La prochaine mise à jour de FINAL FANTASY® XIV Online, la version 6.3 nommée « Gods Revels, Lands Tremble », a été dévoilée lors de la 74e lettre du producteur Live animée par Naoki Yoshida.

Les joueurs pourront découvrir de nombreuses nouveautés et améliorations avec cette mise à jour, prévue pour début janvier 2023. Parmi celles-ci, des modifications des actions de job, de nouveaux terrains à acquérir, ainsi que des détails sur la mise à jour 6.35 qui inclura des ajouts à la Félicité insulaire, une nouvelle série de quêtes tribales et la suite des aventures de « Hildibrand, le retour ».

Naoki Yoshida, le producteur et directeur du jeu, a présenté les principaux éléments et changements apportés par la mise à jour 6.3, dont voici quelques exemples :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal.

  • Nouvelle quête annexe : la « Tarufacture de Tataru » n’a décidément pas fini de faire parler d’elle.

  • Nouveau défi : un défi flambant neuf à difficulté normale et extrême testera la bravoure des aventuriers.

  • Nouveau défi irréel : cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Sophia se déroulera dans l’unité de contention P1P6 (irréel).

  • Nouvelle série de raids en alliance : les Douze continueront à livrer leurs secrets en échange d’une mise à l’épreuve du genre humain dans ce nouvel opus de la saga « Le Mythe éorzéen ». Les plus téméraires devront s’engager dans un nouvel affrontement à faire trembler la voûte céleste.

  • Nouveau raid fatal : un être ancestral, à la puissance démesurée, sera l’ennemi à défier dans cette nouvelle version née de l’imagination fertile du ménestrel errant.

  • Nouveau donjon instancié : une nouvelle instance jalonnée d’embûches éprouvera l’endurance de chaque Guerrier de la Lumière.

  • Système de renforts (mise à jour) : le système de renforts sera étendu aux instances restantes de l’épopée Heavensward. Elles pourront ainsi être terminées à l’aide d’une équipe formée de PNJ alliés.

  • Gold Saucer (mise à jour) : un parcours inédit de « Haute voltige » sera disponible pour les amateurs de sensations fortes.

  • Autres ajouts : la mise à jour 6.3 offrira dans la foulée une nouvelle instance de chasse au trésor, divers ajustements apportés aux servants, une arène inédite de « Crystalline Conflict », de nouvelles commandes spéciales et plus encore.

Les joueurs auront plus d’opportunités d’acquérir un terrain dans les zones résidentielles existantes, selon Naoki Yoshida. Que ce soit pour leur usage personnel ou pour leur compagnie libre, ils pourront construire la maison de leurs rêves. Les détails supplémentaires seront bientôt disponibles sur le site The Lodestone.

La mise à jour 6.35 apportera son lot de nouveautés, dont voici un aperçu qui vient d’être dévoilé :

De nouvelles aventures vous attendent avec les Loporrites, une tribu de lapins qui ont abandonné leur projet de construire une arche lunaire. Ils auront besoin de l’aide des artisans d’Ætherys pour retrouver un but dans la vie. Dreamingway, un Loporrite plein de bonne volonté mais peu doué pour le bricolage, se mettra en quatre pour les soutenir, avec l’aide de ses précieuses carottes…

Plongez dans les secrets de la Tour de Cristal avec Eurêka Orthos, un nouveau donjon sans fond. À l’époque de l’empire allagois, des savants fous tentèrent de créer des clones immortels et de contrôler les forces divines dans ce laboratoire interdit. Seuls les plus courageux pourront découvrir ce qui s’y cache encore…

Retrouvez Hildibrand, le détective le plus loufoque d’Eorzéa, dans une nouvelle série de quêtes. Après son voyage sur la lune, il est de retour sur sa terre natale, où il se lance sur la piste d’un ami perdu de Koko K, un extraterrestre égaré. Mais cette affaire ne manquera pas d’attirer des regards indésirables…

Forgez-vous des armes légendaires avec les Armes des Manderville, une nouvelle saga qui vous fera découvrir l’héritage de Godbert Manderville. Ce dernier a réussi à déchiffrer le grimoire de son ancêtre, qui révèle les secrets de fabrication de ces armes exceptionnelles. Préparez-vous à les améliorer au fil des épreuves !

Pour en savoir plus sur la mise à jour 6.3, consultez le site spécial : https://sqex.to/WNmob

Le centre de données d’Amérique du Nord, nommé « Dynamis », a été lancé le 1er novembre avec quatre Mondes inédits. Ce dispositif logistique vise à diminuer la saturation du réseau pendant les moments de forte affluence et à accueillir davantage de joueurs. Une autre phase du plan d’expansion est prévue pour plus tard.

Les détails supplémentaires seront publiés sur The Lodestone : https://sqex.to/Ro9we.