Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job soigneur Astromancien. Durant ce guide, je vous expliquerai les sorts que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos de soins qui sont utiles à connaître.

La puissance de l’astromancie se base sur la polyvalence. En effet, il peut modifier sa façon de jouer durant un donjon. Il peut très bien ressembler à l’érudit en décidant de mettre des boucliers ou être un mage blanc et octroyer des récups de PV. De plus, il peut booster le DPS de ses alliés durant les gros combats.

Il est donc conseillé de bien choisir sa façon de soigner avant d’attaquer les boss car il est impossible de changer de “Stance” (Thème ou mode de jeu) durant un combat. Il est aussi recommandé de connaître ou d’apprendre les différentes phases du boss pour optimiser les sorts augmentant le DPS sans vous mettre dans une situation délicate.

ATTENTION : Durant ce guide, je ne parlerai pas des sorts offensifs car ce n’est pas votre rôle de DPS. Vous pouvez être un soutien, mais votre objectif premier est de SOIGNER vos compagnons.

L’Astromancien utilise deux thèmes qui apporte des bonus différents sur certains sorts.

– Thème Diurne (niv.30) : Octroie un effet de récupération de PV.

– Thème nocturne (niv.50) : Octroie une barrière en plus de l’effet de base et augmente le coût en MP de Bienfaisance aspectée.

Ensuite, à partir du niveau 30, l’Astromancien débloque sa Table des Arcanes.

Cet outil sert à connaître la carte que vous avez tiré et identifier les symboles des arcanes en votre possession.

Conseil : Pour identifier si la carte tirée doit aller sur un DPS distance ou corps à corps, il suffit de regarder le signe et la couleur de la carte.

– Bienfaisance : Soin basique et 15% de chance que le Bienfaisance II soit un critique – Puissance : 400

– Guérison (niv. 10 – Talent) : Enlève une altération d’état à la cible (pour reconnaître les altérations retirables, il suffit de vérifier que le malus possède une petite barre blanche au-dessus de lui).

– Magie Prompte (niv. 18 – Talent) : Votre prochain sort devient instantané

– Rêve Lucide (niv. 24 – Talent) : Régénère vos Points de Magie (PM) pendant 21 secondes. Puissance : 50.

– Vitesse Lumière (niv. 6) : Réduit de 2.5 secondes le temps d’incantation des sorts et divise par 2 le coût en MP. Durée : 15 secondes.

– Dignité essentielle (niv. 15) : Soin instantané, moins la cible à de PV et plus le sort est efficace. Puissance : 400 – 1100.

– Tirage – Défausse – Dévoilement (niv. 30) : Permet de tirer/défausser une carte. Dévoilement permet d’appliquer l’effet sur la cible.

– Thème Diurne (niv. 30) : Voir premier onglet.

 

Les combos sympas à ce niveau :

– Magie Prompte + Ascendant : Cela permet de faire revenir à la vie une personne inconsciente sans avoir le temps de lancement de 10 secondes.

– Vitesse Lumière + Ascendant : Réduit considérablement le coût de votre résurrection et son temps d’incantation. Très utile quand Magie prompte est en récupération.

– Bienfaisance Aspectée (niv. 34) : Soin instantané + octroie un effet en fonction du Thème activé. Puissance : 200 / Diurne : Puissance 200 pendant 15 secondes / Nocturne : Barrière = à 250 % des soins reçus pendant 30 secondes

– Retirage (niv. 40) : Permet de changer la carte tirée. Coût : 1 charge (3 charges max)

– Hélios Aspecté (niv. 42) : Soin de zone et octroie un effet supplémentaire en fonction du Thème. Puissance : 200 / Diurne : Puissance 100 pendant 15 secondes / Nocturne : Barrière = à 125% des soins reçus pendant 30 secondes.

– Thème Nocturne (niv.50) : Voir premier onglet

– Synastrie (niv.50) : Applique un soin de 40% à la cible de l’effet à chaque fois que vous soignez une cible unique.

 – Arcane Mineur (niv.50) : Transforme votre carte tirée en Roi des Couronnes ou Reine des Couronnes. Ces cartes sont plus puissantes que les cartes de bases mais elles n’octroient pas d’élément dans la table des arcanes.

– Divination (niv.50) : Accorde un bonus de DPS de 4/5/6 % pendant 15 secondes aux joueurs proches de vous.  Le bonus augmente en fonction du nombre d’arcanes différents que vous avez obtenu en utilisant vos cartes.

Les Combos suivants sont plutôt utiles en donjon :

-Tirage X 3 + Divination : Cela permet d’appliquer un bonus de 12 % maximum de DPS durant les gros combats. La Divination doit être préparée à l’avance.

– Tirage + Arcane Mineur : Si l’Arcane de la carte n’est pas celui que vous recherchez, en faisant Arcane mineur, vous octroyez un bonus de DPS sans toucher à vos arcanes déjà présents dans la table.

– Synastrie + Sort de soin Monocible : Utilisez Synastrie sur un DPS ayant peu de PV et continuez à soigner le tank. Cela permettra de soigner votre tank et votre DPS.

– Inconscient Collectif (niv . 58) : Dôme fixe qui protège de 10% les alliés et applique une récupération d’une puissance de 100. Toute rotation ou action désactive les effets. Diurne : Durée Protection – 18 secondes / Durée Récup = 15 secondes. // Nocturne : Durée Protection – 20 secondes / Durée Récup = 18 secondes.

– Opposition Céleste (niv. 60) : Soin de zone instantané + Effet en fonction du Thème. Puissance : 200. Diurne – Récup Puissance 100 pendant 15 secondes / Nocturne – Barrière 125% pendant 30 secondes.

 

Les combos possibles pour vous faciliter la tâche :

– Hélios Aspecté + Opposition céleste + Inconscient Collectif : Permet de prévoir une grosse attaque de boss et de limiter un maximum les soins.

– Etoile Terrestre (niv. 62) : Zone d’effet qui inflige des dégâts aux monstres et qui soigne les alliés présents. Se déclenche automatiquement après 20 secondes.

Si effet réactivé avant 10 secondes : Puissance 100 et Soin 540.

Si effet réactivé après 10 secondes : Puissance 150 et Soin 720.

– Grand Sabot (niv. 70) : Permet le tirage instantané de 3 cartes.

Liste des combos possibles :

– Préparation d’une Divination avec trois symboles différents + Divination + Grand Sabot + Arcane Mineur entre chaque tirage : Permet d’avoir un boost de 14% de DPS pendant 15 secondes durant les phases importantes.

– Rencontre Céleste (niv.74) : Octroie un soin d’une Puissance de 200 en plus d’un effet supplémentaire sur la cible en fonction du Thème. Diurne = Barrière 200% pendant 30 secondes / Nocturne = Récup Puissance 150 pendant 15 secondes.

– Horoscope (niv. 76) : Lance un bonus sur les joueurs alentours durant 10 secondes. Si utilisation d’Hélios ou Hélios Aspecté, le bonus devient un sort de soin d’une Puissance de 400 si réactivé.

– Adepte de la neutralité (niv. 80) : Augmentation de 20 % des sorts de soins et les effets des Thèmes fusionnent sur les sorts Bienfaisance Aspectée et Hélios Aspecté. Durée : 20 secondes

Liste des Combos utilisables :

– Adepte de la neutralité + Hélios aspecté : Permet de soigner et de protéger des futurs dégâts en même temps.

Vous connaissez maintenant les bases de l’astromancien ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autre combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons healers pour les différents contenus 🙂

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me faire savoir vos envies sur nos réseaux sociaux !