Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job DPS Physique à Distance Danseur. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos qui sont utiles à connaître.

La puissance du Danseur se base sur sa polyvalence, il possède un DPS constant tout en boostant ses alliés. Il peut se lier à un équipier pour l’améliorer en dansant.

Il est donc important de bien faire ses danses pour augmenter un maximum les dégâts de son allié lié.

Le Danseur possède 3 éléments d’ATH qui se débloquent aux niveaux 15 / 30 / 76

Sur la première série d’images, il y a la première partie de l’ATH, ce sont les indicateurs de pas.

Lors de l’utilisation de Pas Classique, une suite de couleurs (2) va apparaître, le Danseur doit effectuer les deux actions puis conclure avec Final Classique.

 La seconde partie de l’ATH est un éventail, il représente le nombre de Plumes oniriques que vous avez. Ces dernières permettent d’utiliser les actions Eventail Onirique (niv 30).

Pour finir, la barre qui apparaît sur l’éventail, c’est la barre de Fascination, elle se déverrouille au niveau 76 et permet de faire l’action Danse du Sabre lorsque votre barre atteint 50 de valeur.

Pour obtenir de la Fascination, il suffit d’avoir un partenaire rapproché sous l’effet de Final Classique ou Technique. Ensuite, pour chaque sort ou technique d’arme utilisé, la barre progresse.

– Cascade : Attaque basique – Puissance : 220

– Fontaine (niv. 2) : Attaque d’une Puissance : 100 / combo avec Cascade – Puissance : 280

– Moulin à vent (niv. 15) : Attaque de zone d’une Puissance de 100

– Pas Classique (niv. 15) : Pendant 15 secondes, le lanceur doit utiliser les actions de couleurs correspondant à la demande du combo. / Utilisation du Final classique pour confirmer les dégâts et le bonus de DPS / Dégâts infligés aux montres alentours : 360/540/720 de puissance pour avoir réussi 0/1/2 combos de couleurs – Bonus DPS : 2/5 % pour 1/2 pas réussis.

– Cascade inversée (niv. 20) : Attaque sur la cible – Puissance 280 / Nécessite Cascade inversée préparée

– Averse de lames (niv. 25) : Attaque de zone – Puissance 100 / Combo Moulin à vent – Puissance : 140

– Danse de l’éventail I (niv : 30) : Attaque sur la cible – Puissance 150 / Nécessite Plume Onirique (Cascade inversée et Fontaine en cascade et Averse de sang)

 

Le combo sympa à ce niveau :

– Pas Classique + 2 Pas pour augmenter son DPS

– Moulin à vent ascendant (niv. 35) : Attaque d’une Puissance 140 / Nécessite Moulin à vent ascendant préparé

– Fontaine en cascade (niv. 40) : Attaque d’une Puissance 340 / Nécessite Fontaine Cascade préparée

– Averse de sang (niv. 45) : Attaque de zone aux alentours d’une Puissance 180 / Nécessite Averse de sang préparée

– Danse de l’éventail II (niv.50) : Puissance 100 pour les ennemis alentours.

 

Astuce !

– Utiliser les combos de bases pour faire apparaitre les bonus « Préparés » pour effectuer des plus grosses attaques et essayer d’avoir des plumes oniriques.

– Valse Revigorante (niv . 52) : Soigne les équipiers à proximité et le lanceur – Puissance : 300 / Si partenaire : l’effet s’applique autour de lui aussi.

– Samba protectrice (niv. 56) : Protège les alliés de 10% des dégâts reçus.

– Position rapprochée (niv. 60) : Bonus sur un équipier qui reçoit les mêmes bonus que le Danseur.

 Liste de combos possible :

– Position rapprochée, se lier avec les DPS corps à corps en priorité pour l’augmentation de DPS.

– Ne pas mettre de double Position rapprochée (sur le même équipier) si plusieurs Danseurs dans l’équipe.

– Samba Protectrice avant de grosses attaques pour soulager les soigneurs.

 

– Tango endiablé (niv. 62) : Bonus de 20% de coups nets et critiques pendant 20 secondes pour le Danseur et son partenaire.

– Danse de l’éventail III (niv. 66) : Attaque sur la cible et les ennemis autour du lanceur – Puissance 200 / Nécessite Danse de l’éventail III préparée

– Pas Technique (niv. 70) : Similaire à Pas Classique (nv. 15) mais avec 4 combos de couleurs.

Puissance de l’attaque pour 0/1/2/3/4 Pas réussis : 350/540/720/900/1 200

Bonus de DPS pour le Danseur et son partenaire pour 1/2/3/4 Pas réussis : 1/2/3/5% pendant 20 secondes.

Liste des combos possibles :

– Pas Technique est très utile pour dégrossir les packs de monstres par contre il faut attendre 2 mins avant de pouvoir le réutiliser. Donc bien temporiser avec Pas Classique pendant le temps de recharge.

– Tango endiablé + Pas Technique : Grosse augmentation du DPS du Danseur et de son partenaire.

– Apothéose (niv.72) : Octroie tous les bonus « Préparés » + Danse de l’éventail IV

– Danse du Sabre (niv. 76) : Puissance : 480 / sur la cible et alentours / Nécessite 50 Jauge de Fascination

– Improvisation (niv. 80) : Danse pendant 15 secondes ou jusqu’à réactivation / déplacement. Octroie un degré toutes les 3 secondes (Max 4). Restauration périodique dans l’aire d’effet – Puissance 100.

– Final Improvisé (niv. 80) : Remplace Improvisation + Octroie un bouclier d’une puissance 5/6/7/8/10% des PV max pendant 30 sec.

Liste des Combos utilisables :

– Tango endiablé + Pas Technique + Danse du Sabre : Bien détruire les packs de monstres.

Tillana (niv. 82) : Remplace Final Technique après la danse (niv.70) – Puissance : 360 autour du joueur

Danse de l’éventail IV (niv. 86) : Attaque en éventail – Puissance 300

Danse de la pluie étoilée (niv. 90) : Attaque en ligne droite sur 25 yalm – Puissance 600 ( Coup critique/Coup net obligatoire) Condition : utilisation de Tango endiablé (niv. 62)

Vous connaissez maintenant les bases du Danseur ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autre combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons DPS pour les différents contenus 🙂

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