemaldais prêt à passer aux choses sérieuses ainsi que cette mystérieuse opératrice activant le lancement de l’arme me renvoi des impressions du trailer de Prelude in Violet qui possédait la même ambiance.
On enchaîne ensuite sur un passage de Anamnesis Anhydre qui semble contenir ce que recherche nos amis et voici venir la Prêtresse des Ténèbres qui passe encore une fois à l’action pendant que nous voyons les nouveaux tiers d’Eden qui passe rapidement à du GROS lore sur les Ronka encore une fois, on y voit Hydaelyn, Zordiarche, des multiples personnages dans diverses situations et alors que nous entendons les lointains échos d’Hydaelyn qui nous parle, une autre résonne… “Emet-Selch, quelle attitude indigne de toi…”
Vous me croyez sur parole quand je vous dis que ça va être énorme ?

De nouveaux défis et un donjon !

Anamnesis Anhydre, un petit retour à Amaurote ça vous dit ? Apparemment, là y aurait là-bas des cristaux utilisés pour manifester la magie créatrice du peuple premier.

Et si il ne s’agissait que de ça, voilà venir les Nuées de Brandons et le combat contre l’Arme Rubis qui va être utilisée pour enfin tenter de mettre fin au status quo sur le front de Ghimlyt.

Il y aura également un défi ajouté à la 5.25 mais tenu au secret pour l’instant pour des raisons de spoils.

Les Accords d’Éden, retour dans les souvenirs du Guerrier de la Lumière.

Non seulement nous avons pu voir que des formes blanches sont revenues, probablement des Purgateurs, mais nous avons surtout pu voir Ramuh, Ifrit et Garuda ENSEMBLES ! Que nous réserve cette nouvelle série de raid dont l’histoire va, selon Naoki Yoshida, faire un pas drastique en avant ? Nous le saurons très bientôt.

Les ajustements de job en vrac.

Le Mage Rouge est buff.

L’Invocateur prends un nerf dans ses débuffs.

Le Samourai aura sa jauge de tension de lame implantée dans l’interface de job.

Concernant le PvP maintenant:

Le Holmgang du Guerrier et le DPS du Moine vont être ajustés.

Les débuffs du Danseur vont être nerfés.

 

Nouvelle quêtes de tribu, les Qitari.

Centrée sur les récolteurs, les quêtes tribales des Qitari promettent un bon morceau de lore sur la tribu et comme vous pouvez le voir, vous pourrez obtenir une monture.

Galerie visuelle des nouveaux équipements.

Comme vous le savez, nouveau patch signifie encore plus de skin d’équipement ! Ici vous pourrez voir les nouveaux skins ajoutés y compris celui du grand gagnant du concours de design d’équipement.

Restauration d’Ishgard et quêtes reliques

Nouvelle étape de la restauration du quartier d’Azurée ! Ici elle sera concentrée sur les récolteurs comme annoncé avec quelques récompenses ma foi assez utiles et sympathique.
Le Diadème va également faire son grand retour pour cette occasion !

 

Les Lames de Gunnhildr. Cette nouvelle série de quêtes concerna les armes reliques des combattants et mages tandis que les artisants et récolteurs pourront se lancer dans la série de quêtes des Outils de Cielacier.

Il est précisé sur une note importante que les combattants et mages désirants leurs armes reliques auront besoin d’accomplir la série de raid Ivalice.

 

Concernant les autres ajouts et annonces faites pendant cette 57ème Lettre Live.

  • La plus importante : les mods, les parsers, les shaders, c’est interdit et si vous en utilisez, vous vous exposez à des sanctions sur votre compte de service Final Fantasy XIV.
  • Ajout de marqueurs au sol pour un total de 8 marqueurs avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 placements de marqueurs.
  • Nouvelles émotes et montures au travers des différents contenus.
  • Ajout de la pêche en haute mer, un contenu pour 24 joueurs avec une interface spécifique au contenu.
  • Ajout de recettes d’entraînement pour les recettes expertes difficiles.
  • Ajout du leaderboard sur la reconstruction d’Ishgard avec des titres spécifiques pour les meilleurs d’entres vous.
  • Encore des modifications pour les actions d’artisans.
  • Modification de la notification quand un poisson mord à l’hameçon.
  • Ajout des cinématiques de raid d’alliance en New Game +.
  • Augmentation du rang de Compagnie Libre qui passe à 30 ainsi que l’augmentation de l’espace de stockage dans les coffres.
  • Ajout des Parapluies basés sur le même modèle que les actions d’interprétation.
  • Nouveau jumping puzzle au Gold Saucer, cette fois-ci le cadre utilisé sera la cité flottante de Nym.
  • La FanFest Européenne sera à Londres, les 20 et 21 Février 2021.

Merci à Iluna Minori et Miuna du Discord Final Fantasy XIV Reddit pour les traductions et les images !