Carte des monstres

Premier boss : Nullchu

Les Sorts de Nullchu
Pestilence : Attaque en cône devant le boss.

Fouet de Vigne : Tank Buster.

Faille des élus : AOE ciblée aléatoirement sur un personnage. Doit être partagée avec le maximum de personne possible.

Dévoration : Le boss va se jeter sur l’Add apparu dans l’arène, le dévorer et se retourner pour faire une grande attaque prenant toute l’arène devant lui.

Racine Pivotante : AOE Ciblée sur chaque joueur. Séparez-vous.

Le combat commence directement avec ” Pestilence “. Le boss lancera alors une attaque en cône devant lui. Il enchaînera peu de temps après avec ” Fouet de Vigne “ qui est un Tank Buster, à prendre avec un CoolDown Défensif (CD). Après ça, un monstre non-ciblable apparaîtra sur l’arène (proche d’un bord).

Ce monstre vous servira pour une mécanique ultérieur. Au même moment où ce monstre apparaît, un joueur aléatoire sera ciblé, il devra s’éloigner car il posera une flaque verte sous ses pieds puis devra rejoindre le groupe pour partager une AOE avec les autres. C’est ensuite là qu’intervient ce fameux monstre.

A ce moment là, le boss castera ” Dévoration “. Placez-vous alors rapidement entre le bord de l’arène et le monstre. Le boss va alors sauter sur le monstre pour le manger, il se retournera ensuite et fera une attaque sur tout ce qui est devant lui.

Dernière mécanique du combat, après quoi il réutilisera les précédentes. Chaque joueur sera ciblé par une AOE, il faudra alors que tout le monde s’écarte les uns des autres.

Deuxième boss : Lakhamu

Les Sorts de Lakhamu
Extra-Terre : Attaque sur le Tank.

Diastrophisme : Dégât sur l’équipe. Inévitable.

Sol Mouvant : Arène découpée en plusieurs colonne qui vous feront bouger soit vers le Nord soit vers le Sud en fonction de la colonne dans laquelle vous vous trouvez.

Tremblement de Terre : AOE Autour du boss, puis une plus éloigné laissant la première AOE comme endroit safe.

Secousse : Dégâts en ligne droite sur les deux DPS.

Œil Terne : Hystérie. Ne regardez pas le boss.

Le combat commence avec un ” Extra Terre “ du boss sur le tank infligeant de légers dégâts puis enchaînera peu de temps après avec ” Diastrophisme ” qui infligera des dégâts sur toute l’équipe. Pensez à rester non loin du healer pour être à portée de ses heals.

Le boss castera ensuite ” Sol Mouvant “ créant des ” colonnes “ sur l’arène avec des flèches pointant soit le haut de l’arène, soit le bas. En même temps des golems apparaîtront sur le bord de l’arène qui commenceront à caster une AOE en ligne droite devant eux ( AOE visible très peu de temps, ils faut donc se placer au préalable ). Vous devrez faire en sorte que votre colonne vous pousse en dehors des AOE des golems à la fin de Sol Mouvant. Attention tout de même à ne pas vous faire pousser en dehors de l’arène dans la partie violette avec des ronces.

Après tout ça, le boss utilisera ” Tremblement de Terre “. Une AOE apparaîtra alors autour de lui puis une fois fini, ce sera une AOE en forme de Donut qui apparaîtra avec le boss comme centre. Vous pourrez donc vous réfugier au centre du donut avec le boss ou loin à l’extérieur.

Aux alentours de 50%, le boss utilisera ” Secousse “ marquant ainsi les deux DPS. Ils ne devront pas s’aligner avec un autre joueur car une attaque en ligne droite partant du boss leur viendra dessus. Peu après, le boss utilisera une dernière mécanique qui est ” Œil Terne “. Vous devrez simplement ne pas regarder le boss où alors vous subirez une hystérie et votre personnage courra dans tous les sens.

Troisième boss : Tokkapchi

Les Sorts de Tokkapchi
Mandale Bourbeuse : Tank Buster.

Bourbe : AOE sur chaque joueur.

Boule de Boue : Invoque un petit monstre intuable qu’il faudra déplacer en le tapant.

Sotomusô-Gadoue : AOE en forme de donut avec le boss comme centre.

Sukuinage-Gadoue : AOE en forme de cône ciblant le petit monstre intuable.

Le combat commencera très rapidement avec ” Mandale Boueuse “ qui est un Tank Buster sur lequel il faudra utiliser un CD. Vous pourrez ensuite très vite apercevoir que le dessous de l’arène s’anime. Vous devrez alors vous mettre sur une plateforme verte. Juste après cela, le boss utilisera ” Bourbe “ créant ainsi une AOE sur chacun des joueurs. Ne restez pas sur les plateformes, où elles seront condamnés pendant un moment.

Repérez bien le dessous de l’arène car il s’animera souvent. Le boss invoquera ensuite un petit monstre intuable que vous devrez en quelque sorte sauver. Il ne doit prendre aucune attaque du boss. Vous devrez donc le placer sur une plateforme verte. Le boss réutilisera ” Bourbe “, ne condamnez surtout pas la plateforme où se trouve le petit monstre. Si le monstre prend 2 attaques du boss il explosera infligeant beaucoup de dégâts à l’équipe.

Le boss réalisera une attaque en forme de Donut, vérifiez bien que le monstre ne soit pas touché. Il utilisera ensuite ” Sukuinage “ qui fera une attaque en cône ciblant le monstre. Tapez-le afin de le pousser en dehors de l’attaque. Le boss réutilisera les mécaniques précédentes.

BRAVO ! Vous avez terminé le donjon : L’Arboretum Sainte-Mocianne (Brutal) !