Coucou tout le monde et bienvenue sur ce guide qui est consacré au donjon de Halatali !!

C’est un donjon annexe niveau 20 qui se débloque en faisant la quête “En route pour Halatali” (donneur de quête : Nedrick Ironheart – Thanalan occidental : 12.0/14.3). Cette dernière est accessible une fois que la quête de l’épopée “L’habit ne fait pas le prêtre” est terminée (niv. 19).

Durant ce guide, je vous expliquerai les particularités (si il y en a) de chaque boss. Je me permettrai de survoler certains boss s’ils n’ont pas d’attaques ou de mécaniques à comprendre.

Crin-de-feu est le premier boss que vous rencontrerez dans ce donjon. Il est très simple, le tank doit récupérer l’inimitié pour subir les “Feu” de ce monstre. Une fois que ce dernier descend à certains seuils de point de vie, les grilles A/B/C pourront s’ouvrir et des adds apparaîtront, le tank n’a pas besoin de les récupérer.

Il est du devoir des DPS de tuer ces adds (une attaque ou deux pour les petits et deux ou trois attaques pour les gros) avant qu’ils n’atteignent le bûcher central. Si un monstre atteint ce point, alors l’équipe prendra une attaque générale.

Une fois mort, cliquez droit sur le flux éthéré au niveau du bûcher, l’interaction vous emmènera à la seconde partie du donjon.

Pour accéder au 2nd boss, vous devrez activer 5 Palans à chaîne, ces derniers pourront faire apparaître une entité parmi trois possibilités :

– Un Bombo (ignorez-le, il s’autodétruit au bout de quelques secondes)

– 3 Élémentaires de foudre (ils vous suivront constamment, donc tuez-les)

– Un coffre (une récompense gratuite)

Nous voici donc devant la Guivre foudroyante !! Le combat est presque aussi simple que le premier, dans celui-là, le but du tank, c’est d’emmener le boss au point A. Une fois que ce dernier y est, (pour rappel, personne devant le boss à part le tank) tapez-le comme si votre vie en dépendait.

Lorsque sa vie atteindra certains seuils, il retournera au milieu de l’eau et deviendra invincible, l’eau devient alors électrique et fait des dégâts par seconde. Le but du jeu est de tuer tous les élémentaires de foudre pour que le boss redevienne normal.

Voilà en quoi consiste le combat, rien de bien compliqué ! Une fois le boss mort, interagissez avec le flux éthéré pour atteindre la dernière zone du donjon.

Pour accéder au dernier boss, il suffit d’ouvrir la porte en la sélectionnant. Notre cher Tangata le Bestial (nom du boss pour ceux qui ne l’auront pas compris) arrivera sur la zone de combat et là, le dernier combat de ce donjon commencera quand vous l’engagerez.

L’ennemi n’est pas particulièrement coriace, c’est juste un mixte des deux premiers boss. Au départ, le boss attaquera normalement, puis lorsqu’il atteindra certains seuils, il créera une zone de lave (dont il ne bougera pas) et deviendra invincible. Pour le rendre de nouveau sensible aux dégâts, ce sera comme pour la Guivre foudroyante, il faudra tuer les élémentaires de feu qui seront apparus à l’entrée de la zone de combat.

Dès que le boss devient insensible, des petites flammèches sortiront des marqueurs placés sur les photos, le tank et le heal devront les tuer avant qu’ils n’atteignent le boss, sinon cela fera des dégâts à tout le monde (mécanique de Crin-de-Feu).

Une fois tué, je n’aurai qu’une chose à vous dire !!