Bonjour à tous ! On se retrouve pour un mini-guide expliquant le fonctionnement des Servants et comment les débloquer.

Pour débloquer ce contenu, il faut avoir fait la quête de l’épopée niveau 17 (La voie des Héritiers). Ainsi, le PnJ qui se trouve dans chaque quartier commercial de toutes les capitales (Il s’appelle Servant et il est représenté par deux visages sur la carte) vous permettra de créer vos premiers serviteurs.

Maintenant que vous connaissez le moyen de les débloquer, expliquons ce que c’est. Nos amis les servants sont des PnJ qui vont partir récupérer des matériaux, équipements, meubles et autres pour vous. Il suffit juste de leur donner des jetons de tâches (obtenables en récompenses de mandats et contre divers monnaies autres que les gils). Ils effectueront la tâche entre 1 heure et 18 heures en fonction de ce que vous avez choisi.

Mais ils ne servent pas qu’à ça non plus, ils font office de banque d’objets (175 emplacements par servant), de coffre à gils et ils vendent vos objets à l’Hôtel de Ventes. En effet, vous indiquez votre prix et pendant une certaine période, il essaiera de lui trouver un acquéreur (la période se réinitialise si vous parlez avec lui à l’aide d’une sonnette).

La création d’un servant suit le même processus que la création de votre personnage, la seule différence, c’est que vous ne pourrez choisir sa classe qu’après sa création.

Notre cher ami est exactement comme nous, il lui faut de l’équipement pour récupérer plus facilement de l’expérience et des matériaux, donc n’hésitez pas à bien lui donner du stuff (pas comme moi … ).

La chose à savoir, votre servant peut changer d’apparence contre un philtre de servant et il peut changer de classe si vous avez l’objet requis.

Une fois vos servants créés (Max 2 gratuits puis 1,50 euros par mois/servant), vous pouvez interagir avec eux à l’aide d’une sonnette (présente dans toutes les zones sans monstres en plus de Mor Dhona) et ainsi voir leurs classes et niveaux / l’argent qu’ils ont / le nombre d’objets en vente / si la tâche est terminée ou non.

Une fois que vous avez choisi le servant que vous souhaitez voir, ce menu va s’ouvrir et vous sélectionnez l’action de votre choix. En sachant que “Mettre en vente”, c’est mettre un objet à l’Hôtel des Ventes, venant de votre inventaire ou de celui du servant.

Le choix “Renvoyer le servant” est à utiliser lorsque vous souhaitez quitter le menu.

Dès que vous souhaiterez l’envoyer en mission, vous devrez choisir entre une quête de 1 heure ou 18 heures, en sachant que sa classe influencera les objets récoltables (Classe de combattant = loot de monstres / Récolteurs = item du carnet de récolte).

Un servant ne peux pas dépasser votre niveau dans la même classe et il ne peut pas récolter des objets que vous n’avez jamais récupéré vous-même.

Et voilà !! Vous connaissez maintenant tout des servants et de leurs utilités. Il est fortement conseillé de les envoyer régulièrement car ils vous rapportent beaucoup de gils dans les niveaux supérieurs.

Merci d’avoir lu ce guide et j’espère qu’il vous a été utile ! N’hésitez pas à laisser des commentaires ! cool