Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job soigneur Érudit. Durant ce guide, je vous expliquerai les sorts que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos de soins qui sont utiles à connaître.

La puissance de l’érudit se base sur la prévention de dégâts car en effet, ses sorts octroient souvent des boucliers protégeant des futurs dommages. Ses soins sont moins puissants en récupération de points de vie purs mais sa fée (invocation) permet d’équilibrer ce manque.

Il est donc conseillé de bien regarder le combat et de prévoir les futures compétences des boss pour permettre à son tank et à son équipe de perdre un minimum de points de vie.

ATTENTION : Durant ce guide, je ne parlerai pas des sorts offensifs car ce n’est pas votre rôle de DPS. Vous pouvez être un soutien, mais votre objectif premier est de SOIGNER vos compagnons.

L’invocation de l’érudit est Eos ou Selene. Chaque fée possède les mêmes sorts, ce n’est donc qu’une question de goût pour votre choix.

Votre amie possède un soin automatique (Embrassement) qu’elle utilisera lorsqu’une cible à portée descend sous la barre des 98% de points de vie. Le reste des compétences doit être activé par le joueur.

Les trois sorts utilisables par les fées jusqu’au niveau 50 sont :

– Embrassement (niv. 1) : Sort de soin – Puissance : 150

– Murmure de l’Aurore (niv. 20) : Récup de points de vie autour de la fée – Puissance : 120 / durée de 21 secondes.

– Illumination féerique (niv. 40) : Bonus de 10% des soins reçus + 5% de protection contre les dégâts magiques – durée : 20 secondes.

Une fois le niveau 70 atteint, la fée possède une nouvelle barre. Cette dernière s’incrémente de 10 (max : 100) lorsque vous utilisez un flux d’éther. Les deux prochains sorts utiliseront cette barre pour leurs activations.

– Pacte d’éther (niv. 70) : La fée se lie à votre cible (vous, si vous ciblez un monstre) et lance un sort de soin toutes les trois secondes – Puissance : 400 / durée : 30 secondes maximum (3 secondes par tranche de 10 d’éther dans la barre)

– Bénédiction féerique (niv. 76) : Lance un soin de zone autour de l’invocation – Puissance : 350 / Coût : 10 d’éther.

Une fois arrivé au niveau 80, vous débloquez Séraphin, cette fée ne dure que 22 secondes et remplace votre invocation.

Elle possède les mêmes sorts que les fées à la seule différence que son Embrassement est d’une puissance 200 et ajoute un bouclier du même montant. De plus, elle possède le sort Dictame (niv. 80) qui est activable 2 fois en 22 secondes. C’est un soin de zone qui ajoute de nouveau une barrière de 100% des soins reçus.

– Médecine : Soin basique – Puissance : 400

– Guérison (niv. 10 – Talent) : Enlève une altération d’état à la cible (pour reconnaître les altérations retirables, il suffit de vérifier que le malus possède une petite barre blanche au-dessus de lui).

– Magie Prompte (niv. 18 – Talent) : Votre prochain sort devient instantané

– Rêve Lucide (niv. 24 – Talent) : Régénère vos Points de Magie (PM) pendant 21 secondes. Puissance : 50.

– Traité du Réconfort (niv. 30) : Soigne votre cible et lui apporte une barrière contre les dégâts équivalent à 125% des points de vie restauré. De plus, si le sort est un coup critique, alors un second bouclier de 125% s’applique.

 

Les combos sympas à ce niveau :

– Magie Prompte + Résurrection : Cela permet de faire revenir à la vie une personne inconsciente sans avoir le temps de lancement de 10 secondes.

– Traité du réconfort + Murmure de l’aurore / Médecine : Soigne votre cible tout en le protégeant des futures attaques.

– Flux d’Ether (niv. 45) : Octroie trois charges de Flux d’éther. Restaure 10% de vos PM (1 000 pts). Temps de recharge : 1 minute

– Loi de la revification (niv. 45) : Soin instantané – Puissance 600 / Coût : 1 Flux d’éther

– Dogme de Survie (niv. 50) : Zone de protection qui octroie 10% de réduction des dégâts reçus pendant 15 secondes / Coût : 1 Flux d’éther

 

Les Combos suivants sont plutôt utiles en donjon :

– Illumination Féerique + Traité du Réconfort : Boost des soins reçus et diminution des dégâts reçus. En plus, barrière plus puissante de 10%.

– Dogme de Survie + Illumination Féerique + Traité du réconfort : Lors des gros packs de monstres, permet de réduire au maximum les dégâts de son tank.

Conseil d’érudit : essayez d’avoir vos 3 flux d’éthers avant un boss pour prévoir un maximum de combos.

– Traité de la Persévérance (niv . 52) : Soin de zone instantané – Puissance : 400 / Coût : 1 Flux d’éther

– Stratagème de Déploiement (niv. 56) : Propage la barrière “Réconfort” de votre cible avec ses équipiers alentours. Le temps du bonus est identique à celui de la cible.

– Stratagème de l’Urgence (niv. 58) : Annule l’effet de barrière de votre prochain sort mais soigne la cible de ce montant.

– Dissipation (niv. 60) : Disparition de la fée en échange de 3 Flux d’éther et d’une puissance de soin augmenté de 20% pendant 30 secondes. L’invocation revient automatiquement à la fin de l’effet.

 

Les combos possibles pour vous faciliter la tâche :

Avant un boss : Traité de réconfort + Stratagème du déploiement – En visant le tank, vous octroyez une puissante barrière à toute votre équipe.

Si Traité de la persévérance déjà utilisé : Stratagème de l’urgence + Traité de soulagement – Soigne en zone sans mettre de barrière

– Traité de l’Excogitation (niv. 62) : Soin à retardement, s’enclenche uniquement si votre cible tombe en dessous des 50% de points de vie ou si le sort a été lancé depuis 45 secondes – Puissance : 800 / Coût : 1 Flux d’éther

– Stratagème Entrelacés (niv. 66) : Augmente les chances de coup critique sur la cible (monstre) de 10% pendant 15 secondes.

– Pacte d’éther (niv. 70) : La fée se lie à votre cible (vous si vous ciblez un monstre) et lance un sort de soin toutes les trois secondes – Puissance : 400 / durée : 30 secondes maximum (3 secondes par tranche de 10 d’éther dans la barre).

Liste des combos possibles :

-Illumination Féerique + Pacte d’éther : Permet à votre tank de récupérer rapidement des points de vie.

– Traité de l’excogitation + Traité du Réconfort : Avant un tank buster, permet de protéger et soigner instantanément si les dégâts sont trop élevés.

– Récitation (niv.74) : Prochain sort de soin (autre que Médecine) sera un coup critique et ne consommera pas de PM ou de Flux d’éther.

– Bénédiction Féerique (niv. 76) : Lance un soin de zone autour de l’invocation – Puissance : 350 / Coût : 10 d’éther.

– Invocation de Séraphin (niv. 80) : Transforme votre fée en Séraphin pour une durée de 22 secondes. Son sort automatique déclenche une barrière équivalente au montant du soin et débloque un sort supplémentaire (Dictame).

– Dictame (niv. 80) : Sort de soin de zone qui octroie un bouclier égal aux points de vie restaurés – Puissance : 300 / Coût : 1 Charge (2 Max)

Liste des Combos utilisables :

– Avant un boss : Récitation + Traité du réconfort + Stratagème du déploiement – Cela permet de poser une barrière en coup critique sur la totalité de son groupe.

– Lorsque le boss va infliger une transcendance ou de lourds dégâts : Illumination Féerique + Récitation + Traité du Réconfort + Stratagème du Déploiement + Dogme de Survie + Dictame – Vous protégerez ainsi votre équipe au maximum en réduisant de 20% leurs dégâts subis en plus de mettre une puissante barrière avec votre sort et celui de votre fée.

Vous connaissez maintenant les bases de l’érudit ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autre combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons healers pour les différents contenus 🙂

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me faire savoir vos envies sur nos réseaux sociaux !