Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job tank Pistosabreur. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos qui sont utiles à connaître.

La puissance du Pistosabreur se réside dans son DPS car c’est le tank ayant le plus gros DPS.

Il est donc conseillé de bien analyser chaque combat pour permettre de soulager votre healer en prenant le moins de dégâts possible.

ATTENTION : Durant ce guide, je ne parlerai pas des attaques offensives simples car ce n’est pas votre rôle de DPS. Vous pouvez être un soutien, mais votre objectif premier est de conserver l’inimitié (agressivité) des monstres pour éviter à vos compagnons de subir des dégâts.

À partir du niveau 30, le Barillet éthérique apparaît et permet de débloquer certaines compétences. Pour avoir une cartouche d’éther, il suffit de finir un combo.

Lorsqu’un monstre incante un sort ou une compétence et que cette dernière apparaît en rouge, il est possible de l’étourdir ou de l’interrompre avec Interjection, ce qui réduira au Silence la cible (fonctionne à 100%). Il faut donc bien observer la barre de cast de votre cible et utiliser la compétence.

– Sans Pitié (niv. 2) : Octroie un bonus de 20% de DPS pendant 20 secondes.

– Camouflage (niv. 6) : Octroie un bonus de parade de 50% et réduction de 10% des dégâts reçus pendant 20 secondes.

– Rempart (niv. 8 – Talent) : Réduit les dégâts subis de 20% pendant 20 secondes.

– Garde Royale (niv. 10) : Augmente énormément votre agressivité envers les monstres (Compétence à activer qu’une seule fois car elle se désactive si réutilisée).

– Provocation (niv. 15 – Talent) : Place le tank en tête de la liste d’agressivité.

– Interjection (niv. 18 – Talent) : Interrompt la cible dans son incantation.

– Rétorsion (niv. 22 – Talent) : Réduit de 10% le DPS des ennemis aux alentours.

– Frappe Explosive (niv. 30) : Attaque physique sur la cible – Puissance : 500 / Nécessite une cartouche d’éther.

 

Les combos et conseils sympas à ce niveau :

– Toujours avoir Garde Royale d’activée.

– Combo de base pour avoir l’agressivité des monstres : Tranchant acéré (niv.1) – Impact Brutal (niv. 4) – Salve Tranchante (niv. 26).

– Bien changer régulièrement de cible pour augmenter son aggro sur tous les monstres.

– Sur les gros packs, utiliser de temps en temps Déchaînement (niv.10) pour faire une attaque de zone.

– Barillet Tonnerre (ni.15) pour enclencher le combat à distance et monter rapidement son inimitié.

– Nébuleuse (niv. 35) : Réduction de 30% des dégâts subis pendant 15 secondes

– Aurore (niv. 45) : Octroie une régénération de PV pendant 18 secondes sur la cible. Puissance : 200

– Bolide (niv.50) : Invincible contre la plupart des dégâts pendant 8 secondes. Contrepartie : Baisse les PV à 1.

 

Les Combos suivants sont plutôt utiles en donjon :

– Combo pour les packs de monstres : Tranchage Démoniaque (niv.10) + Massacre Démoniaque (niv. 40).

– Bolide permet de tenir l’agressivité en cas de situation désespérée mais bien prévenir son Healer pour éviter de le faire paniquer ou s’il vient d’utiliser de puissants sorts.

– Aurore est utile pour régénérer ses PV et soulager votre soigneur.

– Rupture sonique (niv. 54) : Inflige un poison sur la cible – Puissance : 90 pendant 30 secondes.

– Lamineur (niv. 56) : Charge la cible – Puissance : 200 / Charge max 2

– Croc Pugnace / Griffe Sauvage / Serre Vicieuse (niv. 60) : Combo nécessitant une cartouche d’éther.

À ce niveau, je ne parle pas de combos ou de conseil car les compétences ont des gros temps de recharges.

– Arc de Choc (niv. 62) : Attaque de zone infligeant un poison – Puissance : 200 / Poison : Puissance 90 durant 15 secondes.

– Cœur de Lumière (niv. 64) : Réduit les dégâts subis sur le tank et ses équipiers de 10% pendant 15 secondes.

– Cœur de Pierre (niv. 68) : Réduit de 15% les dégâts subis sur la cible ou sur soi-même pendant 7 secondes. / Effet additionnel : si la barrière de Impact brutal est active, alors l’équipier ciblé la reçoit aussi pendant 10 secondes.

– Consécution (niv. 70) : Permet d’enclencher une attaque supplémentaire après le combo niveau 60. Croc Pugnace -> Arrachage de la Jugulaire / Griffe Sauvage -> Lacération de l’abdomen / Serre Vicieuse -> Perforation des Yeux.

 

Liste des combos possibles :

– Cœur de Lumière et Cœur de Pierre permettent de protéger les alliés et un soigneur avant une grosse attaque générale.

– Arc de Choc et Rupture sonique font des dégâts dans le temps sur une cible.

– Cartouche de Sang (niv.76) : Cible un ennemi et octroie deux cartouches d’éther.

– Zone de Destruction (niv. 80) : Amélioration de Zone de Danger – Puissance : 800

Liste des Combos utilisables :

– Cartouche de Sang permet d’utiliser plus de compétences nécessitant une cartouche d’éther sans avoir à faire les combos de base.

Vous connaissez maintenant les bases du Pistosabreur ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autres combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons tanks pour les différents contenus 🙂

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