Pré-requis :

Pour accéder à ce donjon, il faudra au minimum être niveau 47. Vous pourrez ensuite aller vous adresser à Nedrick qui se trouve à la Baie des Vêpres ( X : 12.0 Y : 14.3 ).

Les coffres du Val d'Aurum

Carte des coffres - Val d'Aurum

Carte des coffres – Val d’Aurum

Ce donjon a la particularité d’avoir la plupart du temps des flaques jaunâtres au sol. Ne marchez pas dedans, elles vous infligeront des dégâts.

Dès le début du donjon, vous allez tomber sur une immense salle qui contient un grand nombre d’ennemis. Le but ici est de pull chaque groupe 1 par 1 et de le ramener à l’entrée de la salle, ce qui vous permettra d’être à l’abris. Attention aux groupes d’ennemis car ils se déplacent. Garder un œil sur eux pour éviter de les attirer pendant que vous faites un autre groupe.  Une fois la salle complétée ou après vous être frayé un chemin jusqu’à la suite, vous rencontrerez le premier boss. Au fond de la salle se trouve un coffre.

Vous voici maintenant face au premier boss du donjon : Serrurier. Pour ce combat vous remarquerez qu’il y a des fruits de morbol dispersés un peu partout dans l’arène. Ces fruits vous serviront à enlever le poison que le boss vous infligera, néanmoins ne prenez pas le fruit trop vite, attendez d’avoir au minimum 2 stacks de poison car les fruits ont un temps de réapparition.

Les Sorts de Serrurier

Poussière Dorée : AOE autour du boss. Eloignez-vous !

Une fois Serrurier vaincu, prenez les fruits de morbol pour vous enlever le poison puis récupérez le coffre qui se trouve sur la suite du chemin.

Vous allez ensuite tomber face à des Pousses de morbol & des Fruits de morbol, mais cette fois-ci, ils seront vos ennemis. Détruisez les en premiers, car s’ils arrivent à la fin de leur cast, ils se transformeront en Pousse de morbol. Ils ont peu de vie sous forme de fruit, cela ne devrait pas être un problème. Tuez ensuite les Pousses de morbol.

Au fond de cette salle se trouve un Morbol vigne d’or. Faites attention au sort Mauvaise haleine. C’est un sort qui forme un cône devant le monstre. Si vous le prenez, vous subirez un grand nombre d’altérations, comme Cécité, Paralysie, Lenteur, … Vous trouverez juste après ce monstre, un coffre.

Après avoir tué le morbol vigne d’or, vous arriverez sur une assez grand place où se trouve plusieurs groupes de monstres. Même principe qu’au début du donjon, attirez les groupes 1 par 1 dans le couloir d’où vous venez, vous serez en sécurité. Faites toujours attention aux autres groupes qui se déplacent, évitez de les attirer. Tout à gauche de cette place, vous trouverez un coffre.

Une fois tous les ennemis vaincus, vous pourrez accéder à l’arène du deuxième boss : Trésorier. Ce boss n’est pas si compliqué que ça, en revanche il peut être punitif car ses sorts infligent de lourd dégâts. Lisez bien le descriptif des sorts avant de vous lancer, ça vous aidera !

Les Sorts de Trésorier
Fauche de 100 Tonz : Une attaque en cône devant le boss. Passez dans son dos ou restez loin de lui.

Swing de 100 Tonz : Une attaque circulaire qui fait très mal ! Éloignez-vous le plus possible du boss !

Œil de l’Observateur : Une attaque demi-circulaire à quelques mètres devant le boss. Etre au corps à corps vous permet de l’esquiver.

Regard Noir : Une attaque en ligne droite qui inflige des dégâts soutenus en plus de vous infliger une Paralysie.

Toujours pareil ! Faites en sorte d’attirer les groupes d’ennemis 1 par 1, ça facilitera la tâche de tout le monde ! Attention au fantôme qui se balade beaucoup. Vous trouverez dans cette salle un coffre. Un peu plus loin, vous tomberez sur un groupe de monstres isolés. Aucun piège, vous pouvez y aller.

Après avoir battu le groupe isolé, vous allez arriver sur une grande salle qui contient 2 Morbols vigne d’or, des Pousses de morbol & des Fruits de morbol. Cette salle peut vite devenir un enfer si vous courrez de partout ! Prenez les Pousses de morbol au début, et allez vite vous occuper des Fruits de morbol dans le renfoncement à droite. Tuez ensuite le Morbol vigne d’or puis les Fruits de morbol derrière.

Faites bien attention car sur la gauche de la salle se trouve un autre Morbol vigne d’or avec des Pousses de morbol et des Fruits. Faites pareil avec eux, le Morbol vigne d’or, les Fruits de morbol puis les Pousses de morbol pour finir. Vous trouverez un coffre à côté des Fruits de morbol.

Voilà le dernier groupe de monstres ! C’est un seul et même groupe composé de 4 monstres. Plus qu’un petit effort et vous accéderez au boss final !

Voici le dernier boss du donjon : Maîtresse du Grigou. Comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo, il y a énormément de Fruit de morbol ( à manger cette fois-ci ! ) dans l’arène. Ils ont le même principe que lors du premier boss, sauf qu’ils ont un temps de réapparition bien plus long ! Donc attention à ne pas en prendre trop, ou quelqu’un se trouvera sans fruit ! Jetez un coup d’œil aux sorts du boss avant de vous lancer !

Les Sorts de la Maîtresse du Grigou
Explosion de Bardanes : Dégâts de groupe impossible à éviter. Il vous mettra en même temps 1 stack de poison.

Décharge de Bardanes : Le boss cible une personne aléatoire lui infligeant des dégâts et lui ajoutant 1 stack de poison.

Sarment Empalant : Lourd dégâts infligés au tank.

Semence : Le boss va se déplacer puis va invoquer plusieurs Fruits de morbol. Ne les laissez surtout pas éclore ! Éliminez les en priorités.

Mauvaise Haleine : Attaque en cône devant le boss, qui vous infligera des dégâts si vous y restez, et vous subirez plusieurs altérations d’état.

Voici la mécanique de la Semence. Éliminez le plus rapidement possible les Fruits de morbol avant leur éclosion. S’ils se transforment en Pousse de morbol, vous deviendrez vite débordé ! Gardez toujours un œil sur le nombre de stack de poison que vous avez ! Pour ce combat, il est recommandé de prendre un fruit lorsque vous attendrez 3 ou 4 stacks. Le boss utilisera quelques fois Mauvaise haleine, faites bien attention à ne pas rester dedans, les altérations d’état peuvent être punitive dans ce combat !

BRAVO ! Vous avez terminé le donjon : Val d’Aurum !