Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job DPS physique Samouraï. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné.

La puissance du Samouraï se base sur sa puissance d’attaque et ses possibilités de retourner rapidement vers la cible.

Il est donc conseillé de bien se positionner durant le combat et de prévoir les futures compétences des boss pour maximiser son DPS.

– Les marques Setsugekka sont au nombre de 3, elles se débloquent en réussissant les différents combos et permettent d’utiliser des Iaijutsu.

Ils ont pour noms : Setsu (haut), Getsu (gauche) et Ka (droite)

– La Jauge de Kenki apparait au niveau 52 et permet de réaliser divers actions. Elle progresse en effectuant des actions de combos basiques.

– La Tension de la Lame permet de faire l’action niveau 80. Elle gagne un degré par utilisation des Iaijutsu (3 degrés max).

Les Iaijutsu utilisent respectivement 1/2/3 marques Setsugekka (n’importe lesquels) et au niveau 76, ils sont améliorés avec l’utilisation de la compétence Tsubamegaeshi.

– Higanbana (niv. 30) : Effectue une attaque d’une Puissance de 200 et ajoute un dégât sur la durée de 45 pendant une minute.

– Tenka Goken (niv. 40) : Effectue un cône d’une Puissance 300 en cercle autour du lanceur.

– Midare Setsugekka (niv. 50) : Compétence infligeant une Puissance 640 à la cible (Coups Critique obligatoire).

Versions améliorées :

Kaeshi Higanbana : Effectue une attaque d’une Puissance de 200 et ajoute un dégât sur la durée de 45 pendant une minute.

Kaeshi Goken : Attaque en cercle autour du lanceur. Puissance : 300

Kaeshi Setsugekka : Puissante attaque sur la cible. Puissance : 640 (Coup Critique obligatoire)

Jinpù (niv. 4) : Combo avec Hakaze (niv. 1) d’une Puissance de 280 et apporte un bonus de 13% des dégâts infligés pendant 40 secondes.

Shifù (niv 18) : Combo avec Hakaze (niv. 1) d’une Puissance de 280 et octroie une réduction des délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d’arme et des sorts de magie de 13% pendant 40 secondes.

Fùga (niv. 26) : Attaque en éventail devant le lanceur. Puissance : 90

Gekkô (niv. 30) : Combo avec Jinpù (niv. 4) d’une Puissance de 330 (ou 380 par derrière) et octroie Getsu

– Iaijutsu (niv. 30) : Permet d’effectuer un Iaijutsu en fonction du nombre de Marque de Setsugekka

Liste des combos :

Combo de base : Hakaze (niv. 1) – Jinpù (niv. 4) – Gekkô (niv. 30)

Combo secondaire qui octroie un boost de DPS : Hakaze (niv 1) – Shifù (niv 18)

Avoir l’effet de Higanbana sur les monstres dès que possible.

Mangetsu (niv 35) : Combo avec Fùga (niv. 26) d’une Puissance de 120 autour du lanceur. Octroie Fûgetsu pendant 40 sec (+ 13% dégats)

Kasha (niv 40) : Combo avec Shifù (niv. 18) d’une Puissance de 330 (380 de côté). Octroie la marque Ka.

Ôka (niv. 45) : Combo avec Fûga (niv. 26) d’une Puissance de 120 autour du lanceur. Gain de l’effet Fûka (réduction délais de 13%) et octroie la marque Ka.

Yukikaze (niv. 50) : Combo avec Hakaze (niv. 1) d’une Puissance de 300. Octroie la marque Setsu.

Meikyô Shisui (niv. 50) : Permet d’accomplir trois compétences avec le bonus de Combo sans avoir les conditions de remplies. Dure 15 secondes.

Conseils utiles :

Toutes les marques Setsugekka sont débloqués donc il faut bien alterner les Higabana et les Midare Setsugekka pour infliger un max de dégâts.

Liste des combos de bases :

Je n’explique pas les sorts du niveau 52 au niveau 60 car ils sont simples à comprendre.

Les combos possibles pour vous faciliter la tâche :

Hissatsu : Yaten + Hissatsu : Gyôten = Permet d’effectuer des déplacements rapides

Hagakure (niv 68) : Convertit les marques en jauge de Kenki (10 par marque)

Ikishôten (niv 68) : Remplit la Jauge de Kenki de 50 / Condition : être en combat

Conseils utiles :
– Pas de conseils ou de combo supplémentaires

 

Tsubamegaeshi (niv 76) : Après avoir utilisé un Iaijutsu, il est possible de refaire la même compétence en améliorée.

Shôha (niv 80) : Attaque physique d’une Puissance de 560 / Condition : trois degrés de Tension de Lame.

Conseil utile :

Midare Setsugekka + Tsubamegaeshi = max de dégâts

Mumyô Shôba (niv 82) : Puissance 200 sur les ennemis proches du joueur. Condition : Tension de la lame degré 3

Ôgi : Namikiri (niv 90) : Puissance 860 en éventail devant le joueur (Coup Critique obligatoire) + devient Kaeshi Namikiri. Condition : Ögi : Namikiri préparée (utilisation de Ikishôten (niv 68)).

Kaeshi Namikiri (niv 90) : Puissance 860 en éventail devant le samouraï (Coup critique obligatoire)

Vous connaissez maintenant les bases du samouraï ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autre combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job 🙂

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