Bonjour à tous ! Voici le guide pour accomplir l’instance « Mines de Clochecuivre Brutal », elle se débloque auprès de Hugubert (Mor Dhona X : 22 / Y : 8 – nom de la quête : Les profondeurs de Clochecuivre).

Le donjon reprend les mêmes mécaniques que sa version normale mais il ajoute un peu de difficulté.

La seule particularité est qu’avant le premier boss, 3 prêtres déments vont tenter d’invoquer un monstre. Vous pouvez les étourdir ou les endormir pour les en empêcher.

 

Le premier boss s’appelle Hécatonchire Instigateur :

Tout son combat se passe sur un pont en bois, à chaque fois que notre ennemi y mettra le feu, un flambo apparaîtra à la sortie de l’arène, il faudra le tuer avant la fin de son cast, sinon c’est le wipe.

Il est conseillé de tanker le boss aux endroits marqués par un cercle. Il est inutile d’aller au dernier directement sinon il mettra le feu d’un coup au pont. Il faut donc y aller par étapes.

Les adds ont peu de PV donc ils ne sont pas dangereux.

Voici le Gogmagolem et Biggy !!

C’est le même principe que le second boss de la version normale, il faut utiliser des bombes pour enlever 20% de la vie du Boss. Mais des élémentaires de feu viendront vous mettre des bâtons dans les roues, il faudra donc les détruire.

Le boss est intankable, il fait le tour de l’arène constamment, donc ça ne sert à rien de râler sur le tank.

Une fois vaincu, Biggy apparaîtra, il suffira de le vaincre.

Le boss final s’appelle Ouranos !

Il faut tanker le boss en dehors du sable pour éviter de prendre des dégâts inutiles.

Il peut se servir de 4 compétences :

  1. Frappe Lunatique : AoE au corps à corps
  2. Frappe Puissante : AoE rapide sur la cible et inflige l’état Pesanteur
  3. Rugissement de Choc : Attaque générale faisant de gros dégâts (à stun si possible)
  4. Appel d’adds : Add qui suit la cible jusqu’à sa mort.

Une fois le seuil des 80% PV restant atteint, un ver abyssal se baladera sous le sable. Un joueur devra prendre une roche cristallisée et la mettre dans le sable à chaque fois que le ver aura faim. Si ce n’est pas fait, tout le groupe est attiré au milieu et subit de gros dégâts.

Les roches se trouvent autour de l’arène. Le plus simple, c’est que ce soit le Heal qui s’en occupe.

ATTENTION : Dès que vous prenez une roche, si elle n’est pas posée dans le sable, alors elle explose et inflige des dégâts.

Félicitations ! Vous avez accompli le donjon « Mines de Clochecuivre Brutal » !!