Hello les amis ! On se retrouve pour un guide sur le donjon “Temple Enseveli de Qarn”, c’est le second donjon annexe que vous pouvez débloquer en faisant la quête niveau 35 auprès du PnJ Nedrick Ironheart (comme on se retrouve). Cette fois-ci, nous le trouverons en Thanalan Occidental. (X : 12.0/ Y : 14.3)

Ce petit contenu va surement vous faire transpirer si vous ne faites pas attention à votre entourage, car vous allez avoir une multitude de façon de mourir rapidement et douloureusement.

Certains monstres vous infligeront l’altération Glas, ce qui tue votre héros si vous ne faites pas le nécessaire pour l’enlever, d’autres vous feront Dard Final (toutes les guêpes du temple) ce qui descendra de 95% les points de vie de la cible, il faudra donc les étourdir pour éviter de manger le sol.

Durant le donjon, vous trouverez 4 statuettes (Casque/Diamant/Raisin/Flamme), elles seront utiles pour ouvrir des portes annexes et empêcher l’apparition de monstres.

Au début du donjon, après le premier groupe d’ennemis, vous trouverez une stèle vous informant de la combinaison nécessaire pour ouvrir la dernière porte avant le boss.

Il faut donc retenir que la statuette Flamme est à gauche et la Raisin à droite.

Lors de votre arrivée devant l’arène du premier boss, Teratotaurus, vous remarquerez qu’il y a 3 stèles éteintes. Elles serviront à annuler l’altération Glas, attention, la plateforme ne fonctionne uniquement lorsqu’elle est allumé (lumière orange). De temps en temps, vous verrez une apparition de deux Guêpes du Temple qui infligeront “Dard Final” si elles ne sont pas tuées rapidement.

Une fois toutes ces mécaniques terminées, vous pouvez continuer votre chemin.

À partir de maintenant, vous trouverez des “Avoirdupois“, si vous les tuez en dehors des plateformes alors ces derniers reviendront à la vie et vous bloqueront la suite du donjon, il est donc nécessaire de les tuer sur la stèle allumée.

Après le premier ennemi tué, deux autres apparaitront, ils vous ouvriront les portes amenant aux statuettes Flammes et Raisin.

Vous arrivez sur le second boss, le Gardien du Temple, il possède un bonus de résistances aux dégâts. Pour lui enlever, vous devez détruire sa Pierre d’âme, cette dernière se régénère après un certain temps.

À partir du moment où sa Pierre est annihilée, le boss deviendra étourdi pendant quelques secondes. Derrière, il attaquera le tank mais il ciblera aussi des joueurs au hasard pour faire des AoE. Pas de difficulté particulière autrement.

Entre ce combat et le dernier boss, vous allez avoir des packs de monstres ainsi que des portes scellées. Si vous avez récupéré toutes les statuettes, il suffit de regarder le dessin présent sur l’encadrement du déclencheur pour connaitre la statuette nécessaire. Je vous rassure : pour la flamme et la raisin, elles sont utilisables deux fois 🙂

Une fois devant la balance, vous devez mettre les statuettes correspondantes, si vous avez eu la bonne combinaison, la porte s’ouvre ainsi qu’une salle secrète, sinon, des monstres apparaîtront.

Voici l’Adjucateur, son combat se passe en trois phases bien distinctes :

La première, les stèles vont se mettre à briller et des “Juré” vont apparaître, pour les tuer, vous devez les achever sur les stèles, sinon ils reviendront à la vie.

La seconde, des sceptres apparaîtront et feront des zones en lignes droites, vous pouvez les ignorez ou vous pouvez les détruire.

La dernière, les sceptres vont revenir mais avec une zone autour d’eux, il faut qu’un DPS entre dans cette zone car une fois que celle-ci se ferme, plus personne ne peut rentrer dedans. Il faut le détruire avant la fin de son incantation.

Une fois toutes les phases terminées, et bien j’ai l’honneur et la joie de vous annoncer que vous avez accompli un nouveau donjon !!