La mise à jour 5.55 est aussi celle qui marque officiellement le début de la version PS5 après une bêta ouverte pleine de succès.

Ce 25 mai 2021, Square Enix® lance la mise à jour 5.55 de FINAL FANTASY® XIV ONLINE, la dernière mise à jour de l’histoire principale de l’épopée de SHADOWBRINGER nous apporte donc son petit lot de changements et de finalisations pour préparé l’arrivé de la prochaine extension tant attendue, ENDWALKER.

Faisons donc un petit tour rapide de cette dernière grosse mise à jour, au programme, la fin de l’épopée de Shadowbringer,  une quête pour la fin de Nier, la suite et fin de Garde-la-Reine et quelques petits ajustements, c’est parti! 

La suite et fin de notre épopée Shadowbringer

Cette mise à jour 5.55 nous apporte 3 nouvelles quêtes à notre épopée qui servent de conclusion et de préparations finales pour notre prochaine aventure.

  • Sous la bannière d’Éorzéa
– Niveau : Combattants et mages niveau 80
– Lieu : Refuge des roches (6.0, 5.9)
– Donneur : Alisaie
– Prérequis : Avoir fini la quête de l’épopée “Le coût de la guerre” 
  • ???
– Niveau : Combattants et mages niveau 80
– Lieu : ??? (???)
– Donneur : ???
– Prérequis : Avoir fini la quête de l’épopée “Sous la bannière d’Éorzéa” 
  • ???
– Niveau : Combattants et mages niveau 80
– Lieu : ??? (???)
-Donneur : ???
– Prérequis : Avoir fini la quête de l’épopée “???”

La conclusion de la trilogie de raids Nier

Une nouvelle quête à été ajoutée à Kholusia pour nous permettre d’enfin finir cette série de raid alliance en collaboration avec Nier Automata.

  • Comme les deux doigts de la main

– Niveau : Combattants et mages niveau 80
– Lieu : Kholusia (34.7, 18.2)
– Donneur : Porion nain
– Prérequis : Avoir fini toutes les quêtes hebdomadaires liées à l’histoire de YoRHa: Dark Apocalypse et parler au porion nain

Garde-la-Reine et les armes de la resistance

Après plusieurs mois de farm sur Bozja, les développeurs ont sentis que vous en vouliez encore plus, alors voici une petite dose supplémentaire de “fun” pour tout le monde !

Ainsi, ce sont 8 nouvelles quêtes (dont une hebdomadaire), 10 rangs de résistants supplémentaires et une nouvelle carte qui nous servent de “Grand Finale” à notre histoire sur Garde-La-Reine et la résistance de Bozja. La conclusion du combat contre la 4ème légion pour la liberté de nos camarades, qu’il faudra gagner après des choix qui pourraient s’avérer difficiles pour notre guerrier de la lumière.

Bien sur, tout ceci sera aussi profitable pour nous puisque c’est aussi le moment d’obtenir la forme finale de nos armes de la résistance ! Ces armes de niveau 535 seront légèrement plus puissantes que les armes que vous pouvez obtenir en finissant les raids normaux Eden.

Vous pourrez obtenir une de ces armes après 6 nouvelles quêtes, si vous êtes à jour sur vos reliques bien sur… je vous avais dis que vous alliez devoir farm, non?

Ajouts mineurs du patch

Commençons les ajouts mineurs du patch par l’ajout le plus important pour certains d’entre vous : Les meubles de logements.

Des meubles proposés lors du concours de création de meuble FFXIV de 2017, 2019 et même des créations non lauréates ont été ajoutés au jeu.

Nous avons aussi une monture liée au triple triade, si vous avez le haut fait “Collectionnite aigüe”, vous aurez la possibilité de parcourir les cieux d’Eorzéa sur le dos d’une de ces fameuses cartes.

Une nouvelle émote est aussi disponible “Se frotter les mains” ainsi qu’une coupe de cheveux proposée lors du concours de création de coupes de cheveux FFXIV.

N’oublions pas que nouvelle carte Bozja et nouveaux combats disent aussi nouvelles récompenses obtenables ou échangeables, ainsi vous pourrez obtenir au prix de vos efforts une monture deux places, une mascotte, des rouleaux d’orchestrion et une barde chocobo.

Bref, de quoi vous occuper un bon moment.

Et enfin pour vous, nos fidèles musiciens en herbe, un tout nouvel instrument à été ajouté : La “Guitare électrique magitek“. Nous vous laissons le plaisir de vous faire les doigts sur ce nouveau jouet et espérons que vous nous ferez vos plus beaux concerts en ville.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne expérience de jeu, et une belle fin d’épopée, sur cette mise à jour de Final Fantasy XIV.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles news!