Retranscription de la Lettre Live du Producteur à l’E3 !

Nous nous retrouvons à l’E3 en direct de Los Angeles avec Naoki Yoshida, Aimi Tokutake, sa traductrice, et Matt Hilton, le directeur assistant de la communauté pour la dernière Lettre Live avant l’accès anticipé de Stormblood !

C’est dans un petit studio d’enregistrement, en plein coeur de la convention, qu’a lieu cette Lettre Live. Comme d’habitude, une galerie des images du live sera disponible à la fin de cet article !

Naoki Yoshida nous présente son personnage avec des oreilles de “kitsune” (qui signifie renard en japonais).

Nager et plonger.

Nous débutons la Lettre Live avec un point sur la nage et la plongée !

Nager sera disponible pour tous les joueurs, indépendamment du niveau et de la progression de votre personnage.

Pour plonger sous l’eau, il faudra appuyer sur la touche Ctrl + la barre d’espace ! Nous pouvons voir qu’il y a un effet de déformation à travers l’eau, nous donnant un effet d’immersion à couper le souffle ! Naoki Yoshida nous fait remarquer également que les déplacements de notre personnage sont plus lents sous l’eau, mais que nous pouvons gagner en rapidité grâce à la monture tigre. Il entre dans une ville subaquatique et on peut voir que la monture retourne au sol, comme si elle était à la surface. Cependant, les joueurs devront progresser dans l’histoire principale de Stormblood pour être capables de plonger. Aussi, il sera possible de plonger à d’autres endroits que les nouveaux territoires de Stormblood, notamment Costa del Sol !

Eorzéa Collection 2017.

Cette nouvelle collection nous montre un aperçu des nouvelles tenues. Si vous avez une impression de déjà-vu, ne vous inquiétez pas ! Certaines d’entre elles sont des tenues déjà existantes mais qui sont sorties en 2017.

Questions et réponses.

Il y aura des armures japonaises en plaques de disponibles en récompense pour les raid OMEGA. Nous pouvons en avoir un bref aperçu dans l’Eorzéa Collection 2017.

Concernant le Mage Blanc (car beaucoup d’entre vous se sont sans doute arraché les cheveux en voyant les nouvelles actions) : pas d’inquiétude, les actions des mages ont changé, et ce qui a été vu pendant le Press Tour pour la sortie de Stormblood n’est pas resté tel quel. Il faut voir la classe comme un tout et non comme des actions individuelles. Yoshi-P ajoute qu’avant tout, il faut que les joueurs testent les modifications et que, si elles sont vraiment injouables durant les raids de haut niveau, il attendra les retours des joueurs pour faire les modifications nécessaires.

Concernant les patchs, il y en aura deux types :

  • Pour les patchs pairs : nouveaux équipements disponibles avec un gain de niveau d’équipement) ainsi que deux nouveaux donjons à chaque patch.
  • Pour les patchs impairs : pas de gain de niveau d’équipement, mais un nouveau donjon à chaque sortie de patch.

La raison est que Final Fantasy XIV a déjà 49 donjons instanciés, ce qui est largement suffisant selon les développeurs. Contrairement au début de A Realm Reborn, les mémoquartz s’obtiennent désormais autrement que via des donjons instanciés (notamment via le Joueur contre Joueur, le Palais des Morts, le Carnet de Khloé, etc.). En effet, peu de gens font leur roulette expert lors des patchs impairs, donc ils réduisent le nombre de donjons ces mêmes patchs.  Le gain de temps que cela engendrera permettra aux équipes de travailler sur d’autres contenus, notamment des donjons plus difficiles.

Pour ce qui est des catalogues de mirages, c’est quelque chose de difficile à développer, et ils sont au courant que c’est réclamé. L’équipe réfléchit sérieusement à la question, mais il faudra faire preuve de patience pour que les développeurs y trouvent une solution.

Il n’est pas prévu d’utiliser les animations de sorts n’existant plus pour l’outil de screenshots. Mais si les joueurs réclament une animation particulière, elle pourra être intégrée dans le jeu en tant émote. Une personne dans le public propose une émote /dragoonpoledance, cela fait rire Yoshida-san.

Sera-t-il possible de marquer certains serveurs comme des serveurs de roleplay officiel ? C’est déjà possible sur les personnages. Ils sont attirés par l’idée, sur des serveurs comme Balmung connus pour leur communauté de roleplay très présente. Cependant, si certains joueurs ne font pas de roleplay, ils ont peur que cela crée des communautés toxiques qui diront “si tu ne fais pas de roleplay, pars du serveur”. Mais l’idée de sondages pour savoir quels sont les serveurs où il y a les plus grandes communautés de roleplay leur a effleuré l’esprit.

L’agenda.

Naoki Yoshida profite de cette dernière Lettre Live pour nous rappeler les 4 semaines après la sortie de Stormblood.

  • 16 juin : Accès anticipé
  • 20 juin : sortie officielle de Stormblood
  • 4 juillet : patch 4.01 : sortie du raid OMEGA
  • 18 juillet : (Live Letter ?) + Patch 4.05 : OMEGA (sauvage) disponible, les Canaux Perdus d’Uznair disponible, Mémoquartz Allagois de la Création disponibles.

Retour au diaporama.

Naoki Yoshida parle de l’implémentation d’un système qui fera que sur un raid de 8 personnes, au moins un joueur aura une arme en récompense qui correspondra à la classe qu’il joue. Avec le système actuel et celui-là, avec de la chance, jusqu’à deux joueurs auront des armes qui correspondra à leur classe.

Le nom “Live Letter from the Producer” est trop long pour Yoshi-P. Il voudrait le renommer en “Producer Live Letter“. Mais il semblerait que ce nom soit une idée de Koji Fox.

Les détails sur les nouveaux serveurs et les bonus appliqués (par exemple, l’XP augmentée) pour les personnes choisissant les serveurs conseillés (moins peuplés) seront dévoilés le 15 juin.

Les dates pour “Trials of Bahamut” l’Escape Game, les tickets sont en vente (uniquement aux États-Unis pour le moment).

Nouveaux goodies : coussin peluche Gros Chocobo, badges pour les jobs de Samouraï et de Mage Rouge (les pré-commandes sont disponibles en cliquant sur les liens).

La monture volante “Falcon” sera offerte aux joueurs ayant enregistré une copie de Stormblood et un abonnement d’au moins 90 jours consécutifs durant la campagne “Fly the Falcon” !

Un dernier mot de Yoshida-san avant l’accès anticipé de Stormblood.

3 jours, hein … ? Je ne réalise pas encore. Venir ici, aux Etats-Unis, à l’E3, voir les gens affronter Susano (le nouveau primordial, ndlr), j’ai ressenti l’impatience et la joie des joueurs. Alors retourner à notre chambre d’hôtel ennuyante après tout ça, avant l’accès anticipé … Ça me fait drôle. C’est une sorte de fête que nous avons tous les deux ans, de sortir une extension.

La dernière Lettre Live avant la sortie de Stormblood est terminée, les prochains jours avant l’accès anticipé vont passer très vite !

 

Sources : reddit, imgur.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *