Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job DPS physique Chevalier Dragon. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné.

La puissance du Chevalier Dragon se base sur sa puissance d’attaque et ses possibilités de retourner au corps à corps rapidement.

Il est donc conseillé de bien se positionner durant le combat et de prévoir les futures compétences des boss pour maximiser son DPS.

La jauge du Dragon se passe en trois phases :

1ère Phase

L’obtention de l’action Sang du dragon (niv 54) vous octroie le pouvoir des dragons, dont la durée d’effet est indiquée dans la Jauge du dragon. Cet effet augmente la puissance de Saut et de Piqué brise-échine.

– 2nde Phase

L’obtention du trait Vie du dragon (niv 70) vous octroie Œil du dragon lorsque vous utilisez Piqué mirage (niv 68). Cet effet peut être obtenu jusqu’au 2e degré, ce qui active Vie du dragon lorsque vous utilisez Geirskögul (niv 60). Vous pouvez alors exécuter les actions dévastatrices Naströnd et Plongeon céleste (nv 80).

3ème Phase (Vie du Dragon)

Lorsque Vie du dragon est activée, la jauge devient rouge.

Souffle de vie (niv 6) : La prochaine technique d’arme inflige à coup sûr des dégâts critiques et absorbe une partie des dégâts en PV. Ne s’applique pas sur les effets de dégâts périodiques. Durée : 5s 

Lance acérée (niv 30) : Augmente de 15% les dégâts infligés pendant 20 secondes.

Saut (niv 30) : Saute sur la cible et inflige des dégâts en revenant à la position d’origine – Puissance : 310

Liste des combos :

Combo de base : Percée Véritable (niv 1) – Percée Vorpale (niv 4) – Percée Totale (niv 26)

Combo secondaire qui octroie un boost de DPS : Percée Véritable (niv 1) – Éventration (niv 18)

Saut insaisissable (niv 35) : Saut en arrière sur une distance de 15 yalms

Percée Chaotique (niv 50) : Dernière compétence du combo secondaire. Puissance : 290 ou 330 si attaqué par derrière. Effet additionnel : Octroie un DoT de 24 secondes sur l’ennemi – Puissance : 45

Conseils utiles :

Utiliser Piqué brise-échine (niv 45) et Piqué du Dragon (niv 50) dès qu’ils sont utilisable.

Litanie Combattante (niv 52) : Augmente de 10 % les chances de coups critiques des équipiers alentours pendant 20 secondes.

Sang du dragon (niv 54) : Augmente de 30% la puissance de Grand saut et de Piqué brise-échine. Durée : 30s / Amélioration au niv 70 et 78.

– Geirskögul (niv 60) : Attaque sur la cible – Puissance : 300 / Condition : Sang du dragon activé

 

 

Les combos possibles pour vous faciliter la tâche :

Croc-et-griffe (niv 56) : Finisher du combo de base si Sang du dragon actif.

Percée Tournante (niv 58) : Finisher du combo secondaire si Sang du dragon actif.

Percée sonique (niv 62) : Combo avec Pointe du Destin (niv 40) – Puissance : 200

Vue du Dragon (niv 66) : Créé un lien avec un coéquipier (distance max 12 yalms) qui vous octroie un bonus de 10% et 5% de dégâts pendant 20 secondes.

Piqué Mirage (niv 68) : Combo avec Saut ou Grand Saut / Octroie Œil du dragon si Sang du Dragon ou Vie du Dragon sont actifs.

Naströnd (niv 70) : Attaque en ligne droite – Puissance : 400 / Condition : Vie du Dragon active

Tourment du Coerthas (niv 72) : Combo avec Percée Sonique (niv 62) – Puissance : 230

Percée Raiden (niv 76) : Attaque physique sur la cible – Puissance : 330 / Condition : Réussir Croc-et-Griffe et Percée tournante (ou inversement) à la suite en ayant effectué la condition directionnelle.

Plongeon céleste (niv 80) : Saute sur la cible et fait des dégâts sur les ennemis alentours. Puissance : 600 – Puissance réduite de 30% après le premier ennemi / Condition : Vie du dragon active.

Vous connaissez maintenant les bases du chevalier dragon ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autre combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job 🙂

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me faire savoir vos envies sur nos réseaux sociaux !