Voici un petit guide qui va vous expliquer en quoi consiste l’Ethérolyse.

Ce système est utilisé pour récupérer des composants d’artisanat compliqués et des agrégats/cristaux. Il est possible de se servir de ce dispositif à partir d’un récolteur niveau 56.

Tout d’abord, pour savoir si un objet est éthérolisable (pas sûr que ce soit français tout ça …), il vous faut regarder dans le carnet de récolte. Sur la photo, vous pouvez voir que j’ai choisi le “Granulat de feu flamboyant” et, sur sa fenêtre d’information, nous pouvons observer qu’il est possible d’éthéroliser avec un mineur niveau 60.

Sur la partie de droite, vous pouvez identifier un drôle de symbole à coté des noms des points de récoltes. Cela vous informe que le spot est éphémère. Ce qui est différent des points intacts.

Sur la photo de gauche, on y trouve le point de récolte éphémère de la zone. Il apparaît à des heures précises et pendant une durée précise (voir timer sur divers sites spécialisés dans le domaine). Sur la mini-map, il apparait avec un petit “Tic validé” bleu ou jaune. Il est visible dans le skill 50 du récolteur (Sciences des minéraux /ect …). Ensuite une fenêtre se lance comme pour une récolte collectionnable.

Une fois la ou les récoltes dans votre inventaire, vous devez cliquer sur la compétence Etherolyse.

La fenêtre va s’ouvrir comme sur la première photo, vous sélectionnez l’objet à détruire, une nouvelle fenêtre va apparaître vous informant sur la probabilité d’avoir des objets rates. Plus la valeur de collection est élevé et plus la pureté sera haute.

Vous validez et, là, le jeu vous informe de vos gains.

Félicitation !! Vous êtes maintenant capable de faire de l’éthérolyse  les yeux fermés !! Vous pourrez vous la péter devant vos amis 🙂 Ils vont vous vénérer…ou pas :p !