Bonjour à tous ! Voici le guide pour accomplir l’instance “Château d’Amdapor”, il se débloque auprès de Nedrick (Thanalan occidental X : 12 / Y : 14 – nom de la quête : Les fantômes d’Amdapor). Il faut avoir fini le donjon Val d’Aurum et être niveau 50.

Le donjon est en soi, très simple car les mécaniques sont faciles à apprendre.

La seule particularité est qu’avant le premier boss, 3 prêtres déments vont tenter d’invoquer un monstre. Vous pouvez l’étourdir ou l’endormir pour l’en empêcher.

 

Le premier boss s’appelle Flagelleur Psychique :

Il apparaîtra une fois les PV du prêtre dément en dessous de 50%. La mécanique est simple, il suffit de tuer l’ennemi en tuant aussi les adds (petits golems) qu’il ramènera à la vie. Si le gros golem en arrière-plan se met à bouger, il est juste nécessaire de se cacher derrière un pilier (même s’il est dans l’AoE). Cela vous permettra d’éviter les dégâts.

Une fois le monstre vaincu, vous atteindrez une suite de salle, il est nécessaire de tuer toutes les statues qui prennent vie pour débloquer le second boss.

Le Mur Démonique fait son entrée !

Sa stratégie est facile à prendre en main mais il faut faire attention à votre positionnement. Plus le combat sera long et plus la surface d’affrontement sera petite. Tout en sachant qu’il attaque n’importe qui de l’équipe. Il possède quatre compétences :

Cavité mortelle : Attaque de base qui touche une cible

“Flaque” : C’est la technique où il faut faire attention car il fera une bande au milieu puis sur les côtés. Il l’utilisera durant tout le combat. Donc à vous de danser 🙂

Repoussement : Il faut que vous soyez au centre de l’arène car il vous repoussera, si vous ne le regardez pas en face ou si vous êtes sur un côté, vous serez éjectés de l’arène sans possibilité d’être ramenés. Il fait cette compétence après avoir fait deux fois son pattern des flaques.

Appel d’adds : Si le combat est trop long, deux adds apparaîtront derrière vous, le tank doit les récupérer car ils font très mal.

Vous arrivez sur de longs couloirs où des Succubes vous attaquent de loin. Il faut tuer toutes ces dernières pour ouvrir la porte du boss final.

Voici Anantaboga !! Le gardien du Château d’Amdapor !

Il est nécessaire de connaître deux points sur ce monstre.

  • Ne jamais rester loin derrière lui car il fait des AoE en cônes monstrueuses.
  • Ne jamais rester devant lui (sauf tank) car il fait des attaques instantanées infligeant beaucoup de dégâts et l’effet Maladie

Pour vaincre cet obstacle, vous devez connaître ses compétences :

  1.  Haleine pourrie : Cône devant lui infligeant 1 500 PV et Maladie
  2. Regard Intense : Cône devant lui mettant Paralysie et infligeant 1 500 PV
  3. Offensive Caudale : Large cône derrière lui faisant très très mal
  4. Catastrophe imminente : Explosion touchant toute la carte sauf derrière des statues.
  5. Lien avec un joueur qui devra s’éloigner car sphère d’énergie explosant régulièrement.

Il est donc conseillé de se mettre derrière la dernière statue (Point A sur la photo) pour éviter de se déplacer constamment.

Félicitations ! Vous avez accompli le donjon “Château d’Amdapor” !!