Vous n’en avez pas assez de combattre Sephirot ? Ca tombe bien ! Voici un “petit” guide pour vous aider à vaincre Sephirot Extrême !

DESCRIPTION :
PRE-REQUIS

iLVL Minimum : 205* Quête : “Simulation de l’extrême” PNJ: Unukalhai – Mor Dhona ( X : 6.1 Y : 5.3 ) Avoir Terminer : “Pour qui sonne le glas”

• PREPARATION :

Avant d’engager le combat…

  • À la P1 ⇒ Mettez vous d’accord qui ira à gauche ou à droite (entre le Heal et le DPS) du Boss lors de la 1ère mécanique (avec les shares)
  • À la P2 ⇒ Quel Tank prend les Petits Adds et qui prend le Gros !
  • À la P3 ⇒ Quel Tank prend la Tour de Gauche et qui prend la Droite (lorsqu’il n’y aura pas de Debuff !)  
Le Fight n’est pas si complexe mais demande une certaine réactivité des joueurs surtout lors de la Phase 3, RESTEZ FOCUS !

DEROULEMENT DU COMBAT :

I°) SEPHIROT :

Notre ami le MT va évidemment placer le Boss au centre de l’arène orienté [Nord] .

Notez que ces aptitudes ne sont pas cast pour la plupart , restez vigilant pour le Heal et la Mitigation 

⇒ La 1ere mécanique entre alors en action:

  1. Il faut observer l’apparition des 4 Orbes Vertes qui grossissent (formant ainsi un “T”) 
  2. Le Tank doit repérer la zone safe et emmener le boss sur celle-ci 
  3. Au même moment: 1 Heal et 1 DPS reçoivent un “Share” (Une AoE à partager)
  4. Un se placera à droite du Boss et l’autre à sa gauche… Le MT reste devant !

Ce qu’on fait pour éviter tout embrouillement, c’est que les DPS restent ensemble, et les Heals avec le OffTank dans l’autre groupe, ainsi de cette manière les dégâts sont pris par plusieurs personnes… Attention toutefois, vous ne pourrez prendre 1 seul share car un buff de vulnérabilité sera présent ! 

• Une fois le second Share explosé, le Tank emmène une fois de plus le boss au centre, un RAID BUSTER puis le MT se prépare pour un TRES GROS TANK BUSTER (il n’est pas cast, attention), il va lever ces poings et préparer un gros “Punch Boxing” en pleine face ^^. Suivi d’un second “petit” TANK BUSTER (non cast également) en cleave… Du coup la mitigation et le healing sont importants car ça fait mal ! (au pire un invincible ça passe :p )

⇒ La 2e mécanique arrive : Une Orbe Verte apparaît. Une fois repérée, tout le monde se place près de cette orbe, car le boss va s’orienter sur un joueur aléatoirement pour préparer un gros cleave de 180°.

Placer le Raid près de l’orbe oblige le boss à préparer ce cleave vers l’orbe grossissant pour libérer la moitié de l’arène (l’autre moitié par le cleave et l’orbes 😉 )

A partir de là 5 joueurs auront une AoE verte et devront former un arc de cercle derrière le boss au bord de l’arène et 1 joueur aura une énorme AoE Violette qui sera partagée par les 2 autres joueurs et le placement de celle-ci sera dans la HitBox du boss derrière lui !

Après ça le MT se replace rapidement devant le Boss pour le tank buster en cleave…

Dorénavant il répètera ces 2 grosses mécaniques ainsi que des Tank Buster et des Raid Buster entre deux jusqu’à ce que le boss atteigne les 64% d’HP lançant ainsi la PHASE 2 du fight !

II°) Les Adds :

Pas de réelle difficulté mais un ordre à respecter (vous allez comprendre la logique) !

CE QU'IL FAUT SAVOIR :

• Les Adds poperont en 2 groupes à chaque fois sans limite de temps !

• En éliminant un groupe, le prochain pop et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les groupes soient décimés ( 6 groupes au total )

• Si la barre de Transcendance du Boss atteint 100/100 c’est wipe. Il faut tout de même aller vite.  

• Chaque tank doit prendre un groupe différent !

• Il y a 4 groupes de 3 petits Adds & 2 groupes d’un Gros Add !

• Si un tank prend par exemple le Gros celui-ci donne un debuff de vulnérabilité magique, les petits font des attaques magiques ! 

► L’ordre d’apparition ⇒ PETIT + GROS / PETIT / PETIT / GROS / PETIT

DEROULEMENT :

Un gros Add “Chohkmah” va être pris par le MT, et 3 petits “Binah” par le OT Les Heals restent au milieu pour tenir le groupe (car les Adds font un raid buster à chaque kill) Voilà comment se déroule cette phase :

1- Les DPS vont se concentrer à tuer d’abord les 3 petits tenus par le OT

2- Les DPS vont ensuite s’occuper du gros, l’OT va chercher le nouveau groupe de petits Adds

3- L’OT va chercher le nouveau groupe et pendant ce temps là les DPS tuent rapidement le 2nd petit groupe d’Adds

4- Lorsque ce petit groupe meurt un Gros pop le MT va le chercher et les DPS s’occupent du 3e groupe de petits Adds tenu par l’OT

5- On tue le Gros add et l’OT va chercher le dernier groupe

6- Focus sur ce dernier groupe

TRANSITION avec un gros Raid Buster ◄

TRANSITION SEPHIROT

III°) PHASE FINALE : BALANCER LES WATTS

⇒ Une phase qui va en faire suer plus d’un ^^

Tout le monde se pack au milieu car il va placer une AoE “invisible” sous chaque joueur libérant un gros rocher qui fait bobo…

Pour savoir quand est-ce que l’AoE est posée, il y aura une grosse lumière/aura jaunâtre qui s’affiche sur l’arène ! Dès que cette animation apparaît, écartez-vous du milieu !

aoe jaune SEPHIROT
► PARTIE 1 ⇒

Le Boss va répartir 4 debuffs “JAUNE”  & 4 debuffs “VERT”  sur les joueurs. L’arène va ensuite se diviser en 2 parties correspondant à vos debuffs… Allez tout simplement sur la partie de la même couleur que votre debuff !

Suite à ça, 2 tours apparaissent (gauche et droite) un joueur sur chaque tour dont un Tank ! Attention ces tours ne peuvent être pris uniquement par les joueurs ayant le Buff “JAUNE” ou “RIEN” ! RETENEZ BIEN CELA !

N.B: Vous pouvez, si vous êtes en vocal, informer qui prend quelle tour au moment des apparitions des debuffs, cela évite tout embrouillement car il faut aller très vite !

Des Orbes Vertes grossissant popent, comme sur la P1, les joueurs “VERT” récupèrent chacun un lien jaune pour se prendre l’attaque car le buff Vert permet d’encaisser les attaques magique ! Les “JAUNES ni survivront pas !

Les “JAUNES” vont dans les bords de l’arène hors HitBox, les “VERTS” go HitBox. Une fois les Orbes Vertes disparues, les 2 même tours reviennent et doivent être prises par les JAUNES (les même joueurs reprennent leurs tour) préparer le SPRINT !

Et la mécanique se conclut comme au début, arène divisée en 2 et les joueurs vont du bon côté

► PARTIE 2 ⇒

Deux joueurs auront une cible (toujours un Heal et un DPS, vous pourrez vous mettre avant où le DPS et le Heal iront d’ailleurs au préalable) un joueur va à droite et l’autre à gauche pour “bait” le “EARTHSHAKER” (une AoE en cône) sur les extérieurs permettant de laisser le milieu safe !

Au même moment la fameuse lumière jaune vous annonçant que vous avez placé une AoE sous vos pieds se montre ! Donc l’important était de bien se pack au milieu afin de reculer pour esquiver vos AoE et les cônes…

Les 2 autres joueurs sur les extrémités devront aussi reculer en restant sur les extérieurs !

Une fois les AoE explosée, tout le monde se disperse. Sephirot va lancer des boules de feu sur les joueurs aléatoirement faisant des AoE…

Au même moment, les 2 tours apparaissent (cette fois-ci c’est les 2 Tanks qui vont les prendre puisque les DEBUFF ont disparu) Après cela la zone est divisée en 2 avec les couleurs, mais ici peu importe le côté car pas de Debuff !

► PARTIE 3 ⇒

Préparez-vous à avoir une succession de 3 bumps ! Souvenez-vous du normal : une Aoe bleue qui propulse depuis celle-ci.

L’idée ici, c’est d’esquiver également la succession d’Orbes Vertes grossissant, ne pas se retrouver hors de l’arène, et ne pas être dans l’AoE bleue… Donc collez-vous suffisamment et bien orienté sur chaque AoE bleue 

N.B: Au moment où la première Aoe Bleue pop je vous suggère de vous placer dans cette AoE pour bait les AoE jaune (la fameuse AoE que l’on ne voit pas) comme ça les Jaunes explosent dans les bleues x)

Pour la 3e Aoe Bleue d’ailleurs vous pouvez vous orienter vers la première orbe verte qui aura atteint sa taille maximale, elle disparaîtra au moment du bump. Ensuite :

  • EARTHSHAKER
  • L’AOE JAUNE INVISIBLE + BOULE DE FEU 
  • 2 TOURS ( les 2 tanks )
  • DIVISION DE L’ARÈNE EN 2 
► PARTIE 4 ⇒

Restez bien focus !! Sephirot va s’abaisser et écarter ces bras ⇒ Il va bump tout le monde !

Donc placez-vous dans sa Hitbox pour vous faire push au Sud 4 Adds vont pop “les petits” + une Tornade. 

Chaque tank prend un pack de 2 de chaque côté et ils y restent car des tours se présentent régulièrement !

Pendant ce temps-là, c’est un DPS check sur la Tornade ! Sinon Wipe si elle n’est pas détruite à temps. 

Restez toujours pack avec les heals car les AoE jaunes viennent également pimenter cette partie donc écartez-vous et revenez au même point s’il le faut.

Une fois la Tornade finie, on focus les Adds… A partir d’un moment vous serez invité dans un share où était la tornade… Allez-y pour survivre !

Désormais vous recommencez du début de la phase 3 jusqu’à sa mort 🙂

• RÉCOMPENSES :

  • Token x1 (100% par joueur)

Coffre >

  • Armes iLVL 220
  • Sève du Démon (Objet de craft)
  • Monture (Sifflet faucon Séphirotique)
  • Carte Triple Triade “SEPHIROT”
  • Rouleau d’orchestrion “FIEND”
MON