Vous entrez dans le “Palais du Vagabond”, il se débloque en étant niveau 50 et en allant parler à Allene se trouvant en Thanalan Occidental X : 11.5 / Y : 13.9

ATTENTION : Ce contenu est une course contre-la-montre dans certains passages où votre équipe peut en mourir. Donc ne soyez pas trop frileux avec les monstres et n’hésitez pas à faire des groupes plus importants.

Au début de l’instance, vous aurez un long couloir où vous verrez deux aventuriers en train de tuer un Tomberry. N’attaquez pas ces derniers mais prenez les Tomberry qui apparaîssent après. Une fois nos ennemis agressés, le compte à rebours commence.

Le Tomberry traqueur est un monstre qui progresse lentement mais surement dans les couloirs du palais.

Son objectif est de vous rattraper, si c’est le cas, alors il se met à courir et à infliger 2 000 PV par coup.

Vous ne pouvez pas le tuer. Au total, il y a 3 zones où des Tomberry traqueurs rôdent.

Sur ces cartes, vous apercevez les deux couloirs où nos ennemis apparaîtront (cercle rouge), le cercle noir indique la zone qui déclenche l’apparition d’un Traqueur.

Les couloirs, que vous voyez sur les images, correspondent à l’air de “jeu” de cette mort marchante.

Une fois le premier couloir terminé, vous atteignez un Gobbue qui s’avère être un boss. La strat est très simple, il faut le tanker dans un coin et rester proche de lui car il peut faire de grand cône derrière lui. Ce dernier est petit lorsque vous êtes à proximité du monstre.

Lorsque ce dernier sera mort, vous arriverez dans un couloir basique puis une grande salle carrée avec des escaliers et des traqueurs un peu partout.
Le but du jeu est d’activer les quatre manivelles (Rond noir) tout en esquivant les Traqueurs (Croix bleue). Le chemin le plus simple est celui qui apparaît en rouge (Vous arrivez du Sud).

Pour le second boss : C’est un Flan qui fait apparaitre toutes les 30 secondes des adds qui infligent des altérations d’état. À vous de les tuer rapidement et d’attaquer l’ennemi principal. De temps en temps, il ciblera une personne et le frappera de toutes ses forces pendant quelques secondes. Il n’est pas nécessaire de bouger car il est aussi rapide que vous, le seul point que ça apportera à l’équipe c’est le fait que les corps à corps ne pourront pas taper si ce dernier bouge constamment.

Une fois le couloir suivant passé, on atteint la fin du donjon avec une icône particulière ! Le Tomberry Roi !

Vous devez le tanker au centre de l’arène (rond noir) car des adds vont apparaître sur les bordures (cercle rouge).
Pour chaque add mort, le boss inflige 1 000 PV au tank, tout en sachant que ça se stack donc si on tue 3 adds rapidement, notre coéquipier perd 3 000 PV d’un coup.
Au bout d’un moment, si le combat est trop long, des Tomberry traqueurs apparaîtront, il faut se packer au milieu !!

Et voilà !! Il est vaincu !! Vive le Roi !! Vous avez fini le Palais du Vagabond !