Voici un petit guide qui va vous expliquer en quoi consiste la Synthèse Collectionnable en artisanat.

Ce système est utilisé pour créer des objets ayant une valeur de collection. Ces derniers sont utiles pour certains PNJ (Rowena / Commandes spéciales)

Tout d’abord, pour savoir si un objet est collectionnable, il vous faut regarder dans le carnet d’artisanat. Sur la photo, vous pouvez voir que j’ai choisi le “Souvenir de Gyr Abania”, sur sa zone condition, on peut observer qu’il est possible de faire une synthèse collectionnable.

J’active donc mon skill “synthèse collectionnable” qui apparaît dans ma liste de bonus en haut de mon écran. Dans le carnet d’artisanat, au dessus du l’item sélectionné, il y a bien marqué “Synthèse collectionnable”. Je peux donc lancer mon craft.

La fabrication commence ! Et là, tout devient très simple, votre % de HQ se transforme en “Valeur de collection” (voir photo 1). Mais, sinon, la procédure de création reste la même, plus vous montez la qualité et plus la valeur est élevée. La seule différence avec une synthèse normale, c’est que la collection est proportionnelle à la qualité (ratio 1 pour 10 / voir photo 2).

Une fois votre objet fabriqué, une fenêtre vous demande si vous souhaitez garder cette objet en collectionnable. Si vous mettez oui, l’objet aura la valeur de collection annoncée, si vous mettez non, alors il deviendra un item NQ. (Voir photo 3)

Une fois toutes vos synthèses terminées, vous pouvez aller rendre visite à vos amis les PNJ.

Félicitations !! Vous êtes maintenant capable de faire de l’argent en masse !! Vous serez le prochain Bill Gates ! Vos amis vont vous voir comme une divinité !