Les profondeurs d’Amdapor vous sont dévoilées par E-Sumi-Yan dans la Vieille Gridania (X : 6.0 Y : 10.6). Vous pouvez maintenant aller les découvrir par vous-même dans le donjon Les Vestiges de la cité d’Amdapor (brutal).

                  Partie 1

                  Partie 2

                  Partie 3

Vous pensiez que c’était un problème réglé depuis votre dernière visite, mais vous revoici dans cette vieille cité afin d’y éradiquer à nouveau la menace. Foulez donc pour la seconde fois les pierres de cet endroit. Détruisez les Murs d’œufs lugubres et vainquez les différents ennemis pour pouvoir avancer et trouver Achamoth.

La libellule géante possède 2 attaques : 

Photo-écailles : Inflige des dégâts à l’ensemble des joueurs et crée un clone de chaque membre de l’équipe à l’endroit où ils se trouvent et dans le sens dans lequel ils regardent. Ces clones font une grande AoE en cône en face d’eux. Veillez donc bien à tous regarder dans la même direction lorsque vous voyez le boss charger son attaque, afin d’avoir le contrôle sur la direction des futures AoEs et de vous laisser un endroit où vous mettre en sécurité. Attention, les clones attaquent plusieurs fois. 

Dans le même temps, un joueur est ciblé par une add qui fonce vers lui. Il lui faut se mettre loin de ses équipiers car celle-ci explose, inflige, en plus des dégâts, un débuff de vulnérabilité aux joueurs touchés et laisse derrière elle une flaque de poison dans laquelle il ne faut pas rester ou sinon vous perdez de la vie en continu. Elle reste tout le temps du combat, réduisant davantage votre zone de sécurité si elle est mal placée. 

Psycho-écailles : AoE en cône en direction du tank.

Pénétrez à l’intérieur du bâtiment et descendez grâce aux ponts magiques que vous faîtes apparaître en pourfendant les ennemis. D’ailleurs, si vous positionnez ces derniers dans le cercle de lumière se trouvant sur les plateformes des combats, ils se voient infliger plusieurs débuffs, vous facilitant davantage les choses. La porte passée, il est l’heure de réveiller la statue du Lion ailé.

La créature possède 4 attaques : 

Vent ancien : AoE en cercle qui fait apparaître une orbe qui, lorsqu’un joueur la touche, lui inflige un peu de dégâts. Si personne ne la récupère, elle inflige des dégâts à toute l’équipe. 

Miracle ancien : L’animal de pierre s’élève dans les airs et fait apparaître sous lui une Sphère arcanique qu’il vous faut détruire pour faire descendre le boss. Il inflige aussi des dégâts à l’ensemble des joueurs. La deuxième fois que ce sort est lancé, il y a, en plus de cela, deux adds à vaincre. 

Acuité ancienne : Inflige des débuffs à tous les joueurs. Deux joueurs voient leur résistance à la terre réduite, tandis que pour les deux autres, c’est leur résistance au vent qui est diminuée

Terre ancienne : Une sphère de terre apparaît et c’est un joueur avec le débuff contraire, soit celui qui réduit la résistance au vent, qui doit donc la récupérer pour lui éviter d’exploser et de blesser toute l’équipe. Mais les joueurs avec l’autre débuff peuvent aussi le faire, étant donné que cela inflige peu de dégâts.

Utilisez la Colonne de téléportation pour avancer. Descendez à nouveau les escaliers et vérifiez le chemin sur votre carte car il y a plusieurs routes sans issues dans cette partie du donjon. Le passage menant au boss se crée devant vous, et vous pouvez ainsi rencontrer Kuribu.

L’ange de pierre possède 4 attaques : 

Gloire : AoE en cône en direction du tank.

Récup : S’octroie un buff lui rendant de la vie en continu. 

Sa vie descend très vite, mais elle en possède plusieurs ! Vous devez la “tuer” trois fois en tout ! 

Giga soin : Éloignez-vous du point d’impact pour cette AoE de proximité. Elle inflige des dégâts à toute l’équipe. Si l’AoE de proximité n’apparaît pas, alors le boss se soigne et ne vous attaque pas. 

Leurre : Fait venir un Grand putto lié au boss dont il faut vous occuper.

Vous terminez ainsi votre deuxième passage ici, félicitations !

Eilee Jeskar
Spriggan