Maintenant que vous connaissez le craft et que vous l’avez apprivoisé, passons aux Recettes Expertes / Commandes Spéciales / Tribales qui sont maintenant une nouvelle source de questionnement pour vous .

Qu’est-ce-que c’est ? A quoi ça sert ? N’est-ce pas plus rentable de les faire pour monter de niveau plus rapidement ?

Et bien, je vais vous répondre dans ce petit guide !

Vous vous rappelez de cet onglet ? Le Carnet d’Artisanat ?

Et bien oui !! Les recettes expertes sont toutes rassemblées dans la petite bourse à coté de la catégorie Niveaux.

N’ayez pas peur, vous pouvez cliquer dessus et vous verrez la caverne d’Ali Baba !!

Pour débloquer les Recettes Expertes, il vous faut aller voir 4 PNJ qui se trouvent respectivement (voir photos) Mor Dhona / Idyllée / l’Etendue de Rhalgr / Mor Dhona.

Chaque PNJ a une façon de vous vendre les recettes, il vous faut soit des Gils , soit des Objets (uniquement que vous avez créé) et des Assignats Rouge d’artisans.

Pour obtenir des assignats rouge, il y a deux façons :

La première possibilité est celle de Rowena. En effet, une fois le niveau 50 dépassé, Rowena vous propose de lui amener des objets faits de votre main avec une certaine valeur de collection.

Plus la valeur est importante et plus les gains seront important. La liste des objets est trouvable dans l’onglet Calendrier (Ctrl + U pour les PC ) et elle est réinitialisée tous les jours à 22h GMT +1. Si vous n’êtes pas niveau 70, Rowena vous donnera aussi de l’expérience.

Pour recevoir les récompenses des objets que vous donnez, il faut parler à l’Experte en objets collectionnables (trouvable à Mor Dhona / Idyllée / Etendue de Rhalgr).

La deuxième façon, et la plus simple, ce sont les Commandes Spéciales.

Vous en récupérez 12 toutes les semaines (réinitialisation le mardi à 10h GMT+1). Les pnj  du village (Idyllée-Etendue de Rhalgr-Tamamizu) vous fournissent les composants contre des gils.

Comme pour Rowena, vous devez créer des objets avec une certaine valeur de collection. Petites différences cependant, l’objet change chaque semaine et vous ne pouvez pas rendre plus de 6 objets/commande par semaine par PNJ.

Chaque PNJ se débloque au fur et à mesure de votre montée de niveau. (Zhloe – 60 / M’naago – 60 / Kurenai – 60 / Adkiragh – 65)

Attention ! Si vous augmentez de réputation, l’objet changera avant le reset de la semaine !!

Les dernières recettes trouvables (en plus du logement et divers) sont les Tribales. Ces crafts ne peuvent être fabriqué uniquement si vous avez pris une quête auprès des tributs Ixali, Mog et Namazu. Les composants seront transmis par les PNJ de la quête et ne pourront être rendu qu’au PNJ concerné. Ne cherchez pas à faire du HQ si la quête ne vous le demande pas, car l’objet ne rapporte pas de bonus.

Et voilà !! Vous avez compris la dernière partie du Carnet d’Artisanat ! Les crafts sont plus difficiles que la moyenne mais ils se vendent plus cher aussi. En route vers la montagne d’or !