Description

Zeycihan, professeur d’archéologie à l’académie de magie de Sharlayan, a été chargé par l’ancien Aurarque de la Raison d’explorer le Tural à la recherche de vestiges anciens. Il a découvert dans un des recoins de la Shaaloani une vallée abritant des ruines inconnues. Cependant, l’endroit est envahi par les pampas en tout genre et vous êtes la seule personne suffisamment forte pour arpenter les lieux et peut-être percer leurs mystères.

Carte Donjon - La Vallée des Pampas 1
Carte Donjon - La Vallée des Pampas 2

Prérequis

Niveau : 100

Niveau d’équipement minimum : 670

Zone : Shaaloani

Quête de déblocage : Une exploration épineuse

Boss 1 : Maousse-pampa

Boss 1 - La Vallée des Pampas

Maousse fracas : Inflige une grosse attaque au tank . (Tank Buster).

Rugissement épineux : Inflige des dégâts de zone à toute l’équipe (AOE).

Aiguilles trapues : Le boss se place au centre de l’arène et fait apparaître des AOE coniques autour de lui. À la fin de l’incantation, ces cônes s’agrandissent avant d’exploser.

Lancer de globulaires : Plusieurs cactus apparaissent sur l’arène, certains avec des épines et d’autres non. Après un certain temps, ils exploseront : ceux qui ont des épines auront une zone d’effet plus large.

Maousse costaud : Le boss se place au centre, et des flèches apparaissent autour de lui pour indiquer qu’il va repousser tous les joueurs vers l’extérieur de l’arène. Cette technique suit l’attaque « Lancer de globulaires« .

Maousse pilon : Une AOE de partage ciblant un joueur. Tous les joueurs doivent se regrouper pour partager les dégâts, car un joueur seul ne pourrait pas y survivre.

Flanc épineux : Le boss se place au centre de l’arène, et des épines apparaissent sur l’un de ses côtés. Cela déclenche une zone d’AOE visible au sol qui couvre la moitié de l’arène. Mais méfiez-vous : comme pour « Aiguilles trapues« , la zone va s’agrandir à la fin, ne laissant qu’un petit cône sans danger du côté où il n’y a pas d’épines.

Stratégie

La stratégie contre ce premier boss repose principalement sur l’esquive des zones d’AOE liées aux attaques épineuses

– Aiguilles trapues : Repérez les cônes sans dégâts les plus grands et placez-vous au milieu de ceux-ci pour éviter les dégâts lorsque la zone se rétrécira.

– Lancer de globulaires + Maousse costaud : Observez bien les cactus, en particulier ceux sans épines. Il devrait y en avoir un proche d’un des coins. Placez-vous près du boss dans cette direction afin d’être repoussé vers celui-ci, car sa zone d’AOE sera plus petite, laissant ainsi une zone sécurisée pour les joueurs.

– Lancer de globulaires + Aiguilles trapues : Dans cette variante, esquivez d’abord l’attaque des aiguilles, puis placez-vous rapidement dans une zone sans AOE en repérant les cactus sans épines.

– Flanc épineux : Repérez où se trouvent les épines du boss et positionnez-vous à l’opposé. Si les aiguilles sont à sa gauche, placez-vous bien à sa droite pour anticiper le rétrécissement de la zone sûre. Et inversement si les aiguilles sont à sa droite.

– Maousse pilon : Regroupez-vous avec les autres joueurs pour encaisser l’attaque et répartir les dégâts.

Boss 2 : Anthracite

Boss 2 - La Vallée des Pampas

Charbons ardents : Inflige une grosse attaque au tank . (Tank Buster)

Combustion carbonique : Inflige des dégâts de zone à toute l’équipe (AOE).

Anthrabombo : Cette attaque a trois variantes :

  1. Des flèches partent du boss, indiquant une AOE en cercle qui explosera après quelques secondes.
  2. Une flèche part du boss pour aller dans un puits. Selon sa couleur, cela activera des AOE linéaires partant des côtés de l’arène (orange ou bleu).
  3. Combinaison des deux versions précédentes.

Carnaval anthracite : Enchaînement de la troisième version d’Anthrabombo, trois fois de suite.

Charbons actifs : Une AOE de partage ciblant un joueur. Tous les joueurs doivent se regrouper pour partager les dégâts, car un joueur seul ne pourrait pas y survivre.

Stratégie

La stratégie repose principalement sur l’anticipation des AOE grâce aux flèches partant du boss.

– Anthrabombo :  Quelle que soit la version de l’attaque, observez l’environnement pour anticiper les attaques et les esquiver, surtout dans les deuxième et troisième versions.

– Carnaval anthracite :  Comme précédemment, la difficulté vient de l’enchaînement rapide des attaques.

– Charbons actifs : Regroupez-vous avec les autres joueurs pour encaisser l’attaque et répartir les dégâts.

Boss 3 : Grand serpent du Tural ?

Boss 3 - La Vallée des Pampas

Taillade turalienne : Inflige une grosse attaque au tank . (Tank Buster)

Catastrophe turalienne : Inflige des dégâts de zone à toute l’équipe (AOE).

Invocation serpentine : Le boss invoque plusieurs petits clones de lui-même, inciblables, sur l’arène. Après un certain temps, ils déclenchent une AOE. Il existe deux types d’attaques selon les serpents invoqués :

  • Un arc de cercle autour du clone : Une AOE en ligne dans la direction indiquée.
  • Une flèche tournant autour du clone : Une AOE en cercle autour de lui-même.

Labyrinthe turalien : L’ambiance de l’arène change et une aura violette apparaît. Les joueurs sont envoyés au centre avec un debuff de 20 secondes à retirer avant de mourir. Pour cela, ils doivent se rendre sur une case bleue apparue dans l’un des quatre coins de l’arène (les autres coins étant marqués d’une croix). Il faut utiliser les flèches au sol pour déterminer le bon chemin.

Invocation du grand serpent : Le boss invoque un gros flan au centre de l’arène. Celui-ci cible un joueur avec une AOE de partage. Une fois le saut effectué, une zone persistante apparaîtra au sol, infligeant des dégâts. L’opération se répétera deux fois, avec une réduction progressive de la zone de l’AOE.

Inondation turalienne : Attaque suivant l’Invocation du grand serpent. Une AOE de repoussement apparaît dans l’un des quatre coins de l’arène. Les joueurs doivent se placer correctement pour la gérer, tout en prenant en compte les AOE résiduelles de l’attaque précédente.

Chute turalienne  : De nombreuses AOE circulaires apparaissent progressivement sur l’arène, indiquant ainsi leur ordre d’explosion. Les joueurs doivent les esquiver en conséquence.

Stratégie

Ce boss possède plusieurs mécaniques à prendre en compte, sans oublier la transition du labyrinthe.

– Invocations serpentines : Identifiez les différents clones pour anticiper leur action (AOE circulaire ou linéaire) et vous placer en conséquence.

– Labyrinthe turalien : Identifiez rapidement le coin où vous rendre pour enlever le debuff et éviter la mort. Ensuite, utilisez les flèches au sol pour trouver le bon chemin vers ce coin. Le chemin est aléatoire à chaque tentative, donc restez attentif à chaque fois que vous affrontez le boss.

– Invocation du grand serpent + Inondation turalienne : Placez-vous vers le centre pour encaisser les dégâts des trois AOE de partage successives, tout en tenant compte des AOE au sol. Après la troisième attaque, identifiez d’où viendra le repoussement et déplacez-vous rapidement vers cet endroit. Assurez-vous de ne pas être expulsé en dehors de l’arène.

– Chute turalienne : Observez où apparaissent les premières AOE et placez-vous à proximité. Dès qu’elles explosent, déplacez-vous rapidement dans ces zones sécurisées pour esquiver les attaques suivantes.

 

Félicitations ! Vous êtes venus à bout d’un des donjons annexes de Dawntrail ! 

Récompenses

 

Equipement vert (accessoires) de niveau d’équipement 690

– Mascotte Biscoto-pampa (Dernier Boss)

Rouleau « Blessings on the Bluffs » (Dernier Boss)

Jarre du petit serpent du Tural ?

– Matérias rang XI